Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy

•  468 vues
  •  104 soutiens
  •  51 commentaires

Lecadet

Édité le 20/05/2019 à 18:23

Bon conseiller

Lecadet

Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55

Inscrit en 2018

3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@ainsival‍ @Masacha10‍ 

N ayant quasiment plus de loisirs depuis 9 mois  et sur conseils pour lutter contre l ennuis et essayer de compenser le manque de sport, d activités,  j ai décidé de me faire plaisir et d'assouvir un petit rêve qui était de jouer d un instrument de musique. J adore la batterie et la Basse mais dans un soucis d investissement, de place et de capacite physique ( et pour cause Mme"S") 😏😔 et intellectuel 🙄 j ai opté pour la 2 ème  😁.  Je vous rassure, je ne compte pas en faire une passion à  part entiere sauf si j étais touché par un miracle 🤣🤣 mais juste histoire de me faire plaisir, de voir ce qu il m est possible de faire et de m occuper un  peu de temps en temps. Au pire cela me fera un élément de decoration et je pourrai partager ça avec mes enfants, ma femle je doute un peu mais on ne sait jamais🙂😋.

Livraison de la Basse cette semaine normalement 😊🎸🎸🎸🎸😁

Et vous? Vous  avez changer des choses depuis votre maladie dans vos passions, activités etc...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

ainsival

20/05/2019 à 17:30

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Lecadet whaou la classe j'adore la basse yahoooo et trop bien tu as bien fait 😉 tu peu allez voir sur YouTube y a des tuteaux des mecs qui donne des cours c'a pourra te guider un peu en attendant de prendre des cours

Tu vas faire du solfège aussi ou tu as trouvé un prof qui t'apprend avec une méthode sans solfège ?

Trop trop bien 👍 😉 

Moi mon état ne me permet absolument rien mais pour l'instant 😏 peu être que je pourrais refaire du théâtre un jour 😊🤞👍

Voir la signature

ainsivalavie

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 17:30:31

ainsival

20/05/2019 à 17:31

Bon conseiller

ainsival

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Lecadet tu l'as commandé sur quel site ta basse 

Voir la signature

ainsivalavie

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 17:31:12

Masacha10

Édité le 20/05/2019 à 18:13

Bon conseiller

Masacha10

Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23

Inscrit en 2018

1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lecadet 

Et bien.... Je bricole avec mes p'tits doigts.... couture, patchwork, broderie, tricot, crochet, bijoux.... qd j'en ai le courage aussi et que ma tête n'est pas trop à l'envers.. .. Je dois parfois relire 3/4 fois avant de comprendre (Merci Mme Fibro 😶😏 mais je ne panique plus comme il y a qq mois... maintenant je connais la responsable 😥).... j'ai toujours créé mais l'année d'arrêt m'a permis d'être plus régulière. Avec mon retour au travail, je fais moins....

Sinon, j'ai renoncé aux travaux dans la maison.... Je me contente dimmaginer et Chéri d'amour est super 🙄😉

Le jardinage c'est compliqué à part mettre tout à niveau.... ADAPTATION est le maitre mot 🙄

Voir la signature

Mascha

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 17:37:11

ainsival

20/05/2019 à 17:55

Bon conseiller

ainsival

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Lecadet 

https://youtu.be/qrZ_W-Rv-Wo

😊👍😉

Voir la signature

ainsivalavie

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 17:55:16

Lecadet

Édité le 20/05/2019 à 18:33

Bon conseiller

Lecadet

Inscrit en 2018

3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@ainsival pour le moment je vais me contenter de voir les bases sur Internet et voir ce que je peux faire avec mes gros doigts et les mouffles😉😁 et si cela me plait on avisera 

Voila le site, j ai pris le basique pour debuter car si ça ne va pas 😔🙄 mais aussi j ai ete surpris par les prix, je n avais jamais pris la peine de regarder et c est vraiment abordable.

https://www.gear4music.fr/fr/guitare-basse/Paquets-de-demarreur

Si ca peut me permettre de m evader un peu face a cette maladie qui occupe tellement l esprit et le corps 

Au moins ça physiquement ça  doit etre possible si pas trop mal au bras , main, epaule ce qui n est pas encore gagné 🤔😏

Voir la signature

Yannick

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 18:32:45

Lecadet

20/05/2019 à 18:43

Bon conseiller

Lecadet

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Masacha10 oui je te comprends bien , je sais que désormais pour moi ce sera un peu pareil, beaucoup de chose que j aimais faire seront tres compliquées comme toi jardinage, bricolage , certains sports etc... donc je commence à rechercher d autres alternatives pour compenser et me préserver physiquement. Je ne sais pas si ça m apportera ou que cela me plaira mais ca me fait plaisir déjà donc c est une bonne chose et vu que je ne tiens pas à me laisser aller tout en réfléchissant quand même à  ne pas faire n importe quoi.😋

C est bien tu as trouvé de quoi t occuper un peu aussi et rien n edt obligatoire ou contraignant,  tu le fais quand tu veux et quand tu le peux.👍

@ainsival‍ 

J espere que tu pourras  rejouer un peu aussi mais je pense que tu peux te trouver quelque chose aussi des que tu seras plus stable 🤞🤞😉😉👍👍

Voir la signature

Yannick

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 18:43:20

Masacha10

20/05/2019 à 19:03

Bon conseiller

Masacha10

Inscrit en 2018

1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lecadet 

C'est important pour le moral de créer des choses, s'occuper l'esprit, avoir des projets .... sinon, je pourrai tomber dingue... Je crois... mon mari est un fan de modélisme avion, nous avons chacun notre espace dans la maison dédié à nos passions ... en fait nous avons toujours vécu ainsi....la maladie à déjà suffisamment modifié de choses 🙄😶

C'est sympa la musique, j'ai fait du piano très longtemps, l'instrument est resté chez mes parents... notre fils a fait de la basse, il jouait sans un groupe de jeunes... c'était marrant, ils se prenaient pour des stars..... ils étaient gaminous 🤣

Voir la signature

Mascha

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 19:03:25

Lonica

20/05/2019 à 19:08

Bon conseiller

Lonica

Dernière activité le 01/05/2020 à 08:05

Inscrit en 2019

178 commentaires postés | 173 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Wahou super je suis tres contente pour toi trouvé  une activité  qui nous plait c le top moi pour l instant je ne sais pas avant je faisais la marche mais bon pour le moment c fini et je n ai pas trop d envie en ce moment encore bra o👏👏

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 19:08:03

Lecadet

20/05/2019 à 19:13

Bon conseiller

Lecadet

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Masacha10 vous avez trouver votre équilibre et j admire car avec la maladie tellement de bouleversements que je ne pense pas que tout le monde y arrive, en lisant les  histoires de chacun un peu partout on s aperçoit vite que deja rester en couple ce n est pas gagné pour tout le monde alors se reconstruire des passions et partager etc... c est loin d etre evident.

J espere réussir à retrouver mon equilibre auss i et ça doit passer par ces recherches, ces essais 😏😉

Merci pour ton retour 👍🤗

Voir la signature

Yannick

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 19:13:55

Masacha10

Édité le 20/05/2019 à 19:24

Bon conseiller

Masacha10

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lecadet 

Le couple... bien sûr que des choses se re jouent mais ni lun ni lautre ne sommes prets a nous lacher.... jusque la, pas de grosses tuiles, on se soutient et on contre balance qd un de nous flanche.... tellement de couples séparés ou en galère autour de nous que parfois je me disais secrètement ''c'est trop beau pour durer... il va nous tomber un truc''... Je t'assure ..... ce n'est pas Mme SPA qui va décider de nous quand même ! !! 🤣😃

Tkt pas, ça va le faire... tu n'as pas encore de bio, ta santé va s'améliorer.. . Regarde tu réagis à la Salazo....

Voir la signature

Mascha

Centres d'intérêt, loisirs, passions avec Mme Spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/centres-dinteret-loisirs-passions-avec-mme-spondy-43026 2019-05-20 19:21:29
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.