https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

11 réponses

91 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Est ce qu on debut de la maladie vous avez eu comme des boules dans le bas du dos ? Moi on me voit rien en radio ou irm pourtant imflammation bien la .

Début de la discussion - 16/07/2013

Non detecte

Posté le

Bonjour,

Euh....non, pas de " boules" en bas du dos ...des douleurs importantes a la palpation au niveau sacroiliaque mais en general, qd j ai " des boules" , elles se situent bien plus haut ...desolee, je ne pouvais pas passer a cote !

Non detecte

Posté le

Bonjour

Comme Fanny pas de boules dans le bas du dos , mais les boules quand on me disait que mon mal de dos était dans ma tête

Est ce que l'on t'a fait un dosage de la CRP et la recherche du gêne HLAB27? c'est déterminant dans la SA en plus de l'IRM .

Courage

Non detecte

Posté le

Oui j ai deja fait tout cela

Non detecte

Posté le

Le typage HLA b27 n est pas determinant dans la spa .L irm ne montre parfois pas grand chose non plus..par contre VS et CRP sont souvent anormales surtout lors des poussees inflammatoires.Le diagnostic de la spa est difficile et il y a un sujet a ce propos , et parfois confondu avec une fibro ( la aussi, il existe  un sujet )...

Non detecte

Posté le
Bon conseiller

Moi au début ,  j'avais les boules , mais pas en bas du dos ! 

Le pote de bouboule .

Non detecte

Posté le

moi no mais j'ai déjà vu des patients chez mon kiné qui en avaient. très impressionnant et résultat de contractures musculaires intenses, ça peu être dû à la SPA (à cause des inflammations, tu peux avoir des contractures) ou autre chose. 

Non detecte

Posté le

pas les boules, mais des boules à divers endroits, sauf celui qui prêterait à confusion de genre!

j'ai remarqué à la palpation des boules/bosses juste au-dessus des articulations les + douloureuses, je ne pense pas que ce  soient des contractures musculaires, c vraiment juste avant l'articulation: sur le dessus des avants-bras pr les poignets, sur le dessus du tibia pr les chevilles.  constatées de visu par rhumato: "oui, en effet"..mais pas répondu à ma question de savoir ce que c'est et à quoi c dû.. alors...?  ça n'a pas l'air en tous les cas d'être un symptôme probant de spa...

Non detecte

Posté le

Quand je dis c est qu une grosse en bas a droite est presente et fronte a la crete iliaque quand elle grossit. J ai fait plein examen qui ne montre rien g 25ans et je traine ca depuis 2007. Prise de sang negatif, radio irm pareil donc on pense a une fibro mais le fait d avoir ce truc dans le dos qui fait penser a une inflamation me fait poser des questions.

Non detecte

Posté le
Bon conseiller

Syl , il y a 15ans j'avais un kyste sur un tendon du genou qui fait que j'avais une tendinite en permanence. Il n' a été détecté ni à l'IRM ni à l'échographie et quand le chirurgien a décidé de me le retirer il faisait : 6cmX 4 X 2. Alors ce n'est pas parce qu'on ne voit rien aux examens qu'il n'y a rien

Discussions les plus commentées