Arrêt des médicaments et traitements alternatifs

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@Calie89 

Bonjour 

je suis très intéressée par le régime Seignalet, êtes vous suivis par un professionnel pour le régime?

merci 

Posté le
Bonjour, Au début oui, c'est un médecin qui me l'a prescrit et qui m'a suivi pendant plusieurs mois. Suite à un déménagement je n'ai pas revu ce médecin. Cela fait 4 ans que je n'ai pas vu de médecin pour la spondylarthrite ou mon régime.

Posté le

@Calie89 

vous continuez toujours le régime ? 

Posté le

@Abbygaëlle 

Oui depuis presque  5 ans maintenant.

Je n'ai jamais suivi STRICTEMENT le régime seignalet (notamment la cuisson ou le bio par exemple). Ce que je respecte scrupuleusement c'est l'arrêt du gluten, du maïs et des produits laitiers et ça me réussit bien dans mon cas: je n'ai plus aucune douleur et j'ai repris le sport de manière régulière.

Ca fait longtemps que vous avez les douleurs de spondylarthrite?

Posté le

@Calie89 

Oui une dizaine d’années, je suis sous Humira depuis 8ans et je me sent de plus en plus fatiguée, et en début d’année j’ai commencé à avoir des vertiges après plusieurs examens IRM et ORL et bien d’autres rien n’a été trouvé.

je me demande c’est dû à l’Humira, et en cherchant sur internet le régime Seignalet à beaucoup de retour positif.

Posté le

@Abbygaëlle 

Personnellement je n'ai jamais suivi de traitement classique. Je n'ai pas croisé beaucoup de personnes qui souffraient de spondylarthrite ankylosante, mais parmi elles, ceux qui suivaient le régime seignalet se trouvaient dans le même constat que moi: pas de douleurs sauf en cas d'écart.

Posté le

@Calie89‍ 

Je pense prendre contact avec un nutritionniste, pour ne par avoir de carence sur certaines choses. Et commencer le régime Seignalet.

Merci a vous pour cet échange et prenez soin de vous 

Discussions les plus commentées