https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

56 réponses

416 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je me demandais si le fait d’attraper un virus rendait la SPA plus supportable.

J'ai cru comprendre que l'origine des inflammations et douleurs étaient pour la SPA un dérèglement du système immunitaire.Celui-ci se retourne contre nous.

Je m'interroge : j'ai attrapé une gastro, étrangement j'ai moins de douleurs articulaires ! c'est une accalmie ! au point même que j'ai pris UN médicament de moins hier soir, moi qui suis "à bloc".

Est-ce un fait avéré en médecine, que mon système immunitaire était beaucoup plus occupé à lutter contre la gastro, qu'à s'en prendre à moi ?

Début de la discussion - 05/02/2013

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le

bonjour Jean-Françoise, moi aussi j'ai constaté que mes douleurs de spa disparaissaient lorsque j’attrapais un gros rhume ou grippe , ce qui m'est arrivée pendant 20 jours en janvier au point que j'ai arrêté les AINS pour éviter les interferences avec les antibio et autre anti inflammatoire pour la gorge. Mais le retour de la SPA est spectaculaire à ce jour. je me suis donc posée la meme question que toi , car l'année dernière avec la grippe meme chose.

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le

bonsoir,

Un médecin nous dira !

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je ne suis pas dr du tout ,ma bronchite est revenue de plus belle en plus avec une angine mais cz moi ça ne me fait pas du tout le même effet que vous car lorsque je tousses cela me fait horriblement mal au dos et dès fois je me plis tellement à cause de la toux que c 'est pire !!!

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bien évidemment !!

Il vous semble que vous souffrez mois car vous focalisez beaucoup moins sur les douleurs liées à La SPA .

La médicamentation quelle qu'elle soit , diminue nos défenses immunitaires contre l'infection , qui elle même favorise l'état inflammatoire , qui entre alors en guerre !

Au point ou bien souvent c'est le chef d'état de la SPA qui va la déclarer en premier pour nous signaler que l'ennemi est rentré illicitement dans notre corps ! 

Et là "mal tiempo" , BIBI se met en colère et sort l'artillerie lourde ! 

ps : Le pote d'Héliott précise qu'il n'a jamais joué à des jeux de stratégies ...

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le

pas d'accord Héliott

Je peux te dire qu'entre avoir beaucoup mal et pas beaucoup, la différence je la sens !

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le

 et oui ! notre systeme immunitaire est tres malin et perfectionné :il peut se concentrer sur plusieurs problemes.Quand vous avez une gastro,vous avez  l impression d 'avoir moins mal mais c 'est seulement à cause (ou grace?) des vomissements ou de la diarrhee qui vous terrassent! par contre , si vous toussez comme lesage,forcément,ça réveille la spa puisque les cotes sont mises à mal . tout dépend de la pathologie .

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le

pour ma part, et c très récent: sinusite, otite, pharyngite.  pas de toux qui réveillerait la spa, pourtant mon corps n'a pas oublié de signaler les douleurs de son envahisseur. la spa ne s'est pas gênée pour frapper même un peu plus fort vite fait avant de se reprendre une petite dose d'enbrel..

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bien évidemmment ... à la moindre infection , tout part en couilles .

Par contre c'est vrai qu'il y a couilles et couilles .

Prenons un exemple banal : à la fin d'une corrida , quand on a les couilles dans l'assiette , on sait de suite lequel entre le taureau ou le torero , a gagné  !!! 

SPA, gastro, grippe...
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je ne suis pas encore sous anti tnf ,mais le rhumato hospitalier en a bien confirmé la mise (suis pas sur de mon français  sur ce coup là !) mais après toute la batterie de médecins à voir avant orl ,gastro ,pneumo ,radio ,prise de sang ,généraliste etc.... Je sens que je vais souffrir sur ce coup là !! mais bon s'il le faut pour ne plus souffrir après

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel