Spa et grossesse : désir d'enfants

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

38 réponses

616 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous

Mon conjoint et moi désiront avoir un enfant, cependant j’appréhende car je ne sais pas si les douleurs vont augmenter pendant la grossesse, si ça va etre pire après, si on peut accoucher par voir naturelle ou si la césarienne est obligatoire dû a la maladie???

Pouvez vous m'apporter vos témoignages svp

merci d'avance 

Début de la discussion - 21/08/2012

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le

Bonjour,

Je suis en conflit permanent avec mon ordinateur lorsqu'il s'agit de faire des manip non habituelle.

Samedi dernier j'ai acheté un livre de l'AFS sur la spondylarthrite. Et justement il y a une réponse à ta question. Il y a en d'autres des réponses mais c'est à ton équipe médicale de te les donner, parce que c'est eux qui te connaissent le mieux.

Tu as raison, sur le forum il y a des mamans.

J'espère que ce lien va fonctionner ; il doit te donner la réponse aceptisée à ta question :

https://skydrive.live.com/redir?resid=D56D4A39C0B2D8D6!143&authkey=!AIYd2qALyhcw_6E

Beau bébé ...

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le

Merci beaucoup pour le lien

bon courage

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le

bonjour karine 

j ai 37 ans et maman de 2 filles 15 ANS et 9 ans ,la maladie c est déclaré quelques mois après la naissance de ma première fille aux début j avais tellement mal que ma fille en demandais de plus en plus et étais capricieuse la psy ma dit quelle voulais que je me batte car elle ressentais que sa n allais pas ,ensuite nous avons désirer un autre enfant je suie tomber enceinte au bout de 6 Mois et fausse couche a trois mois nous avons retenter au bout de 10 mois enceinte de notre petite deuxième il a fallut être patient mais très dure quand on désire v rainant un enfant ,pour ne pas avoir trop d eccart ont a voulut un troisième a la suite j ai oublier de te dire que je me suis jamais aussi bien porter que lors de ma deuxieme grossesse j appréhendais mais non aucune douleur tous c est bien derouler même l accouchement tout étais parfait mon médecin en rigolant ma dit qu il faudrait que je sois en permanence enceinte pour être bien ,si tout étais aussi facile car un troisième enfant rien n y a fait incemination ,fiv les traitement hormonal et j en passe durant 5 Ans pour entendre dire qu il faut arrêter que c est plus la peine d essayer ,je sais pas si c est la maladie mais ma soeur es comme moi et j en connais d autre qui on du mal c est quand même bizarre moi aussi j aimerais avoir des réponses ,car le médecin ma dit que si j avais pas eu mes filles assez jeune je n aurais sans pas eu d enfants ,je te souhaite bon courage et sache que malgré la maladie les enfant que tu auras t aiderons a tenir le coup quand tu auras le moral en baisse , même si parfois nous sommes fatigue les enfants ont une facilitation d adaptation incroyable .a bientôt 

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le

Bonjour Katy,

Juste pour compléter ton témoignage peux-tu nous dire quel était ton traitement  :

avant ta 2ème grossesseaprès la naissance de ta petite dernière

Je ne sais pas trop ce que ces précisions pourront apporter mais peut-être que le traitement médicamenteux a une influence sur la capacité à mener à son terme une grossesse. 

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le

bonjour 

avant ma fausse couche je prenais efferalgan codéine ,indocide ,et un relaxant musculaire ,mais quand je suis retomber enceinte j ai tout arrêter déjà parce que pour le bébé c est mieux et ensuite et c étais géniale je n avais plus aucune douleur pendant toute ma grossesse les douleurs sont revenu 3 mois après mon accouchement au niveau des omoplates et cage thoracique ça ma fait comme si j avais des cotes de casser je ne peux pas respirer a fond je m arrête avant ,je me pose une question étant donner que j avais aucune douleur pendant ma grossesse et que mon médecin ma dit que c étais probablement du aux hormones de grossesse est ce q il serais pas possible d voir un médicament a base de ses hormones pourquoi pas ? 

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le

Bonjour Cathy, 

Est-ce que ton médecin t'a donné un nompour ces hormones, comme par exemple endorphine ? Si tu peux produire ces hormones lorsque tu es enceinte, il existe peut-être un moyen pour continuer à les produire sans être enceinte.

Il a quand même oublié que la morphologie de la future maman change au cours de ces 9 mois et que peut-être ça a une influence sur les douleurs.

Si cela doit rester hormonale demande lui quelles sont ces hormones géniales et surtout quels risques prend-on à les utiliser en dehors d'une grossesse. Je pense à la ménaupose et son traitement hormonal qui peut prédisposer à un cancer du sein.

Concernant tes douleurs thoraciques, j'ai résolu les miennes en dormant exclusivement sur le dos et avec une assistance respiratoire (parce que je fais des apnées du sommeil). J'ai aussi surélevé ma tête de matelas en plaçant un traversin entre le sommier et le matelas. J'ignore s'il est possible d'avoir une machine pour autre chose que des problèmes respiratoires. Lorsque cela ne suffit pas, je m'allonge sur le dos en travers du lit et le buste dans le vide en me laissant tomber doucement ; ça me permet d'étirer les muscles de la cage thoracique. Mais peut-être que tu peux prétendre à avoir cette machine, il faut que tu fasses un examen de ton sommeil.

Surtout n'oublie pas que dormir avec un masque sur le visage et un gros tuyau dans le lit c'est loin d'être érotique mais c'est peut-être le prix à payer pour avoir des nuits vraiment réparatrices.

Je sais HS , mais c'est la suite logique.

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le
Bon conseiller

D'autres personnes souhaitent-elles apporter leur témoignage sur ce sujet ?

Bonne journée !

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 29 ans et on vient de me diagnostiquer une SPA qui serait là depuis 10 ans, mais qui me fait vraiment souffrir depuis un an.

Bref, j'ai une question (enfin plusieurs):

-Est-il plus difficile de tomber enceinte lorsque l'on a la SPA

- La SPA étant plus ou moins héréditaire, existe-t-il un risque pour mon/mes futur(s) enfants(s)

-En règle générale, est-ce une bonne chose de faire des enfants en ayant cette maladie, en disant ça je ne juge pas ceux qui l'ont fait, je pose juste une question car je suis à la fois curieuse et inquiètes.

Merci de votre aide, et de vos réponses.

à bientôt, Sabrina.

Spa et grossesse : désir d'enfants


Posté le

Bonjour Sabynette,

Je ne pense pas qu'il soit plus difficile de tomber enceinte avec une spa...la nature est capricieuse et c'est elle qui va déciderquand ton corps sera pret .Par contre,je ne sais pas quels traitements tu prends,mais cela peut influencer et parfois,il est nécessaire de les stopper avant (pour le methotrexate par exemple).
Pour la transmission au bébé,tout dépend si tu es HLA positif.Mais la encore,je ne connais pas le pourcentage de risque de transmission.Je suis HLA négatif,mais il semblerait que ma fille ainée présente des problèmes articulaires sans etre toutefois étiquetée SPA...

Et enfin,je ne savais pas que j'avais une spa lorsque j'ai eu mes filles,mais si je l'avais su,je n'aurais rien changé ! ce n'est pas de l'égoisme!elles sont heureuses et en bonne santé .

Discussions les plus commentées