https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

14 réponses

71 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

La belle question!

tant cette maladie semble polymorphe 

parfois c'est clair et net, le diagnostic est posé rapidement, les choses sont carrées.

En ce qui me concerne je m'interroge toujours au bout de 5 ans et les pas de danse de mon Rhumato me font sourir..

Je ne demande pas d'empathie, ça sera pour après, je veux juste des réponses.

Peut être suis-je, ou bien suis devenu hypochondriaque, mais le fait est que les symptômes nouveaux apparaissant à la mitraillettte, ils semblent vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas auprès du corps médical 

Début de la discussion - 07/08/2017

Spa ou pas Spa

Posté le
Bon conseiller

@Asau80 bonsoir vous avez fait quoi comme examens?vous avez quoi comme symptomes?mon fils est egalement en suspicion...

Spa ou pas Spa

Posté le

Bonsoir Mama37

la liste des exams est longue..

ce qui fait suspecter une Spa chez moi sont l'HlaB27+, un psoriasis dans l'enfance, des douleurs articulaires multiples, des troubles digestifs associés, une réponse aux anti inflammatoires sélective (aceclofenac seul à me soulager).

ce qui va à l'encontre d'une spa sont la latéralisation plutôt gauche des symptômes articulaires et digestifs, d'autres explications plus mécaniques de mes troubles, la négativité de l'Irm sacro iliaque..

Spa ou pas Spa

Posté le
Bon conseiller

@Asau80bonsoir et si vous preniez un 2 ème avis chez un rhumato? Des fois on ne voit rien a l'irm...peut être faire une scintigraphie il y a des gens qui ont etaient disgnostiqué grace a cet examen! Avez vous mal au dos?des raideurs?des douleurs nocturnes?ce sont des signes tout ça...

Spa ou pas Spa

Posté le

Mama37

Je vais prendre l'avis d'un interniste, ayant à la fois des problèmes rhumatologiques et digestifs.

Rhumato et Gastro se renvoient la balle..

Spa ou pas Spa

Posté le

J'ai parfois des lombalgies brèves en fin de nuit,lorsque mon intestin se réveille. Ça tape dans le dos 10 minutes puis ça s'arrête. Également des douleurs intercostales g, névralgies d'Arnold parfois, névralgies cervicobrachiales..

Le soucis, c'est qu'aussi j'ai des gros problèmes mécaniques de bassin, ce qui fait dire à mon Rhumato que c'est plus mécanique qu'inflammatoire type Spa

Mon Gastro dit, apres 2 colposcopies, que j'ai une colopathie, je ne demande qu'à le croire mais parfois les douleurs sont d'allures pulsatives, m'ayant déjà conduit aux urgences.

Spa ou pas Spa

Posté le
Bon conseiller

@Asau80bonne idée d'avoir l'avis d'un interniste...

J'espère que vous aurez vite des réponses à vos maux.Donnez des nouvelles et bon courage à vous

Spa ou pas Spa

Posté le

Merci Mama37

et votre fils? Quel est son parcours?

Spa ou pas Spa

Posté le
Bon conseiller

@Asau80 pour mon fils cela a commencé par un mal de dos puis il a eu le talon gonflé et le petit orteil legèrement tuméfié(1 semaine environ)...donc le rhumato lui a fait un irm des saccro illiaque(negatif) et la recherche du HLA B27 (négatif) il n'a pas de raideur ni de douleurs nocturne donc le rhumato ne s'inquiète pas et ne veux pas le revoir pour l'instant...il a eu aussi une bursite au coude mais c'est aussi partit rapidement.Actuellement il n'a pas de douleurs mais personne ne m'a expliqué ses gonflements et cela n'a fait que grandir mon inquietude...

Spa ou pas Spa

Posté le

Et bien si l'irm est négative c'est déjà un bon point! De plus Hlab27 négatif c'est plutôt rassurant..

peut être consulter en médecine interne

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme