https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

28 réponses

264 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Après plusieurs discussions avec certain d'entre vous,j'aimerais prévoir l'achat d'un vélo elliptique , je souhaiterais des avis...Qui en pratique ? Est ce que ça n'amplifie pas vos douleurs?

Début de la discussion - 07/02/2013

faire du velo avec la spa


Posté le
Bon conseiller

Même si tu n'en as pas discuté avec moi , je peux te répondre . Faire du vélo en dehors de périodes de grosses crises n'amplifie pas les douleurs  ... c'est même excellent et recommandé en y allant à son rythme et sans forcer comme un(e) dératé(e) .

Nous en avions déjà débattu dans un autre sujet ... En ce qui me concerne , j'ai du arrêté depuis que l'on m'a piqué ma selle ... Mes douleurs avaient amplifié mais pas au dos !

Je n'en ai pas refait car j'attends toujours que Fanny * me fasse parvenir celle que j'avais commandé via le site . Il est vrai qu'en rose , on n'en trouve pas dans tous les coins de rue !

* rappel : proposition de cadeau de Fanny31

faire du velo avec la spa


Posté le

Pour le pote : j ai trouve une trotinette avec une selle ,rose comme tu en reves !! Seulement ,il va y avoir un souci de taille .. elle est concue pour les moins d un metre..je pense et j espere que ce n est pas ton cas !! Je continue mes recherches..! 

 J ai un velo elliptique et c est vraiment bien ! Je rappelle que l on n est pas assis mais debout ,comme si on montait des marches.Aucun probleme de douleur ,a part au debut ,mais du a la rouille de mes articulations ! Je l ai achete via internet mais chez Dec... il y en a aussi.Il faut une roue assez lourde .Voila !

faire du velo avec la spa


Posté le

moi j'ai repris le vélo grace au traitement mais je ne peux pas en faire en période "difficile" la force ma manque (ma maldia à commencé par les genoux !)

le sport , il faut en faire quand c'est possible !!

faire du velo avec la spa


Posté le
Bon conseiller

Nad ... je viens de lire ta présentation et j'aurais une petite question :

Pourrais tu t'imaginer à l'heure du quaternaire , pédaler sur un vélo elliptique du quinquénaire , dans ta maison secondaire du 76 , toi qui travaille dans le tertiaire , si tu étais à l'aire primaire ?

Donnes tu ta langue au tchatt ?

faire du velo avec la spa


Posté le

merci pour vos réponses ! Je suis allée à Déc...cette après midi histoire "d'essayer" et là...cata....Une violente douleur au genou gauche en ayant à peine commencé ! Cette nuit, en remontant l'escalier mon genou gauche s'est mis à craquer à chaque marche...ces derniers temps j'avais ce problème à l'autre genou mais sans aucune douleur,et le rhumato m'a dit (sans auscultation) que les genoux n'ont pas de rapport avec la spa, mais je précise que je n'ai jamais eu de problèmes avant ! Bizarre quand même...@Nad76 : tu dis que ta maladie a commencé par les genoux...Cela m'interesse car là niveau douleurs ce soir, le genou bouhhhhh

faire du velo avec la spa


Posté le
Bon conseiller

Pour les genoux , je rejoins le rhumato ... c'est encore autre chose pour moi !

faire du velo avec la spa


Posté le

pour le mal au(x) genou(x),  faute à la spa ou à une copine qu'elle aurait ramenée sans autorisation??

toujours pareil, on ne sait pas...quel con ce on!!  

pour ma part, j'ai mal aux genoux, au repos, à l'effort, sans distinction.. je mets ça sur le dos de ma "spondylarthropathie", terme que doc semble préférer car il regroupe plusieurs maladies, avec diverses atteintes: axiale (spa "traditionnelle"), périphérique (rhum inflammatoire), cutané (pso), et plus si affinités...

faire du velo avec la spa


Posté le
Bon conseiller

et surtout qu'est ce qu'ON ce fait chier avec lui (on)

faire du velo avec la spa


Posté le

radio faites pour les genoux et verdict : hyper pression articulaire externe ! Ca attendra le rv au rhumato en mars pour savoir de quoi il s'agit ....Vélo elliptique acheté, pour le moment 5 petite minutes par jour, histoire d'y aller doucement et on verra ce qu'en pense le rhumato

Discussions les plus commentées