3 000 pharmacies ouvrent aujourd’hui leur « Point Conseil Psoriasis »

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

1 réponse

7 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

À l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis, France Psoriasis renouvelle son opération « Point Conseil Psoriasis » dans plus de 3 000 pharmacies. L’objectif : permettre aux patients en errance thérapeutique de réintégrer un parcours de soin pour une prise en charge réussie. Initiés en 2012, en partenariat avec AbbVie, les « Points Conseil Psoriasis » ont été mis en place dans le but d’écouter, d’informer, de conseiller et de rassurer les patients. Ces derniers sont également encouragés à consulter un dermatologue et à contacter l’association de patients (pour un soutien, une mise à disposition de brochures, rencontrer d’autres malades…).

Cette année, le mot d’ordre de la journée sera : « Mettre un terme aux idées reçues ». Un objectif d’ailleurs soutenu par l’OMS. La nouvelle campagne de sensibilisation imaginée par France Psoriasis contre les a priori porte ainsi la signature « Psoriasis, ne vous laissez pas contaminer par les idées reçues. »

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

À l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis, France Psoriasis renouvelle son opération « Point Conseil Psoriasis » dans plus de 3 000 pharmacies. L’objectif : permettre aux patients en errance thérapeutique de réintégrer un parcours de soin pour une prise en charge réussie. Initiés en 2012, en partenariat avec AbbVie, les « Points Conseil Psoriasis » ont été mis en place dans le but d’écouter, d’informer, de conseiller et de rassurer les patients. Ces derniers sont également encouragés à consulter un dermatologue et à contacter l’association de patients (pour un soutien, une mise à disposition de brochures, rencontrer d’autres malades…).

Cette année, le mot d’ordre de la journée sera : « Mettre un terme aux idées reçues ». Un objectif d’ailleurs soutenu par l’OMS. La nouvelle campagne de sensibilisation imaginée par France Psoriasis contre les a

priori porte ainsi la signature « Psoriasis, ne vous laissez pas contaminer par les idées reçues. »

- See more at: http://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite/article/2014/10/29/3-000-pharmacies-ouvrent-aujourdhui-leur-point-conseil-psoriasis-_189751#sthash.iR0mLAAj.dpuf

Début de la discussion - 31/10/2014

3 000 pharmacies ouvrent aujourd’hui leur « Point Conseil Psoriasis »


Posté le
Bon conseiller

Excellente initiative. J'émets qq réserves pourtant. Les patients pso depuis longtemps sont souvent découragés du fait des divers traitements plus ou moins efficaces. Je ne suis pas persuadée que ces patients demandent conseillent au pharmacien.

Par contre, cela permettra peut-être pour certaines personnes de découvrir cette maladie et faire reculer les "idées reçues"!

Discussions les plus commentées