https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

16 réponses

260 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

est ce que la fatigue occasionnée par les douleurs vous donne envie parfois de vous retirez du mode de fou dan lequel nous vivons ??avoir un peu envie de  s isoler?,ou est ce que c est parce  qu en plus  comme je suis bipolaire   c est plus a cause de cette pathologie que je ressens ce besoin ponctuel certes ..mais bon

je suis pourtant une battante ,peut etre trop??

Début de la discussion - 30/12/2014

Fatigue et douleurs


Posté le
Bon conseiller

depusi que je suis fibro,je suis douloureuse et tres fatiguee,et je recherche  de plus en plus le calme!j ai besoin d etre seul!!donc cela peut aussi venir de vos douleurs,car cela devient epuisant a force,physiquement et moralement!bon courage a vous!

Fatigue et douleurs


Posté le
Bon conseiller

bonjour violette rose

c'est tout à fait normal, ce n'est pas que ta bi-po 

moi aussi j'ai tendance à m'isoler de plus en plus mais ma femme m'oblige à sortir, donc je le fais pour lui faire plaisir

Fatigue et douleurs


Posté le

c est sure qu avec une compagne méme fatigué on se sent soutenu ,c est différent que de faire les choses seule

en effet j ai une maison et je vis seule dedans mon ami ne vit pas avec moi ,il vient une fois dans la semaine et le we peut etre un peu trop facile pour lui cette situation vous me direz?,comme hier soir je pestais car il fallait que j allume la cheminée!!mais en méme temps je ne suis pas obligée j ai le chauffage !!les courses aussi ça  c est une vrai galére !!

mais bon nous sommes le dernier jour de l année aussi il faut etre optimiste !!je suis encore jeune méme si je ne travaille plus ..

Fatigue et douleurs


Posté le

Bonsoir Violetterose ,

Je fais partie d'un groupe ,que j'appelle le "club arthrite" , nous sommes probablement toutes et tous abonné(e)s à la fatigue . Comme nos nuits sont un peu perturbées que celles des non-atteints , nous payons ce manque de sommeil réparateur pendant la journée .Beaucoup de personnes SpA se reposent régulièrement pendant la journée .Pas de vraies siestes , mais une bonne respiration profonde de temps en temps , dix minutes de repos dans un fauteuil "ad-hoc" sirotant une boisson saine de son choix (pour moi de l'eau chaude :elle me réchauffe  ) , ou bien en fermant les yeux , mais là on risque fort de piquer du nez et faire un petit somme -il faut donc choisir son moment.

Avant de savoir de quoi je souffrais , j'avais tendance à me retirer , mais à présent je sors et je parle de ma SpA pour que les gens connaissent celle-ci , sachent que nous ne jouons pas la comédie , et réalisent que notre vie n'est guère aisée avec notre "compagne silencieuse"... Je suis à la retraite , ce qui rend ma vie plus "cool" si l'on peut dire

Bon courage, 

Vincianne

Fatigue et douleurs


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Vincianne,

Ce que vous dites est vrai,nous jouons pas la comédie et il faut que les gens nous comprennent, que la SPA n'est pas trop connue et nous fatigue énormément ;moi il y a des après-midi que je suis obligée d’aller m'allonger ,tellement que je suis fatiguée;je fais une petite sieste et après je me sens un peu mieux.Mais il faut vivre avec cette SPA ,ce n'est pas tous les jours facile.

bon courage à tous

jojogigi

Fatigue et douleurs


Posté le

Bonjour à tous !

Afin de répondre au besoin d'information des personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires chroniques, l'Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques, a mis en ligne les conférences du 14e Salon de la Polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques, animées par les plus grands rhumatologues.
Elles sont accessibles à tous, gratuitement !
Dans le cadre de ce groupe de discussion, vous y trouverez une vidéo animée par un rhumatologue, un kinésithérapeute et une sophrologue, qui a pour objectif de fournir différentes pistes afin de soulager les personnes souffrant de douleur ou de fatigue suite à un rhumatisme inflammatoire chronique.
Vous pouvez visionner la vidéo "Moins de fatigue et moins de douleur c'est possible ?" sur le lien suivant http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=tableronde2014 ou à partir du site internet http://www.polyarthrite.org.

Fatigue et douleurs


Posté le

Je crois malheureusement que cette immense fatigue fait partie de notre quotidien ! J'étais très "vive" avant la SPA . Je souffre beaucoup de me voir si ralentie et sans ressor ... Alors, j'ai tendance à m'isoler, l'entourage ne comprend pas ce que nous ressentons et les efforts que nous faisons, c'est dur à vivre ! ... Difficile d'avoir toujours le moral !

Fatigue et douleurs


Posté le

merci pour le renseignement pour l association

moi en plus de la spa je suis bipolaire avec un traitement pour moduler l humeur te j ai besoin de calme !!c est comme ça que je me sens bien méme si j aime beaucoup aussi voir autre chose que mes 4murs mais a petite dose!!

Fatigue et douleurs


Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous ,

Je suis pareil que  vous j'ai besoin d'être au calme, vous pensez que ce soit la SPA qui nous fait ça,en plus je suis migraineuse alors quand j'ai ces crises là c'est que comme ça que je suis mieux.A l'automne dernier j'ai fait un début de dépression je pensais que c'était par apport à sa que je me sentais mieux au calme .Quand il y a plus de monde à la maison c'est vrai que j'ai qu'une envie qu'il sent aille,c'est quand même malheureux d'être comme sa ,et là quand je me retrouve seule avec mon mari je lui dis ouf,quel calme sa fait du bien.Même si j'aime aussi voir autre chose comme dit violetterose mais à petite dose !je sais que se soit pénible pour l'entourage ,ce n'est pas facile pour eux non plus de me voir comme sa,mais je suis que bien au calme.quelle maladie de m....!

Discussions les plus commentées