Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer et rémission et guérison
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer et rémission et guérison

•  30 909 vues
  •  556 soutiens
  •  1 672 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/01/2020 à 13:19

Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C... 

Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi 

Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet 

Très bonne journée et excellente année à tous 

Lysa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/02/2020 à 23:19

Merci pour vos messages !

Si je rencontre une personne,  on en parlera sérieusement 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-18 23:19:49

Utilisateur désinscrit

18/02/2020 à 23:21

@francoiscmoi 

c est toujours une piste a etudier avec attention ... 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-18 23:21:15

Utilisateur désinscrit

18/02/2020 à 23:46

Si les médecin vous annonce lors du prochain bilan de mauvaises nouvelles,  votre espérance de vie est en jeu, comment faire pour l'annoncer à la famille proche et moins proches ? Amis , collègues etc? Par mail? Téléphone ?  Comment dire les choses en connaissant ou anticipant leur réaction ?

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-18 23:46:40

Utilisateur désinscrit

19/02/2020 à 06:43

@francoiscmoi‍ 

je ne suis pas sure qu'il y ai une bonne methode pour annoncer des mauvaises nouvelles qui concernent notre esperance de vie à nos proches. et je pense que chacun reagira a sa manière. le mail est la moins pire pour nous parce qu elle nous permets de ne pas accuser le coup de leur reaction et peut etre de dire des choses que nous n'aurions jamais dites au telephone par exemple mais sans  doute pas pour ceux qui le liront et le telephone ne nous epargne pas a nous car nous prenons leur reaction de plein fouet.

je ne vais pas  me prononcer pour mon cas parce que je sais comment je reagirais si demain ma cancerologue me dit qu'il ne me reste pas beaucoup de temps et que la cause est perdue.et je sais que je ne dirais rien a personne en fait et je prendrais les mesures necessaires. 

c est un sujet que chacun abordera avec sa sensibilité son vécu et son parcours de maladie et que ce sera differend pour chacun.

What do you want to do ?
New mailCopy
@Espoirgue810‍ @cotcinelle‍  @moiziggy‍ @luluvroum‍ @Moltes‍  bonne journee la team

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-19 06:43:34

cotcinelle

19/02/2020 à 07:17

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@mimi13004 cc

Comme les médecins sont supers transparents et nous disent tout en langage simple, comme les infirmières ne sont pas revêches et n'oublient jamais un médoc, comme les psy n'ont pas besoin eux même d'une thérapie, on se demande bien pourquoi les malades ont besoin d'un forum, hein !?!

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-19 07:17:26

Utilisateur désinscrit

19/02/2020 à 07:22

@cotcinelle 

What do you want to do ?
New mailCopy
comme ton post m'a fait rire !!mais bien sur ..je ne suis pas une theoriste du complot mais j'avoue que dans le domaine medical lorsque un pronostic vital est en jeu, ils sont passés maitres en la matiere ! l exemple encore hier et ce matin ou on me file la cortisone a prendre le soir avec le repas mais par contre ce matin il ne l 'avait pas hein ....heuresement qu'on l'a ce forum .... et heuresement que malgre tout nous ne sommes pas que des depressifs qui attendent passivement que le crabe nous bouffe .. c est siderant tout ca

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-19 07:22:01

cotcinelle

19/02/2020 à 07:35

Bon conseiller

cotcinelle

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@moiziggy ben oui c'est normal d'être essoufflé après une ablation du poumon, il en manque un morceau qui n'était pas là par hasard ! Tu peux aussi souffrir d’emphysème, ce qui peux être vu sur un scanner. Pour ça et les crises de panique la sophrologie ou le yoga peuvent t'aider. C'est important aussi de reprendre possession de son corps si malmené. Les vertiges et les problèmes oculaires peuvent être liés.  ça peut aussi être des effets secondaires des médoc si tu en prends, regarde les notices (qui font peur).

Pour le bénévolat, tu es passé par : "je ne veux rien faire", finalement tu y es aller et "je ne vais pas être prise", finalement tu a été prise et "j'ai peur de mal faire", tu vois tu es en progression. Je pense que tu devrais travailler la confiance en toi. Ces bouts de choux comptent sur toi et à travers leurs yeux admiratifs, innocents, sans jugement, loin du monde des adultes, vous allez construire quelque chose de solide et d'indéfinissable. Tu va voir, tu va adorer ça.

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-19 07:35:58

cotcinelle

19/02/2020 à 08:06

Bon conseiller

cotcinelle

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@francoiscmoi @mimi13004 dans mon cas les médecins à un moment m'ont condamnés et m'ont donné 3 mois, nous avions tout tenter. 1) J'ai écrit mes directives anticipées, 2) réserver ma place en soin palliatifs, 3) régler toutes mes affaires terrestre, 4) réserver une somme pour mes funérailles, mais en dehors de mon fils qui est aussi mon aidant, 5) je ne l'ai dit à personne. Par toutes ces dispositions, j'ai voulu protéger mon fils 1) il était présent avec une copine infirmière pour les directives et il devait être épauler par elle car elle a des connaissances médicales qui peuvent l'éclairé, et il n'aura pas la culpabilité de décidais seul de me débrancher. 2) je ne voulais mourir à la maison et le laisser seul avec un cadavre en attendant les pompiers, cette image lui resterait toute sa vie. 3) je ne voulais pas qu'en plus il est à s'occupé de faire certaines démarches administratives, de trier mes affaires, de vider la maison pleine de souvenirs. 5) je ne voulais pas que se soit à lui de consoler ma mère ou ceux qui ne comprennent pas que celui à plaindre c'est lui. La mort est surtout dure pour ceux qui restent.

Je ne dit pas que ma solution est la meilleure mais c'est la mienne. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode.

Pendant la maladie, on digère le diagnostic et on apprend à se  projeté que de quelques mois. Après l'annonce d'une rémission on nous exhorte à faire des projets à beaucoup plus long termes. C'est très perturbant !

François, a tu penser à l'adoption?

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-19 08:06:14

cotcinelle

19/02/2020 à 08:14

Bon conseiller

cotcinelle

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mimi13004 surtout qu'il ne doit pas y avoir d'interruption dans la prise de cortico, ce n'est pas un doliprane, mais ça il le savent et tu peux compter sur leur professionnalisme (ah ben non). Au début j'ai fait des recherches pour comprendre ma maladie et trouver un remède. Après avoir connu l'hôpital, j'ai fait des recherches pour éviter des erreurs et qu'ils ne me tuent !

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-19 08:14:55

Utilisateur désinscrit

19/02/2020 à 10:06

Oui je pense a l adoption mais cela prend énormément de temps et je suis célibataire actuellement 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-19 10:06:57
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.