Importante sacro iliite droite

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

23 réponses

378 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, Moi c'est Nina d'Algérie. J'ai des douleurs au bassin depuis 2 ans, suspicion d'hernie discale et de SPA,j'ai une importante scoliose et une sacralisation L5S1 mais le scanner que j'ai fais lundi passé donne les résultats suivants : Absence d'hernie discale.- Importante Saco iléite droite avec condensation marquée au niveau de la berge iliaqu droite. Je crois que c'est en pleine poussée car il y a quelques jours je ne pouvais presque pas marcher à cause de lombosciatalgies très importante, j'ai porté un emplatre au dospendant une semaine et jai fais une séance de lampe infrarouge chauffante + mésothérapie ce qui m'a permi de marcher de nouveau, je suis sous traitement, corticoides puis anti inflamatoires, dites mois on ma demandé de radio sacro iliaque( incidence des sacro iliaques) +bilan inflammatoire+HLAB27,est ce que vous croyez qu'il est possible que ce soit une SPA ou possible que ce soit une sacro iléite isolée? on m'a dit c'est unilatérale dont pas la SPA mais je crois que c'est possible n'est ce pas? j'ai appelé le labo, mon bilan inflammatoire est normal, bizarrement cela ne me réjouis pas car l'année passée j'avais une discrère condensation de la berge iliaque et comme mon bilan inflammatoire était normal ils ont laissé tombée lhypotese d'une sacro iliite et résultats un an après cette discrète est devenue une importante sacro iliite droite alors le fait que mes résultats de bilan inflammatoires soient normaux ne m'enchantent pas car j'ai peur que cela induisent en erreur les médecins encore une fois.... Dites moi franchement, je ne trouve cela nulle part sur le net, croyez vous que ma rhumatho puisse avoir raison est ce possible que ce ne soit qu'une sacro iliite isolée? bienqu'elle soit importanteN je veux dire est ce possible que ce ne soit pas une SPA comment etre sure, cette maladie est si vicieuse !!! Merci pourvos réponses !

Début de la discussion - 04/03/2013

Importante sacro iliite droite


Posté le

quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît?

Importante sacro iliite droite


Posté le

Bonjour,

As tu eu d autres resultats?

Il est difficile avec la spondy d avoir un diagnostic rapide..beaucoup d entre nous ont attendu des mois ou des annees avant d avoir confirmation.D autres attendent encore,malgre des annees de souffrance.

Une sacroileite unilaterale peut etre un signe de spa ,bien sur,mais sois patiente,attends d avoir tes autres resultats.Et tiens nous au courant !

et oui,aussi,le bilan inflammatoire peut etre normal et le hla negatif.. D ou la difficulte du diagnostic..
Importante sacro iliite droite


Posté le

bienvenue à toi, tout d'abord,

que te dire???? ben peut-être bien que oui, peut-être bien que non....., comme le dit ma voisine supérieure: il faut que tu attendes tes résultats, et malheureusement, tu peux avoir tout en négatif, et être atteinte d'une spa.

le seul "conseil" que je puisse te donner: c'est que, ma pauvre, tu est dans un période de m......., qu'on est passé par là, et que vraiment, il faut que tu t'accroches en attendant les résultats; t'inquiéter n'y changera malheureusement rien.... il faut que tu t'accroches à n'importe quoi d'autre au moins jusqu'aux résultats... chaque jour, c'est un de plus avant le diagnostic...... je sais, c'est galère....

évidemment, on pourrait te dire: oui, j'ai les mêmes symptômes, c'est sûr ça (ou l'inverse !!!), mais bon, même si on connaît ça par coeur, chaque cas est unique, chaque évolution unique.... et nous ne sommes pas médecins....

juste te dire qu'on est là dans l'attente (et même après, peu importe le résultat:), et que parfois ça fait du bien de parler, même d'autre chose....

je suis de tout coeur avec toi, sincèrement

amicalement

alfira

Importante sacro iliite droite


Posté le
Bon conseiller

La polyarthrite touche 600.000 personnes en France et seulement 978 qui sont venus sur le forum . (environ 0,15%)

La spondylarthrite touche 300.000 personnes en France et 6270 qui sont venus sur le forum . (environ 2%)

Etonnant non ?

Spring , dans ces chiffres , tu as une partie de ta réponse ... En fait le diagnostic de la SPA c'est un peu tout et n'importe quoi ...  ALEATOIRE à souhait et c'est pour cela que tant de personnes viennent sur le forum et se posent autant de questions , contrairement à la PR ou c'est clair de chez clair !

Importante sacro iliite droite


Posté le
Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi, je suis perdue, il y a de cela 20 jour mon scanner montrait une importante sacro iliite droite avec condensation marquée de la bege illiaque droite, le médecin m'a demandé une radio '' l'incidence des sacro illiaques'' pour y voir plus clair, je l'ai faite très tot ce matin et le compte rendu, ''rien, normal..." d'un coté le radiologue m'écrit sur le resultat du scanner "importante sacro illite'' et d'un autre coté aujourd'hui il me dit elle n'est pas assez importante pour etre visible sur les radios, alors pourquoi on m'a demandé de faire une radio après le scanner c'est débile, il fallait me demander une irm non? et ma cheville et mon talon me font souffrir jai fais une radio du pied et la aussi rien a signaler tout est normal que c'est bizarre tous ces maux invisibles, enfin je vous souhaite une bonne après midi , désolée pour ce coup de geule !!!

Je suis sous le choc cela fait 2 ans que j'ai mal tout les jours du côté droit du bassin sns arrêt à différent degré et depuis quelques jour a certains moments la douleur disparait complétement a droit( chose que jai pas connu depuis 2 ans) et elle est j'ai mal seulement du côté gauche puis ça repasse à droite .... pas en même temps sauf quelques fois, j'essaye de me dire que c'est dans ma tete mais je crois que ma sacro iliite droite se transforme en une sacro iliite a bascule mais le scanner que jai fais ya 10 jours montre seulement une sacro iliite droite importante sauf que jai mal du coté droit depuis des années alors est ce possible que jai une bilatérale mais qui ne se voit pas encore sur le scanner?mes douleurs a gauche ont commencé seulement il y a quelques jours après beaucoup d'efforts... est une sacro iliite bilatérale ou à bascule alors que le scanner ne montre que celle à droite?

Importante sacro iliite droite


Posté le
Bon conseiller

oui tout à fait cela peut très bien basculé sans rien montrer à la radio ou autres

Importante sacro iliite droite


Posté le

Bonjour, dites moi s'il vous plaît d'après tout ce que j'ai écris  : douleurs au bassin, la cheville à la marche et résultats .... vous croyez quze je pourrais souffrir d'une spa? je sais que vous n'êtes pas médecins mais ...

Importante sacro iliite droite


Posté le
Bon conseiller

oui ça ce peut, mais je ne suis absolument pas médecin 

Importante sacro iliite droite


Posté le
Bon conseiller

Spring ... il faudrait que l'on puisse t'osculter pour le savoir , encore que !

Plus sérieusement , dans le réel le diagnostic est difficile (délai moyen est entre 6 et 9 ans) , alors je ne te dis pas avec le virtuel  , tu peux compter au moins une bonne trentaine d'années !

Discussions les plus commentées