https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

3 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je suis porteuse d'une SPA depuis maintenant trois ans. Cela fait un an que nous essayions de faire un bébé. J'étais sous methotrexate et j'ai dû tout arrêter pour commencer une éventuelle grossesse. Ce n'est pas simple de vivre sans traitement!! Mais je pense que vous savez de quoi je parle. J'aurais souhaité connaître des expériences de mamans ou de futures mamans qui ont eu des grossesses avec la maladie. Les traitements possibles, les douleurs, le suivi, l'accouchement... Tout ce qui entoure la grossesse. Je vous remercie de m'avoir lue. A bientôt.

Début de la discussion - 11/10/2017

Spondylarthrite et grossesse

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous/toutes.

nous avons aussi un projet bébé étant sous Cimzia pour la SPA et Crohn (29 ans).

Celle-ci peut être pris tout le long de la grossesse, les tests faits sur les femmes enceintes sous Cimzia révèle que le médicament ne s introduit pas dans le placenta et que les bébés de Cimzia n ont aucune trace du médicament.

concernant le methotrexate il y minimum 6 mois à attendre car ce médicament à la base était utilisé comme avorteur donc plus que mauvais pour un bébé.

Bonne journée

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Nous aussi projet de bébé. Je suis sous cimzia depuis 2 ans et d'après ma rhumatologie ça ne pose pas de problème durant la grossesse. Cependant elle me recommande fortement de l'arrêter le derniers moi de la grossesse. En ce qui concerne l'allaitement je n'ai pas d'information. 

Tout de bon 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes !

Vaxandre, j'ai une SPA depuis 28 ans et j'ai eu 4 enfants. Comme vous, j'ai dû arrêter le methotrexate. Pendant les grossesses, à part pour la première où j'ai fait une crise qui a duré jusqu'à bien après l'accouchement, les douleurs étaient moins pires que d'habitude.

Bon courage dans vos projets !

Etre Maman, ce n'est que du Bonheur !

Pernelle

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme