https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

34 réponses

674 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Parmi tous les gens qui souffrent de Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée, expérimentez-vous des "blocages" (comme des "mégas-lumbagos") le long du rachis et dans les articulations qui s'y rattachent (épaules, cou, hanches) ? Avez-vous l'impression que votre dos est en train de se "déformer" de l'intérieur ?

Merci pour vos témoignages...

Début de la discussion - 23/03/2018

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

@Farou73‍

Bonjour   

Douloureuse chronique depuis une 20aine d'années (j'ai 38 ans), le diagnostic de la spa à été posé en novembre 2017. Tous les jours depuis toutes ses années je connais les "blocages matinal" et autres dans la journée et la nuit aussi. Je vous souhaite beaucoup de courage. N'hésitez pas à communiquer si besoin !! 

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

@Fanfan2786‍ 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-ce que par "blocages", vous désignez des zones de votre dos où vous avez le sentiment que des articulations dysfonctionnement (notamment lorsque vous devez faire pivoter votre buste de gauche à droite) ou sont en "conflit" ?

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

Oui tout à fait ! Comme si l'articulation était gripper. 

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

@Fanfan2786‍ 

C'est exactement ça ! J'ai l'impression que mon/mes articulation(s) est/sont "prise(e)s" dans la colle...

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

@Farou73 

Bonjour a toi

Moi il me faut de deux à trois heures le matin pour me déverrouiller.Je la colonne en bambou et je suis atteint dans toutes les articulations.J'ai 60 ans atteint depuis mes 19ans diagnostique avec hla b 27 à 26 ans. Je ne sais pas ce que une journée sans douleurs ça veut dire . Essayer de bouger sans cesse ne pas tomber dans la dépression et se faire suivre par un bon medicin. 0633818051

Courage

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

@Baburo 

Bonjour,

Oui, bouger sans cesse, presque comme un enfant turbulent qui sauterait du coq à l'âne... Il y a comme une forme de régression primaire dans tout cela. "Se poser" devient impossible alors qu'on aspire qu'à ça précisément : la sérénité !

Et après tout ce temps (tout ce calvaire également), on ne t'a pas proposé d'Anti TNF Alpha comme traitement de fond ?

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

Oui bien-sûr Embrel 2007 à 2017 puis puis problèmes pulmonaires en septembre 2017. Arrêt dans le doute et depuis un mois Humira.Quand je souffre trop je la morphine que j'alterne avec la codeine ou autre.Mon medicin me dit que j'ai une forme sévère de spondylarthrite. 2 cm d'expansion thoracique uniquement le kiné me fait trop souffrir .

J'aimerais avoir des témoignages de personnes dans le même cas.

Merci

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

@Baburo 

Ça me désole de lire cela. J'espère qu'humira va produire des effets suffisants pour agir efficamment sur vos douleurs. Vos douleurs doivent être surtout thoraciques, j'imagine ?

SPA et Rachis (Blocage)


Posté le

Merci pour vous encouragements. J'ai mal dans touts les articulations au niveaux thoracique non pas de tout seulement je ne peut pas respirer à fond ce que me fatigué pour le test je suis comme un bloc de pierre.

Discussions les plus commentées