Reconversion professionnelle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

18 réponses

321 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à vous tous,

Diagnostiquée spondy en 2014, je lutte jour après jour contre la douleur qui m'irradie dans les hanches, les fesses et le dos. Je suis toujours en phase de teste médicamenteuse, 3 AINS testés depuis 2014, mais je n'arrive pas à les prendre régulièrement (je n'aime pas les médicaments.... grrrr)....

Mon poste d'assistante de direction ne m'aide pas car je passe entre 8 à 10 heures assise, vissée à mon siège a tapoter à l'ordi.... Je commence donc a réfléchir a une reconversion professionnelle mais avant toute chose je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont du arrêter de travailler, se reconvertir ou autres ....

Avez-vous des idées de métiers qui pallierait le mieux à ces douleurs à a cet ankylose ?

Merci d'avance pour vos témoignages qui me seront d'une grande aide...

Début de la discussion - 20/05/2015

Reconversion professionnelle


Posté le

bonjour, ton poste est très intéressant car pour moi perso cela fait trois ans que je cherche une réponse à ta question.

Reconversion professionnelle


Posté le

Bonjour locke1,

Merci pour ta réponse. Tu es dans le même cas que moi ? Tu fais quoi comme job ? Quelles sont tes douleurs liées à ton travail ?

Reconversion professionnelle


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,la reconversion professionnelle est très difficile à envisager car aucune position de travail prolongée n'est souhaitable.Je vous répondrai un peu plus en détails bientôt,bonne journée.

Reconversion professionnelle


Posté le

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je sais le nom de ma maladie (spondy) je suis serveuse dans un bar, mais j'en peu plus, mal a la jambe au bassin, au dos, au bras, je ne sais pas si je peux me reconvertir, connaissez-vous quelqu'un dans mon cas ? j'ai toujours cru à une sciatique !!!! jamais en arret de travail. mon état s'est dégradé à vitesse grand V, bonne journéé

Reconversion professionnelle


Posté le

Bonjour jefcor,

Merci pour ta réponse. Je pense qu'il faut trouver un emploi qui allie position assise et position debout sans non plus piétiner toute la journée ... Qu'en pensez vous ?

Reconversion professionnelle


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,effectivement piétiner est le pire.J'en suis cette année à mes 40 ans de spondylarthrite et autant dire que je suis passé par toutes les étapes.Depuis quelques années je suis plutôt tranquille avec les douleurs,quand je dit tranquille c'est par rapport à ce que j'ai pu connaitre évidemment il y a toujours des douleurs mais rien comparativement à avant tout simplement parce que mes vertèbres sont en partie soudées.Si je suis encore sur mes jambes et assez souple malgré tout c'est parce que j'ai eu une vie professionnelle active.J'était menuisier et à mon compte plus de dix ans.J'ai du me rendre à l'évidence il y a quelques années ce n'était plus une activité pour moi car trop pénible à pratiquer au quotidien à cause justement des douleurs et des positions de travail impossibles dues aux vertèbres soudées.L'idéal est un métier qui permette d'être assis une partie du temps,une autre partie doit être occupée à bouger mais surtout il faut éviter les charges lourdes à porter,dans mon métier ça allait puisque on porte sur le dos le plus souvent.Il n'est pas évident d'avoir une occupation professionnelle qui allie toutes ces choses.Courage mais surtout vous trouver un bon kiné comme dit avant est important. 

Reconversion professionnelle


Posté le

Merci pour ces explications jefcor. Je commence a avoir des idées de métier pour ma reconversion professionnelle mais il n'est pas facile de franchir le pas à 30 ans... Retourner à l'école... Si on m'avait dit ça un jour .... Ma foi c'est pour la bonne cause !!

Pour le moment, je n'ai plus de kiné.... Dans ma ville, ils sont booké à 3 mois et ne prennent plus de nouveaux patients et dans mon malheur j'ai de la chance, j'ai encore une grande amplitude de mouvement et une certaine souplesse que je dois a des années de gymnastique quand j'étais petite. Ouf !!

Reconversion professionnelle


Posté le
Bon conseiller

Il ne faut surtout pas perdre les acquits et continuer de bouger(même si c'est difficile parfois),c'est le meilleur moyen de ne pas "donner raison" à la maladie.

Reconversion professionnelle


Posté le
Bon conseiller

jEFCOR je pensais : comme tu as des connaissance en menuiserie pourquoi pas vendeur en pièces de menuiserie, tu peux peut-être etre assis et en même temps debout pour aller chercher les pièces!

Discussions les plus commentées