soigner le diabete de type 2,naturellement

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

Exact @keke le lyon ..... et.... @larsenevolution  cette situation n'est pas rare!

Posté le

et bien pourtant c'est le cas, ma diabétologue a découvert cela il y a 3 ans maintenant. et je suis diabétique depuis 16ans, donc je pense qu'elle connais son job, et si la situation n'est pas rare, je ne connais pas encore de personne dans ce cas, cordialement.

Posté le
Bon conseiller

c'est bizarre mais si ton toubib t'a dit que ça existait ok mais du coup ça change quoi ? ce que j'adore avec la médecine actuelle c'est qu'ils adorent mettre des étiquettes mais après il ne soigne rien du tout, heureusement que j'ai découvert le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre car même avec le metformine j'étais à 7,8, maintenant en 2 ans de régime je suis descendue à 5,6 mais je continue à prendre le metformine pour rien puisque c'est le réhime qui a changé mes taux. Je fais aussi de l'auriculothérapie et je pense que c'est ça qui a réduit mon taux à 5,6 car j'ai longtemps stationner à 6 avec mon régime, voili voilou bon courage à tous

Posté le
Bon conseiller

salut à toutes et tous

@larsenevolution

alors un seul conseil changer au plus vite de diabétologue, car si vraiment elle vous à dit cela, elle n'y connait pas grand chose, bon c'est souvent le cas des diabétologues mais la c'est grave.

le diabète de type 1 et le diabète de type 2 sont bien différents comme maladie même s'ils portent le même nom.

bye, bye.

Posté le

Merci pour votre reponse, je vais etudier ca, cordialement.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour larsenevolution, heureux de partager avec vous, même si je suis un irrégulier...

Je voulais souligner que par simplification pour l'administration, on qualifie de T1 le diabétique qui recours à l'insuline. Le fait d'être type 1 ou type 2 ouvre quelquefois à des droits différents. Pas exclu que le diabetologue ait dit cela pour ne pas faire un cours sur la question.

Il ne peut préjuger du niveau de discernement de ses patients sur ces questions. Vous, comme moi apprenons qu'à mesure que l'on se renseigne les choses se complexifient. L'approche de l'administration à sa justification pratique. Celle de la médecine à la sienne. Les associations etant entre les deux... 

Bref, la vrai discussion est de trouver des personnes partageant votre double médication.

Sans doute ne faut-il pas "jeter le diabétologue avec l'eau du bain" . 

Pour la plupart dès gens que je connais qui ne con naissent pas de diabétique dans leurs proches, une personne qui utilise l'insuline est un type 1, un "vrai diabétique", pas un coupable qui mange trop... Même si ce préjugé stupide - entretenu jusque dans certaines associations et dans les médias - s'estompe progressivement à mesure des découvertes scientifiques.

J'espère ne pas avoir créé la confusion. Je sais que passer à l'insuline peut créer de l'anxiété. Comme j'ai déjà des piqûres de Byetta/Byduréon, le fait de me piquer n'a pas de conséquence. Si cela vous inquiète, parlez-en. C'est compréhensible et on peut répondre à cette inquiétude. 

Bons gazouillis sur le site. 

Discussions les plus commentées