https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

26 réponses

647 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

je créer ce topique en voulant échangé sur le sujet de notre vie sexuelle. Aucun voyeurisme de ma part, mais il s'agit d'un pan important de la vie, et pour ma part la SPA à altéré ma vie intime énormément.....En est-il de même pour vous ? Avez-vous trouvez des moyens pour que votre partenaires ne le prenne pas comme du désintérêt ?

Début de la discussion - 12/08/2016

la SPA et votre vie intime


Posté le
Bon conseiller

bonjour @Ruanlucas bonne question ,

ce n est pas forcement un sujet tabou ,personnellement ,divorcée depuis ma SPA et pas a cause de ma SPA

c est sur qu avec nos douleurs les "galipettes" deviennent plus compliquer ,je confirme !!

la SPA et votre vie intime


Posté le

Je suis aussi passé par la case divorce, et je cherche à reconstruire une vie à deux après 5 ans de célibat alternatif....En fait, pour moi la plus grande difficulté est de savoir qu'après chaque câlin ce sera la douleur qui prendra le pas sur tout le reste pendant quelques heures.

Je me demande souvent si j'ai le droit de pouvoir jouir de la vie puisque de manière indubitable je finirai par avoir mal....

j'aimerais bien savoir, si vous avez réfléchi à cet aspect des choses, et si vous avez des méthodes pour profiter de ces moments de plaisir sans pour autant être en crise ensuite....

la SPA et votre vie intime


Posté le

Bonjour, j'ai 47 ans et on vient de me détecter une spa, il y a maintenant environ 16 mois que je souffre jour et nuit 7jrs /7 sans aucun repis. J'ai récemment commencé les anti inflammatoire mais très peu d'effet. Bref je suis en couple depuis 6 ans et nous venons de nous marier. Ma vie sexuelle est devenue quasi inexistante car malgré la douceur de mon mari, je souffre le martyre pendant plusieurs jours ( mes douleurs sont très intense ) je suis un peu désespérée pcq j ai peur qu'un jour mon mari finisse par aller voir ailleurs ( rapport environ 1 à 2 fois max par mois ) J'ignore si des solutions existent, mais je l'espère de tout coeur.

la SPA et votre vie intime


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Nana, il existe au delà des AINS des antalgiques pour la douleur, la SPA ne doit pas être en aucun cas un frein à vos rapports sexuels, votre vie de couple en découle.

la SPA et votre vie intime


Posté le
Bon conseiller

@Ruanlucas, ce sujet est très intéressant et loin d'être du voyeurisme, il est capital. Je pense que nous en avions débattu largement dans le passé, peut-être retrouveras-tu le sujet en question dans les archives.

Bonne continuation et 13 fois merde à vous.

la SPA et votre vie intime


Posté le

@Nana69

je suis désolé pour toi, et j'ai aussi connu cette période de disette imposée par la maladie. Je pense que tu dois trouver un compromis AINS et antalgique pour retrouver un quotidien supportable.

As-tu essayé les centres anti-douleurs ? car il est très difficile pour le conjoint de pouvoir soutenir l'autre quand en plus du sentiments d'impuissance (par rapport à la douleur de l'être aimé) s'ajoute la frustration sexuelle.

Il est fondamentale que tu trouve un médecin qui puisse t'écouter et aborder la maladie dans sa globalité....

Ne pas oublié que la victime d'une maladie chronique est souvent soumise à une dépression qui sera insidieuse....

es-tu en région Rhône Alpes ? si oui je peux te conseiller un bon rhumatologue....

la SPA et votre vie intime


Posté le
Bon conseiller

Etonnant que mon commentaire puisse passer inaperçu, pour ne pas dire à la trappe... 

@Ruanlucas, si je peux me permettre, avec tout le respect que je vous dois, les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs surtout lorsqu'on écrit sur sa présentation, je cite :  

"Enfin, je n'ai quasiment plus de vie sociale, et ma vie intime est un désert depuis 5 ans."

De plus, j'espère pour les patients, que dans la région Rhône Alpes, il n'y a pas qu'un seul bon rhumatologue !!!

Excellente fin de soirée à vous ! 

Le pote...

la SPA et votre vie intime


Posté le

En fait je souffre depuis environ 16 mois, les douleurs sont apparues quelques mois après la perte de notre fille ( fausse couche tardive à 23 sem) .on vient tout juste de mettre un nom sur mes souffrances, donc là on a commencé les anti inflammatoire mais très peu d'effet, je suis également sous valtran mais peu de soulagement. Je revois ma rrhumato la semaine prochaine pour une mise au point du traitement. J'ai hâte qu'on trouve une solution pour au moins vivre quelques moments de repis sur ma journée. Je continue à travailler, je vais même reprendre une formation. J'arrive à vivre avec toute cette douleur, mais quand elle devient par moment insupportable, alors là je craque. C'est épuisant de se battre tt les jours. Je ne suis pas de nature dépressive alors je reprends vite espoir. Ça me fait du bien d'avoir trouvé ce site et de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose. Ont se sent moi seule.

la SPA et votre vie intime


Posté le

Bonjour à tous,vous allez me trouver naïve mais quelqu'un pourrez me dire se que veut dire SPA je lis souvent se mot mais ne connais pas sa signification merçi,sinon je vous comprends tous très bien je souffre de douleurs chroniques depuis 2008 

Discussions les plus commentées