https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

12 réponses

135 lectures

Sujet de la discussion

3

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je trouve peu d’informations sur la SPA juvénile. J’ai beaucoup de craintes à propos du traitement et de l’évolution de la maladie. Pour l’instant j’accepte que les anti-inflammatoires pour mon fils de 12 ans..

Début de la discussion - 27/05/2019

Spondylarthrite juvénile
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour 🙂

Je n'ai pas trop de connaissances non plus mais peu être que @pseudo-masqué‍ 🤗‍ pourras t'en dire un peu plus

Tout mon soutien et courage 🤗

Spondylarthrite juvénile
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir

J ai assisté en Mars à la journée des spondylarthrites à Paris  et il y avait eu une intervention de Rhumatologue spécialisé dans ces pathologies juvéniles. Votre enfant est il suivit par un specialiste en rhumatologie d enfants car il en existe environ une centaine en France et elle disait qu il était  vraiment important de les faires suivrent pas eux. 

Bon courage pour la suite

Spondylarthrite juvénile
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour!

ma fille ( tout juste 13 ans) est suivie depuis bientôt une année à l’hôpital des enfants en rhumatologie médecine interne. Elle a une activité auto immune importante biologiquement. Elle est diagnostiquée OCMR et arthrite avec enthesite ( spa juvénile) , j’en suis moi même atteinte.

elle a pris pdt 9 mois des anti inflammatoire quotidiennement mais malheureusement les douleurs et les examens complémentaires montrent que ce n’est pas suffisant.... si les derniers examens de cette semaine sont ok, nous commençons un traitement de fond par methotrexate à mon grand desaroi.... mais bon, je c qu’il est indispensable de freiner tout ça.. je pense et ose espérer que si les choses sont prises précocement, les difficultés seront moindres..

votre enfant est il suivi par un spécialiste ?

courage à vous 🤗

Spondylarthrite juvénile
1

Membre Carenity
Posté le
Un spa juvénile peut être très positive comme négative. Négative car + douloureuse que la plupart mais positive car il y a des possibilités qu'elle "guérisse" plus ou - avec les anti-TNF alpha
Spondylarthrite juvénile
3

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ oui, ça a commencé l’été passé et le diagnostique à Noël ‘18. Son grand père (papa de papa)a la même chose (avec le début vers 30 ans). 

Pour nous,  le docteur à proposé le metatrexate au bout de 2 mois d’anti-inflammatoires ... Pourquoi j’ai refusé pour le moment ? Je ne trouve pas l’état général de mon fils enquêtant. Oui, des fois il a mal si et là, mais avec 3-4 jour d’anti-inflammatoires ça passe et il prend plus rien 2-3 semaine. C’ Un garçon qui bouge beaucoup, qui fait du sport et aime ça. J’ai pas du tout envie d’aller chipoter à son immunité.... Donc, j’ai plus pris de rendez-vous chez le rhumatologue depuis janvier. 

Merci à vous d’avoir réagi a mon message. J’attendrai des nouvelles une fois que vous aurez commencé l’anti Tnf.

Spondylarthrite juvénile
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Mais quelle sont les risques de ne pas guérir et en plus provoquer d’autres problème ? Je suis encore très retissante, par rapport aux anti- Tnf. Peut-être ne suis je pas assez informé... 

Spondylarthrite juvénile
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je pense que vous avez raison si les anti inflammatoire le soulagent, tant mieux ! Pour bcp ils suffisent... 

ma fille n’est pas du genre non plus à ne pas bouger, mais malheureusement elle souffre énormément et sa vie quotidienne en est perturbée 😔

je vous souhaite que ça dure comme ça 😉

Spondylarthrite juvénile
Membre Carenity
Posté le

Cc oui vous avez raison aussi je pense , et vous etes des super maman...

Ma soeur a une spondy comme moi mais elle cela s'est declaree a 2ans a l'epoque il n'y avait d'anti tnf donc elle avait soit des flasch de cortisone ou des anti inflammatoires, moi cela c declanché vers mes 15 ans , nous etions toutes les deux très casse coup des vrais garçons manquee,. .. 

Plusieurs enfants déclare une spa et il n'est pas rare qu'elle s'arrête après l'adolescence,  c'est ceux que nous avait repondu le proffesseur miossec a Edouart Erieult a lyon...

Vraiment bravo les mamans...

Ma soeur a fait les examen a son fils killian pk douloureux parfois et rouge aux articulations des chevilles...du c pisitif, elle fait au coup par coup, il a 5ans il dit quil grand et adore aussi le sport il nous fatigue!!!!

Moi jme p ô se la question pour mon grand e 16 ans et j'en ai parler a mon generaliste, on aconvenue de suivre au coup par coup un anti inflammatoire c suffisant ca ne prend pas trop de place c peut etre juste la croissance et g pas fait les exmens pour pas l'knfluencer dans ses choix professionnelles pk il part en ineternat apprentissage de cap boucherie..

On verra bien.. courage bisoux

Spondylarthrite juvénile
Membre Carenity
Posté le

Mille Merci pour vos témoignages, j’ai beaucoup cherché un endroit où je pouvais échangé  avec des personnes qui vivent la même chose... C’ est vraiment rassurant de ne pas se sentir seul 😔. 

Je vais oser alors vous poser les questions qui me tracassent.

@pseudo-masqué‍ dites moi si vous Avez eu recours aux anti Tnf , quelle désagrément on ressent après ? Et les douleurs partent pour longtemps ?  

Je suppose que c’est du cas par cas, mais votre expérience peut m’être utile dans mes décisions.

Maintenant mon fils a 12 ans, il grandit bien, a un bon appétit etc. J’ai peur qu’en refusant les anti Tnf je l’expose plus au risque de l’ankilose . Est-ce que anti Tnf = pas d’ankilose? 

Son grand père n’as pas eu recours aux anti Tnf( car à l'époque on savait pas qu’es qu’Il a) et maintenant il est courbé comme un signe d’interrogation (?) et a une prothèse à la hanche ... Pas rassurant tout ça. 

Aussi, est-que l’ossification peut avoir lieu avant l’âge adulte ?

Merci encore et courage à nous tous 😘