SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

14 réponses

247 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous,

Cela fait 1ans environ que l'on m'a diagnostiqué ma Spondy et je suis sous anti-inflammatoires en cas de crises/poussées douloureuses. Cependant, depuis 1 mois, j'enchaîne gastrite après gastrites et inflammation par crises d'eczema (ça depuis 3ans) et pendant les vacances d'été, ça été même jusqu'à une pancréatite aiguë... je ne sais que comprendre... est-ce que les AINS peuvent être la cause de ses dérèglements ou est-ce la SPA elle-même ? Après réflexion, je me demande si je n'ai pas quelque chose en plus...

Merci d'avance de votre aide 

Tylaria

Début de la discussion - 24/10/2018

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...


Posté le
J'ajoute que surviennent également des malaises, des fois vagaux, des fois avec causes inconnues. En 1 semaine, j'ai arrêté tout traitement, AINS comme Antalgique (Codéine ou Morphine en fonction des cas) à cause d'une gastrite aiguë arrivée de nouveau pendant la nuit dernière - hôpital et tout le tralala -... je ne sais que faire surtout que je suis en pleine poussée inflammatoire, mes articulations, mon dos, mes hanches et mes sacros dansent dans un rythme effréné et enflammé et ainsi, ma seule idée positive est "Heureusement que c'est les vacances sinon j'aurai dû résister pendant toutes ces journées comme en enfer..." 
SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...


Posté le
Pfff... quel merdier tout de même. Enfin, il y a pire mais là, j'avoue que ma pugnacité légendaire en prend un coup -_-' mais Merlin que cette torture s'arrête au moins 5 secondes, on dirait un mollusque collé sur un oreiller !  Alala... la carcasse bicéphale est lourde à porter cette nuit. 
SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...


Posté le

..... contrecoup de l'arrêt d un coup ??? Si du jour au lendemain tu as du stopper ains morphine et antalgiques , le retour de flamme est possible .... mollusque et carcasse lourde ! Chez moi j'appelle ça mode HS et armure de plomb 😜😜

je suis desolee je ne sais pas ce que ç est une gastrite, aussi je n'ai pas de conseil à te donner là dessus , d autres je suppose connaissent mieux leur sujet Que Moi .... 

juste ce qui m'interpelait  ,  ç est l'arrêt brutal de tout , ç est ce qu on t'as demandé de faire ?  

Tu ne sais que y comprendre .... Moi aussi j ai besoin de logique , savoir d'où viennent les choses et comment elles fonctionnent  , sauf que justement , plus le temps passe plus je vois qu il n y a définitivement aucune logique sur ce qui provoque les crises , Ou enchaînement de symptômes , impossible de dessiner un schémas type ...

je conseille à tt le monde , de noter chaque jour ce qu il t arrive les symptômes etc ... Ca aide ... tu peux retourner voir en arrière ... 

et sinon ben , gastrite , je suppose que ç est un gastro qui gère ?  Possibilité d'aller consulter ??

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...


Posté le

@Tylaria‍ 

bonjour tylaria

comme je te plains! 

Ma première question est de savoir qui te suis ? Médecin, rhumato ?

les médicaments ont une répercussion énorme sur notre qualité de vie et les atteintes du système digestif tellement fréquentes qu il faut très vite en discuter avec le prescripteur pour en changer, utiliser un pansement gastrique systématiquement.

en plus je te conseille de consommer beaucoup de légumes, l alimentation joue beaucoup pour contrer les effets indésirables.

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...


Posté le

@Lilila123‍ 

Merci pour ton message, 

Concernant l'arrêt brusque, ce n'est pas ça, car je n'utilise les médicaments qu'en cas de crises-poussées. Non, c'est juste que du coup je n'ai plus l'autorisation de prendre des AINS par sécurité en attendant que l'on me diagnostic le "pourquoi du comment" des gastrites aiguës que je fais en long, en large et en retravers. Un gastrite est l'inflammation du système digestif, en en particulier l'estomac. Donc soit c'est ulcère, soit c'est Helicobacter Pylori. Si c'est le premier, je pourrais reprendre les AINS après cicatrisation, bien qu'avec une bonne surveillance, si c'est Helicobacter, ou les deux, je vais devoir passer à l'anti-TNF mais je n'y suis aucunement favorable. 

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...


Posté le
Haa, ça m'énerve les messages trop lonfs ne passent pas -_-' je disais que je suis suivie par mon généraliste, ma rhumato et depuis 1semaine un gastro qui a peur, quand à lui, que j'ai autre chose en bonus: cellules cancéreuses, lupus ou crohn... en voyant mes résultats sanguins du moins. Donc fibroscopie la semaine prochaine, test Helicobacter et petit stress tout de même. Bises et merci pour ton messages @Amaranza
SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...


Posté le

@Tylaria bonsoir

je comprends que tu puisses être stressée.. ce n’est jamais évident qd on reste ds l’expectative de...c’est l’inconnu.

par contre je crois que toutes les réponses à tes questions sont là.

effectivement soit l’inflammation de ton estomac est liée à la prise d’AINS ou à l’helicobacter. Ensuite c la recherche d’une éventuelle maladie auto immune associée ou autre maladie non ragoûtante.

maintenant il faut être patient ( et dieu sais qu’on l’aime ce mot) courage à toi, on attend de tes nouvelles 😉🤞

Discussions les plus commentées