soigner le diabete de type 2,naturellement

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

47 réponses

790 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

est ce que quelqu'un aurait déjà essayer çà?

Nº 1. Aloe Vera. Consommer la pulpe de cette plante est très recommandé pour régler les niveaux de glucose dans le sang.

Nº 2. La Sauge. Le vin de sauge est très recommandé pour baisser le niveau du diabète. Pour préparer ce vin vous devez mettre à bouillir 100 grammes de feuilles de sauge dans un litre de vin de bonne qualité et laisser bouillir deux minutes.

L’ébullition terminée, laissez refroidir et filtrer le vin. Prenez un verre de cette préparation après chaque repas.

Nº 3. L’infusion de racine d’ortie permet de réduire le niveau de glucose dans le sang.

Cette infusion est composée d’un demi litre d’eau et 25 grammes de racine d’ortie. 
Mettez à bouillir la racine d’ortie dans l’eau à feu lent et lorsqu’elle commence à bouillir, retirez du feu et filtrez.

Nº 4. Le persil. Mastiquez des petites branches de persil à jeun aide à réduire le glucose dans le sang.

Une autre option consiste à prendre des branches de persil et laissez-les macérer pendant toute la nuit dans du vin blanc. Ensuite, le jour suivant, prenez une tasse de cette préparation.

Nº 5. Le Cresson. Lavez et coupez finement une poignée de cresson. Mettez le dans un mixer avec un peu d’eau, mélangez pendant quelques minutes et filtrez le tout. Buvez cette infusion tous les matins.

Nº 6. Le Nopal. Faites bouillir trois feuilles de nopal dans un litre d’eau pendant dix minutes. Retirez du feu, laissez refroidir et buvez un verre de cette préparation trois fois par semaine.

Nº 7. La myrtille. Mettez deux cuillères de feuilles de myrtille dans une demi tasse d’eau pendant trois heures. Ajoutez une demi tasse d’eau bouillante. Couvrez cette préparation et attendez quinze minutes. Buvez une tasse trois fois par jour.

Début de la discussion - 24/08/2015

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Merci à vous @aznb2011 pour ce sujet !

Je me permets d'intervenir ici simplement pour rappeler que le traitement du diabète de type 2 passe effectivement par l'alimentation mais aussi  par le contrôle du poids et la prise de médicaments. 

Ainsi si certains aliments peuvent avoir des effets bénéfiques sur la glycémie, ils ne peuvent à eux seuls traiter cette pathologie. 

Nous avons écrits deux articles à ce sujet qui peuvent être utiles : 

- Le traitement du diabète de type 2 
- Les bons aliments contre le diabète


Belle journée à toutes et tous !

Julien

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le
Bon conseiller

Merci Julien pour ce rappel

Aznb2011 merci à toi aussi. Je pense que l'absorption de ces infusions ou de ces préparations n'est pas cumulative dans une journée! Alors qu'est-il recommandé de consommer comme type de préparation par jour...et dans quel ordre jour après jour?

Cordialement

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous.
@Gibetjoel ,je suis d'accord avec toi ,j'aimerais avoir un peu plus d'explications sur la manière d'absorber ces traitements parallèles.
Bonne journée .sous la pluie bretonne.

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le

Bonjour,

je suis nouvelle et j'aimerais participer à toutes vos discussions; merci déjà pour l'alimentation, mais il ya quelque chose qui m'a un peu attiré mon attention, le diabète phosphorique, qu'est-ce-que c'est?

Pourriez-vous m'éclairer un peu, quels sont les symptômes?

Merci d'avance pour toutes les réponses.

Diaray

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @diaray - désolée je n'ai jamais entendu parler de ce diabète et je ne puis te conseiller que consulter le dictionnaire des maladies et symptômes qui se trouvent sur le site.

@aznb2011 - c'est gentil, toutes ces indications mais sincèrement s'il y avait un réel moyen d'endiguer cette "cochonnerie" de diabète, je crois que son inventeur aurait déjà fait fortune et que cela se saurait ; dommage que ces "remèdes" ne se révèlent que de courte durée ! Ce serait aimable de votre part de répondre à @GIBETJOEL , nous en profiterions ! cordialement.

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le
Bon conseiller

@diaray - je viens d'aller dans le dictionnaire des maladies et j'ai trouvé diabète phosphoré. Voilà ce qui se trouve à disposition sur le site. 

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le

je pense qu'il faut essayer , chaque traitement , et voir celui qui nous fera diminuer la prise de medicament, moi, personnellement, je vais essayer le persil , qui est le plus facile à mettre en oeuvre(je parle toujours pour le diabete de type 2), celà bien sur est un plus , avec l'alimentation, comme il est dit ci-dessus

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le
Bon conseiller

Merci à vous tous

Moi aussi je suis perplexe sur les effets des plantes , même si je suis sûr qu'elles ont un effet bénéfique sur l'organisme quand on sait les utiliser. Malheureusement leur effet n'est valable que si on les intègre dans un équilibre alimentaire qui sait à la fois les doser pour les utiliser de manière adéquate, et ne pas attendre des miracles. Ainsi c'est comme les médicaments : ce n'est pas en les additionnant de manière aléatoire que l'on se soigne, sinon il suffirait de consulter un dictionnaire médical ! Tout est dans la posologie et dans un équilibre qui relève de prescription médicales....et de son cas individuel!!!

Pour les plantes c'est la même chose. Il est clair que les plantes ont des effets sur l'organisme mais selon une posologie adéquate et dans un équilibre alimentaire que des spécialistes peuvent nous indiquer.

Tous les diabétiques savent que les excès pondéraux sont un ennemi pernicieux. Mais nous savons tous aussi que l'hygiène alimentaire est un vrai apprentissage et une discipline de tous les instants. Alors intégrer des plantes bénéfiques dans cette démarche est intelligent pourvu de ne pas en faire une panacée

Je suis sûr que j'enfonce des portes ouvertes pour tous les diabétiques qui se soignent sérieusement. Mais il est bon de temps en temps de se rappeler entre nous ces vérités pour monter effectivement que personne n'a trouvé de remède miraculeux et que tout se fait par petits pas, avec patience ... et aide!

Amitiés à tous

soigner le diabete de type 2,naturellement


Posté le

Bonjour j'ai un diabete de type 2 dernierement j'ai trouvé sur le net un medicament naturel: la berberine ,j'habite à l'ile de la Reunion et on fait pas l'expédition de se produit par la poste donc la famille de métropole l'a commandé pour moi.Cela fait deux mois que je prend deux cachets par jour et je peux vous dire que mon taux de diabète le matin est passé de 1g21 à 0,88 et aussi après 23h c'est vers les 0.55 sans tremblement ni de sueur. J'aimerai avoir l'avis d'autre personne qui prend la berberine pour voir s'il faut continuer d'en prend et quand il faut arreter

Merci amitiés à tous

Discussions les plus commentées