https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

166 réponses

2 366 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous,

j'aimerai savoir si comme moi vous avez une sexualité qui se dégrade à cause des douleurs de S.A. , et comment réagit votre partenaire face à tous ça .

merci de vos témoignage et bon courage à tous

Début de la discussion - 05/11/2011

Sexualité
Membre Carenity
Posté le

Salut Stef ,

j'avoue que le sujet me trottait dans la tête... La sexualité s'est dégradée sérieusement dans mon couple : l'arrivée de bébé, puis la début des symptomes avec une fatigue importante ...la libido est souvent à 0. C'est un sujet qui revient régulièrement dans nos conversations...et nos "disputes". On est même rentré ds un cercle vicieux et la sienne ( de libido) se dégrade également...bref c'est pas le pied  ;.)

Sexualité
Membre Carenity
Posté le

Ah enfin on y  vient  ;)  lol

Oui vu nos douleurs plus la fatigue , c'est sur que notre vie sexuelle devient petite petite  8/

Alors quand j'aurrai  envie , monsieur n'est pas présent  vu qu'il est au travail !Et vraiment en cours d'aprés midi ca serait idéal pour entretenir notre libido ! Vu que les enfants ne sont pas la ;)    Le soir ,  c'est mission impossible , je suis morte de fatigue ! Et si j'essaye  , je pleure aprés parce que bon bah vous savez quoi les douleurs et tout ca fait trop a gérrer!

Des "disputes" chez nous il n'y en a pas  a propos de nos relations sexuelles ...En tous cas faut entretenir méme si c'est petit une ouverture sensuelle !Faut pas qu'on perde gout au contact de nos deux peaux !Moi J'ai tjrs était plus en demande avant et purée comme ca me manque terriblement de profiter pleinement encore  8(

Sexualité
Membre Carenity
Posté le

en tant normal deja pas facile la vie de couple, les années qui s'installent, la routine et quand on est malade c'est plus dur de combattre, ben la libido en baisse du à la fatigue les douleurs, donc ça crée des tensions,une lassitude aussi des deux côté, nous cela fait 18 ans de vie commune et c'est pas facile, mais il a pas eu trop le choix que de comprendre sinon c'etais la rupture assuré,donc on verras ce que l'avenir reserve, voila pour moi :)

Sexualité
1

Membre Carenity
Posté le

et oui kicky on y vient !!!

mon mari comprend pas que pour moi le soir c'est plus possible à cause de la fatigue (et pourtant c'est pas l'envie qui manque) et en journée il bosse et le matin il dort... on a 4 ans de mariage et moins de 30 ans alors le sexe... mon mari comprend pas qu'il y a des positions qui me sont inconfortables... alors j'ai le droit à tout un speach sur le faite que je fait pas d'effort (pour moi faire l'amour c'est pas dans la souffrance), il tape des crises et s'énerve. j'apprécie pas qu'on me reproche d'être malade (surtout que je l'ai pas choisi !) dans ces moments là !

merci de faire part de vos expériences personnelles, c'est cool ;-)

Sexualité
Membre Carenity
Posté le

Chez nous, c est  pas vraiment ce qu on appelle des disputes, mais souvent nos discutions se terminent sur le sujet ...."c est pas normal". Ben non c est pas normal de souffrir au point ou une partie de jambes en l air(entre nous, elles montent plus vraiment ;.) ) devient un calvaire...mal aux articulations des genoux,des coudes....biensur on peut serrer les dents , mais alors...on doit se taire tout le temps...ai mal et tais toi ! 

Si qu un à un truc assez puissant pour éliminer la douleur à 100% qqes instant je suis preneuse !

Sexualité
Membre Carenity
Posté le

desolée pour les fautes, mon ipad a des soucis avec l'orthographe et surement trop d'autonomie....lol

Sexualité
Membre Carenity
Posté le

Hi hi belle saison ^^ mdr 

Tu veux avoir des astuces pour avoir plus mal pendant l'amour !!? bah franchement meme se persuader que ca fait plus mal , ca ne marche pas ^^ lol

C'est toute une préparation quoi , tss !

Attends chéri , tu me fais mal la , tu me fais mal autre part , je peux pas bouger comme cela parce que ca fait mal ^^

Grrr la poisse !

A quand un kamasutra pour spondyleux et spondyleuses ! ?!?   8p

Sexualité
Membre Carenity
Posté le

Ben voilà, en vous lisant je me disais que j'avais de la chance jusque là parceque je ne me sentais pas concernée ! Patatrac !! J'ai changé de traitement en début de mois : pour les douleurs du mieux mais ça n'a pas duré ;-( Le pire c'est la libido qui se met en dormance snifff...

Je suis en recherche d'emploi et mon mari est jeune retraité, donc c'est vrai qu'on pouvait choisir les "bons" moments, ceux dans la journée où à peu près en forme et pas trop mal. Terminé! Y a rien à voir!

RDV le 15 avec ma rhumato, je vais lui en parler, on verra bien ... Je vous tiens au courant si elle a des "idées" sur la question ;-)

Sexualité
Membre Carenity
Posté le

En tant q'homme je peux vous dire que le missionaire on oublie; prendre appui sur le coudes ou meme se tenir sur les mains plus de 2 minutes c'est dur.

Paradoxalement, pendant l'acte ça fait du bien et on "oublie" qu'on a mal, mais la fatigue prend le relais.