Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer et rémission et guérison
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer et rémission et guérison

•  30 909 vues
  •  556 soutiens
  •  1 672 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/01/2020 à 13:19

Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C... 

Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi 

Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet 

Très bonne journée et excellente année à tous 

Lysa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

07/02/2020 à 19:52

@francoiscmoi  je peux pas te dire parce que je suis au tout debut meme si j ai un peu l impression d un retour en arriere.

J espere que pour toi tout va bien et t inquiete pas on a la pour tout le soutien et la bonne humeur !  

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 19:52:53

Utilisateur désinscrit

07/02/2020 à 19:56

@francoiscmoi‍  @luluvroum‍ @cotcinelle‍ @Espoirgue810‍  @moiziggy‍ .. on a tous cet epee de damocles au dessus de nous il parait qu il faut 5 ans pour etre consideres comme vraiment gueris..  moi je dis si on se donnait tous rdv dans 10 ans? histoire de conjurer le sort ..

petite question qui me turlupine...lymphome non hodgidien ( je sais pas si ca s ecrit comme ca ) ca  parle a quelqu'un ?  

parce que l essai ou la recherche que me propose ma cancerologue concerne ce lymphome et je comprend rien puisqu on ne m a parler que de mon boucan du poumon ?

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 19:56:59

Utilisateur désinscrit

07/02/2020 à 19:59

@luluvroum  ben si elle a la prevoyance la prevoyance lui versera son complement de salaire egalement ( moi c est le cas ) et il me complete a  95% de mon  brut et comme c est en invalidite c est jusqu a la retraite si on reprend pas le boulot ...pour ma part c est comme ca 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 19:59:09

cotcinelle

07/02/2020 à 20:10

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@mimi13004 cc

Normalement ton médecin traitant + celui qui a demander l'examen doivent avoir le compte rendu. Ce que tu raconte ne m'étonne même pas; oubli de faxer les résultats de prise de sang avant chimio, refaire une prise de sang car ça à coaguler dans le tube, courir après les résultats, les BT, etc. On donne de notre personne ! Je ne comprends pas trop ton cr, une reprise de quoi, de l’œdème? Non les localisations se sont des métastases mais c'est pas forcément qu'ils ont un doute, c'est automatiquement vérifié pour tous le monde. Rien d'anormal. Quand doit tu voir ton oncologue? Téléphone à ton généraliste pour qu'il t'explique le compte rendu, l'attente c'est terrible. Un jour un infirmier me dit "c'est pour ça qu'on appelle un patient "patient"". Je lui ai répondu "et personne ne vous frappe quand vous sortez cette blague?"

C'est qui le chanteur?

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 20:10:52

Utilisateur désinscrit

07/02/2020 à 20:26

@cotcinelle  oui une reprise de l oedeme ( mais ca le neuro m en avait parler )  apres pour le reste comme je suis en clinique il faut que j attende que le medecin voit les resultats a mon avis j en saurais pas plus avant lundi 

quand a mon oncologue je la revois le 25 apres les seances de radiotherapies 

quand a la phrase exacte du cr c est " pas d aspect formels en faveurs d autres localisations " apres voila formels ca veut tout dire et rien dire on va bien voir la suite .. tout ca m epuise a un point ! 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 20:26:39

Utilisateur désinscrit

07/02/2020 à 20:27

@mimi13004‍ @cotcinelle‍ 

Cotcinelle toujours a.mettre l ambiance la.patience a des limites je dirais 

Mimi pour le lymphome non hodgkinien je voit mais si ton oncologue t inclu dans ce protocole cest que y a lien 

Pour la guerison oui cest au bout de 5 ans de rémission 

Oui pour le rdv ds 10 ans mais a ce moment la cest rencontre pour feter nos guérisons 

Juste a signaler le site deconne sa fait la 4 eme fois que j essaye de te repondre et j ai lu le message de cotcinelle je sais pas si cest le cas pour vous ou le.site me boude iu j ai trop parlé ?

De ma.part j ai augmente mon traitement pour me.detendre (shuttt faut qur j arrive a faire une bonne nuit dueant les vacances ) 

Pas evident 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 20:27:31

Utilisateur désinscrit

07/02/2020 à 20:34

@mimi13004‍ our la radiotherapie nous on passe un scan le premier jour et ils disrnt ils voyent pas mais de ma.part ils ont vu des trucs d ou la chimio orale 

Je pense ils vont comparer avec ton scan pense a le prendre au cas ou et IRM  completera surement y a des fois des doutes sur le scan qui sont complete par irm ou autre pour confirmer la presence ou non pargois visible sur scan et pas le reste 

J ai eu lors de mes echo des lesions  qui n etaient pas significatives sur irm 

Soit patiente j espere tout rentre dans l ordre et que tu sera tranquille 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 20:34:15

Utilisateur désinscrit

07/02/2020 à 20:37

@francoiscmoi‍ 

Salut François,

Le mental, les encouragements. Chacun / chacune est différent ; essaie de prendre les choses au fur et à mesure et prends soin de segmenter les priorités.  Si t’es fort dans tête alors t’es fort dans ton corp.

A ta dispo si tu as besoin de discuter 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 20:37:13

Utilisateur désinscrit

07/02/2020 à 20:51

@Moltes‍  je vais te surnommer l'ange gardien ..  @francoiscmoi‍  idem si tu veux parler hesite pas ...@Espoirgue810  ouais mais du coup ca se propage cte bestiole .... arfff ...  voui @cotcinelle a toujours des trucs a raconter ... 

remarque j 'en ai une ou deux pas mal toutes fraiches du jour ..ce sont plutot des anedoctes ..

j ai une amie qui est partie en voyage au philippines...  et la elle a dis a une amie que nous avons en commun qu elle avait chope le coronavirus mais qu elle l avait vaincu avec... des antishistaminiques et du doliprane....  y a du level quand meme

et l autre est un monsieur un peu age qui se balade dans le metro avec un masque en hurlant ne vous approchez je suis infecte... 

j ai l impression d etre dans la  4 eme dimension  ..

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 20:51:15

cotcinelle

07/02/2020 à 20:54

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Espoirgue810 cc. C'est vrai ton oncologue arrêtera de te faire des arrêt de travail à la fin de ta chimio et c'est ton généraliste qui prendra le relais. Personnellement il ne m'a fait que le premier. Vu ta fatigue et ton moral je ne t'imagine pas prête du tout. Je vais te dire, dis que tu as des idées noires, que tu es dépressive, pleure même et tu sera prolongé. C'est dommage mais on est obliger d'en arriver là. Le cancer c'est quand même pas un rhume !! Ton invalidité te sera certainement refusée si tu n'es pas arrivée aux 3 ans. En dehors de l'AS de la CPAM tu as aussi celle du territoire qui peut t'aider. Le problème récurent c'est vraiment les généralistes, c'est tellement dur d'en trouver un bon !

Je te fait des poutous

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-07 20:54:32
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.