https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Emploi et spondylarthrite

Posté le

@ainsival bonjour 

Le rendez vous l'avez obtenu comment ? Grâce à pôle emploi ?

Vous y êtes déjà rendu ? 

Posté le

@Boulou93 non non c'est la mdph qui m'a envoyé un courrier pour me convoqué je vais t'envoyer la photo faut faire une capture d'écran comme ça tu pourras l'agrandir 👍 j'ai annulé car mon état ne me permet rien hélas 😕

Posté le

@Boulou93 non non c'est la mdph qui m'a envoyé un courrier pour me convoqué je vais t'envoyer la photo faut faire une capture d'écran comme ça tu pourras l'agrandir 👍 j'ai annulé car mon état ne me permet rien hélas 😕

Posté le

@Lilila123 oui je me dis la même chose. Cela ne sert à rien  qu'il continue un travail qui l'use physiquement et en plus il ne se sent plus à sa place, il sent qu'on ne veut plus de lui en gros ... comme avec ta mere .. ça donne pas trop envie de reprendre... Donc moralement c'est pas top et ça joue sur la douleur physique aussi je pense.

Monsieur a 31 ans dans un mois. Il a 2 bac pro et pas vraiment d'expérience conséquente... jen ai bientôt 26. Dur de devoir affronter ça si jeune.. On a signer pour une maison l'année prochaine j'ai déjà peur que ca ne soit plus possible... car j'ai un mi temps salarié et une micro entreprise mais les revenus de la micro sont irréguliers ! 

Qu'est ce que cela apporte d'être invalide de catégorie 2?

Je suis tout à fait d'accord c'est injuste de devoir se renseigner sur un forum faute d'aide.. . Mais je pense qu'il faut rester acteur et essayer de trouver des solutions "par.soi meme" ne pas être dans l'attente d'une aide extérieur mais rester curieux chercher appeler... sinon c'est la déprime !

Posté le

@ainsival ah ok !!! Merci pour l'info tout est bon à prendre pourquoi pas leur passer.un coup de fils . Si jamais vous passez le rendez vous donnez nous les nouvelles 😜

Posté le

@Boulou93 un jour j'espère 🤞🤞🤞 promis 😉

Posté le

@Boulou93 

Si ça peut aider 

http://info-handicap.com/pensions-dinvalidite-2015/

La pension invalidité 2 peut être complété par la prévoyance de sa société aussi,  c est à dire 50% par la pension sécu et une autre partie par la prévoyance suivant le contrat qui a été signé avec l entreprise et les partenaires sociaux.

Posté le

Chercher les solutions par sois même , rester curieux ... oh oui il le faut... mais tout de même ce qui me reste en travers , ç est l’accueil réservé malheureusement à certains pour leur reprise... moi même je suis prévenue, si je reprends, la Pmi me retirera mes 3 agréments d accueil pour ne m’en laisser plus qu’1 seul , compte tenu de mes ennuis . Normal, je ne peux plus gérer 3 bébés en même temps toute la journée . Mais deguelasse pour moi car ça veut dire que si j’en reprends avec 1 seul enfant, mon salaire va chuter de 2/3 !! Je peux espérer 500 € pour un 40h hebdo avec un enfant alors qu avant la maladie , je gagnais 1600 à 1800€ avec 3 gros contrats.  Je me sens coincée ... 

bon courage à ton ami il a bcp de chance que tu te renseignes pour lui ! 

Discussions les plus commentées