Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer et rémission et guérison
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer et rémission et guérison

•  30 909 vues
  •  556 soutiens
  •  1 672 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/01/2020 à 13:19

Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C... 

Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi 

Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet 

Très bonne journée et excellente année à tous 

Lysa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

cotcinelle

11/02/2020 à 06:53

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Espoirgue810 pour les douleurs neuropathiques il y a les antiépileptiques et les antidépresseurs (à petite doses) qui diminuent la douleur (de 10/10 à 7/10) et rien d'autre !!!! Avec beaucoup d'effets secondaires. Ils n'existe pas de solution thérapeutique et beaucoup de gens souffrent au quotidien (cancer, sclérose en plaque) sans être soulagés. J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet. Ces gens (moi y compris) ne peuvent pas faire autrement que prendre ces médocs. J'ai même penser me faire couper le bras (donc t'imagine l'intensité des douleurs) mais mon fils me dit que je souffrirais de douleurs fantômes. Nous attendons le cannabis thérapeutique, dans 3 ans 1/2, c'est terriblement loin quand tu souffre.

Tu devrait demander plus de séances de kinés et aller à La Ligue contre le cancer qui fait des ateliers pour ça. Dans mon cas je n'y ais pas accès car 1) il faut les 2 bras (oups), 2) il n'y à pas d’accessibilité aux fauteuils roulant (bravo La Ligue)

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 06:53:38

cotcinelle

11/02/2020 à 07:00

Bon conseiller

cotcinelle

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mimi13004 tu vois c'est ce que je pensais, une augmentation des corticos.

Par contre tu n'a pas le droit à tout ce que t'as amené ta mère, tu va gonflé (environ 7 kilos) et il faut très très longtemps pour les perdre.

Ton histoire est super, parfois nos jeunes nous donnent de bonnes leçons de vie !

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 07:00:36

cotcinelle

11/02/2020 à 07:11

Bon conseiller

cotcinelle

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mimi13004 c'est les premiers symptômes que j'ai eu avant d'être en fauteuil, paralysée du côté droit. Ce sont des symptômes courant en cas de tumeur ou métastase cérébrale. Soit c'est l’œdème qui appui en grossissant, soit c'est la tumeur cérébrale. Puisque le tumeur a été enlevée et qu'il n'y a rien au scanner (super !) c'est surement l’œdème et ils vont augmenter les corticos (moi je suis montée à 240mg/j, j'ai été hospitalisée car ils avaient peur d'un coma diabétique, et comme il faut redescendre par palier ma corticothérapie à durer 18 mois). La radiothérapie cérébrale augmente aussi l’œdème, tu dois la commencer quant?.

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 07:11:16

Utilisateur désinscrit

11/02/2020 à 07:41

@cotcinelle  coucou je commence la radiotherapie jeudi ..je n ai que  3 seances  les deux autres sont pour lundi et mardi quand a la cortisone pour le moment je n en prend que 40 mg. bah le neuro justement m'a dis que la radiotherapie devrait regler ces problemes et finir de tout remettre en ordre la haut ..mais  l oedeme disparait apres non quand meme .et pour la cortisone le toubib de la clinique m'a dit que en une  semaine 10j on pourrait l arreter..condition obligatoire pour commencer l immuno...

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 07:41:39

cotcinelle

11/02/2020 à 08:04

Bon conseiller

cotcinelle

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mimi13004 les corticos sont des anti-inflammatoires; la radiothérapie chauffe et augmente l’œdème (c'est une inflammation des méninges) donc les corticos sont là pour limités cette inflammation et ses effets secondaires. Les cortico à mon époque (2015) devaient être arrêtés 14 jours avant l'immuno (ce délai à peut être changé depuis avec les avancées de la science). La durée de l'arrêt des corticos (une semaine, 15jr, 1 mois) dépend de la dose (ici 40mg) et de la durée de ta corticothérapie (depuis combien de temps tu en prends?), je miserais plus sur 12 jours minimum. Et plus si le neuro les augmente. Et tu peux gonfler dés 40 mg/jr

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 08:04:55

Utilisateur désinscrit

11/02/2020 à 08:10

@cotcinelle  j en prend depuis le  23/12 et oui de toute facon je sais que j ai gonfle ! 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 08:10:12

cotcinelle

11/02/2020 à 08:26

Bon conseiller

cotcinelle

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mimi13004 je pense qu'une semaine c'est vraiment compliquer. Tu dois descendre de 10 en 10 puis de 5 en 5, à chaque fois pendant plusieurs jours. Descendre trop vite n'est pas bon pour les reins

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 08:26:12

Utilisateur désinscrit

11/02/2020 à 08:38

@cotcinelle  je sais c est pour ca que de toute facon je verrais jeudi deja avec la radiotherapeute si ici j ai pas de nouvelles et je pars avec mon scan comme ca au moins je suis sure et certaine qu'il y aura pas d embrouille

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 08:38:01

Utilisateur désinscrit

11/02/2020 à 08:50

@mimi13004‍ @cotcinelle‍ bonjour les miss cava?

Cotcinelle pour les douleurs neuropathiques oui je comprend et j attend mon oncologue pour lui en parler ,ma kine ma dit pour vous essayez pas les coupeur de feu ( a vrai dire j ai cherchais mais j ai pas trouve proche er je ny croit pas a ceux qui fonr a distabce 

Mimi oui tout doucement je pense qu ils savent quoi faire, j espere que tout rentre dans l ordre ,du coup pour le momebt pas de sortie prevue?

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 08:50:26

Utilisateur désinscrit

11/02/2020 à 08:52

@Moltes‍ @francoiscmoi‍ @luluvroum‍ @moiziggy‍ @mimi13004‍ @cotcinelle‍ @Mimiss442‍ @jeanno59‍ et les autres

J espere tout le monde vas bien 

Bisous

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-11 08:52:58
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.