Jardinage, potager, agriculture

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

18 réponses

129 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Vous faites du jardinage, potager ou agriculture malgrès la maladie? on pourrai partager sur ce sujet.

Moi je continue mon potager mais il est vrai que j'en souffre beaucoup et en plus mon mari à plus de 18 hectares de vignes et des vaches alors c'est du boulot tout ça. Mais je reste positive. 

En ce qui concerne le potager j'ai beaucoup de mal à désherber comme avant et à biner de grandes surfaces. Je vais être obligée de me mécaniser, je suis allée chez Wolf voir une motobineuse la Mib2 elle est légère 14kg je crois et permet de passer partout pour désherber les allées, le reste étant fait au tracteur. 

J'attends de vos news...

Début de la discussion - 18/05/2013

Jardinage, potager, agriculture


Posté le
Bon conseiller

Moi j'ai la chance de n'avoir qu'un balcon à m'occuper mais il est très fleuri et m'occuper des jardinières est pour moi largement suffisant surtout quand il faut les porter une fois constituer!

Jardinage, potager, agriculture


Posté le

moi aussi, je suis fan de fleurs, plantes, arbres, légumes...tout ce qui pousse en fait.  je refuse de lâcher cette activité, alors je contourne les difficultés...comme je peux.

astuce pour ne pas désherber ds le potager sans investir : je garde les sacs de terreau vides, je les ouvre sur trois côtés et je les mets au pied des différents plants: les mauvaises herbes sont étouffées. je verse dessus des cendres ou coquilles d'oeufs écrasées, et adieu les limaces et escargots...

Jardinage, potager, agriculture


Posté le

moi aussi j'ai plein de plantes dans toutes mes fenêtres, je n'ai pas de balcon ni de terrasse mais j'ai fait descendre les fenêtres du salon à ras le sol. ça fait du bien de les voir grandir et le matin quand je me réveille je cherche les nouvelles fleurs, c'est bon pour la méditation et la relaxation d'observer attentivement une plante ou une fleur ça relaxe !!!

Jardinage, potager, agriculture


Posté le

merci je suis comme sidonie, je ne lacherais pas ces activités même si je dois continuer à 4 pattes. ça maintien le moral.

Merci pour les astuces sidonie pour les sacs de terreau je connaissais pas le reste oui. Il faut envisager des solutions alternatives c'est sûre pour ce genre d'activités car la spa ne veut rrien comprendre!!! 

Jardinage, potager, agriculture


Posté le

Bonsoir,

J'adore le jardinage, mais hélas je n'ai plus de jardin ni de balcon!

Je pense qu'il faut quand même essayer de continuer a faire les choses que l'on aiment, même si cela prends plus de temps, on y va a notre rythme tranquille.

Et comme dit Freya787, ça maintien le moral, et au moins on ne se dit pas que l'on n'est plus bonne a rien!

Bonne soirée.

Isa.

Jardinage, potager, agriculture


Posté le

freya, si tu dois finir à quattre pattes ds ton jardin, au mois tu seras au plus près des mauvaises herbes pour les arracher! 

j'ai pris une sage décision, tout bon jardinier doit savoir s'adapter: au vu de la météo désespérément pluvieuse, au vu de mon potager inondé, cette année je me lance ds la riziculture!!!

Jardinage, potager, agriculture


Posté le
Bon conseiller

Sidonie , même si c'est pratique , ce n'est pas risqué d'être à quatre pattes dans son jardin ?

Je parle pour la SPA , bien évidemment !!!  

Le pote , à deux pattes .

Jardinage, potager, agriculture


Posté le

Avec Seignalet, vous n'auriez aucun problème !

Jardinage, potager, agriculture


Posté le

jean françois, aucun rapport?!  c de la provoc à deux balles!!! allez ouste! sors de mon potager, tu vas polluer mes légumes bio...

le pote, faut demander à freya, c elle qui elle qui parle de continuer ces activités même à 4pattes!!  moi je m'y risquerai pas aujourd'hui, je me noierai !!  ou alors c une astuce pour la matûration des tomates? rapport à ton jardinier?  

Discussions les plus commentées