soigner le diabete de type 2,naturellement

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

bonjour

Resveratrol : présente dans les raisins  (la peau)  d'ou dans le vin rouge .... et surtout dans les racines de la renouée du japon 

effet antiage, anti inflammatoire,et "bon " pour le coeur.

la renouée du japon c'est cette plante indestructible qui pousse de façon exubérante avec une floraison intense très appréciée des abeilles , j'en ai un exemplaire chez moi c'est hallucinant  la vitalité de cette plante...

Posté le
Bon conseiller

@lilas blanc:rickurz t'a donné la réponse.bisous et prend soin de toi

Posté le
Bon conseiller

Je reste toujours prudent sur ce que je ne connais pas

J'ai trouvé un site qui parle de Berbérine et de Resveratrol

http://methodes-douces-et-bien-etre.com/sante/berberine-resveratrol-2-armes-naturelles-contre-le-diabete/

Si je publie ce site c'est parce qu'il dit clairement : "ATTENTION ! La berbérine ne doit pas être utilisée sans avis médical et nécessite une surveillance accrue du taux de sucre sanguin ." ou encore "l’avertissement donné pour la berbérine vaut également pour le resvératrol ; consultez votre médecin avant de l’utiliser"

Je pense donc qu'il faut commencer par ces deux recommandations

Posté le

Bonsoir

J ai entendu dire que la spiruline pouvait aider...... qui a des infos?

Posté le
Bon conseiller

je prend du granion de chrome, recommandé par une homéopathe, mon diabète va mieux, en même temps j'ai perdu 6 kg, car je fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour une autre maladie, mon généraliste était très content du résultat et je continue à prendre metformine matin et soir. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à essayé le granions de chrome avec le même résultat ou pas...

Posté le
Bon conseiller

J'ai trouvé un truc naturel et qui fonctionne avec chiffre à l'appui, c'est le fénugrec, j'en prend 4 gélules 2 le matin et 2 le soir depuis 3 mois, je suis passé de 1,30 à jeun à 1,22 je continue à prendre metformine 850 et je continue à chercher d'autre truc naturel et je vais essayer de faire un régime cétogène, eviter tous les sucres rapides et lents et manger plus de gras... On m'a conseillé la vitamine B12, vitamine D, magnésium ... affaire à suivre

Posté le

Moi je mange midi et soir un legume et un féculent et mon diabete reste bien et je suis ambulancière et je reste assis Léa journée et le soir jardin et vous le tour du quartier et voila 

Posté le
Bon conseiller

Pour la berberine, vous pourrez regarder la discussion "diabète de type 2 : favorisé par certaines du microbiotes".

Pour la renouée du japon c'est une plante très difficile à trouver en pharmacie, on la trouve sous le non de resveratrol que l'on trouve dans le raisin et dans la renouée du japon, c'est une plante que je cherche pour soigner la maladie de lyme. Je l'ai acheté sous le nom de resveratrol et je viens d'apprendre que ça peut soigner le diabète. En ce moment j'ai arrêté la prise de toutes les plantes qui me font du bien car je fais de la ménometrorargie (règles hémorragiques et permanentes) je vais être opérée le 17 aout 2016 et quand ce sera fini je pourrais reprendre toutes les plantes qui vont m'aider à guérir.

Pour la maladie de lyme, il n'y a pas le choix, on ne peux pas se soigner avec des médicament chez les docteurs puisqu'ils n'ont pas le droit de nous soigner en nous faisant prendre des antibios pendant plus d'un an. La seule solution c'est les plantes, alors je me soigne comme ça, et finalement j'y trouve des avantages, alors je continue.

J'ai appris à me méfier des docteurs car après une grosse dépression avec une TS, on m'a drogué, j'ai pris 60 kg, maintenant je suis en obésité morbide, je suis diabétique, apnée du sommeil etc... Alors non,certains médicaments bousillent la santé, dernièrement on a voulu me marqué du xéroquel, je lis les effets secondaires et les contre indications, contre-indiqué pour les personnes en pré-diabète et celles qui font de l'apnnée du sommeil. Le psychiatre a eu le culot de me dire que comme j'étais diabètique je pouvais prendre ce médicament, et comme je suis appareillée, je ne crains plus rien. Alors je dit NON ! Je me suis laissé faire j'ai été droguée pendant 17 ans pour rien puisque je me sens mieux sans psychotrope, j'ai pris 60 kg, j'ai perdue 17 ans de ma vie à dormir, mes enfants ont grandi sans moi (ma fille me dit souvent quand je ne me souviens pas, c'est normal tu dormais) car j'étais un vrai zombi, j'ai fait confiance aux toubibs qui ont bouzillé ma vie, alors NON, je ne me laisserais plus faire.

J'ai envie de dire, allez-y faites confiance aux toubibs, mais pour moi c'est fini !

Posté le

bonjour , j ai un diabéte de type 2 depuis quelques années , a peu pres stabilisé par le traitement . hors , depuis a peu pres 2 mois ,mon indice gliqué est passé a 9,30 et mes dextros naviguent entre 250 et 400 , cela n a pas l air d inquiéter mon medecin , je suis pourtant tres fatigué . qu en pensez vous ???? merci de vos reponses

Posté le
Bon conseiller

@charly.0475     Je pense qu'une  consultation chez un diabétologue ou un autre médecin s'impose car avec des taux pareils les risques sont importants.

Discussions les plus commentées