Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur

•  745 vues
  •  1 soutien
  •  32 commentaires

Karine01

27/06/2023 à 05:53

Karine01

Dernière activité le 05/11/2025 à 17:59

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

Atteinte de SPA depuis 3 ans et sous biothérapie depuis 1an.

En ce moment avec la chaleur, je souffre bcp plus, quelqu'un a-t-il remarqué ça ou c'est mon imagination ?

Merci bcp bon courage à vous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
27/06/2023 à 10:04

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 227 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Karine01,

J'invite des membres à participer :

@Toomangel @Colleen @nine84320 @Lrah75 @Saphobenamar @Flo76000 @Mdo2020 @Chloé92 @Patou55 @Mamounette5 @Leaneb2 @Rensym @Auri60 @Phiphie @Holyholy @Zouzouai @Marq78 @Pitoub @Sophielumdemigou @Triscotte @Domino75

Vos symptômes sont-ils plus intenses avec les fortes températures ? Comment le gérez-vous ? Avez-vous des conseils ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-27 10:04:43

Tout fermer 

Voir les réponses 

Christelle78

29/06/2023 à 19:58

Bon conseiller

Christelle78

Dernière activité le 15/11/2025 à 11:10

Inscrit en 2023

25 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En effet, mais surtout quand c’est humide ou qu’il pleut. La pression atmosphérique joue beaucoup.

Je vais bientôt commencer le traitement OCREVUS qui est efficace pour ma sclérose en plaques et ma spondylartrite

Bien a vous

Chris

Voir la signature

Chris

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 19:58:07

Liloue

25/07/2023 à 08:46

Bon conseiller

Liloue

Dernière activité le 28/08/2025 à 22:45

Inscrit en 2013

91 commentaires postés | 73 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Claudia.L bonjour,

moi aussi je souffre plus avec la chaleur, je mets donc des poches glacées ( protéger par un torchon sinon risque de brûlure) et cela me soulage énormément. Bon courage. Valerie

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-07-25 08:46:48

Cacher les réponses 

Rensym

27/06/2023 à 11:06

Rensym

Dernière activité le 06/04/2025 à 07:51

Inscrit en 2023

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Effectivement avec la chaleur on souffre plus, je fais les examens pour passer en biothérapie, est ce efficace. Avez vous des effets secondaires avec ?

Voir la signature

Renée

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-27 11:06:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

Caro56250

05/08/2023 à 12:11

Caro56250

Dernière activité le 13/12/2025 à 09:31

Inscrit en 2022

9 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Rensym

Bonjour, je suis sous Cosentyx 150 depuis 6 mois maintenant, l'état général est meilleur et pas d'effets indésirables à ce jour... donc très positif pour moi

Voir la signature

Carole 56

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-08-05 12:11:02

Cacher les réponses 

Manass74

29/06/2023 à 17:15

Manass74

Dernière activité le 13/04/2025 à 14:48

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Non vous ne rêvez pas moi même je souffre de SPA et quand la chaleur arrive surtout accompagné d'humidité je souffre un peu plus .

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 17:15:51

Tout fermer 

Voir les réponses 

Estebane

29/06/2023 à 18:18

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 14/12/2025 à 13:45

Inscrit en 2023

7 151 commentaires postés | 67 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

4 330 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Pour ma part la chaleur calme mes douleurs et mon psoriasis . Mais, d'autre part, elle me fatigue et perturbe mes nuits !

Voir la signature

Estebane

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 18:18:37

Cacher les réponses 

Ortense

29/06/2023 à 18:42

Ortense

Dernière activité le 11/12/2025 à 10:09

Inscrit en 2021

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Pour ma part j’ai constaté que effectivement je souffre plus avec la chaleur sous biothérapie depuis 2 ans

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 18:42:38

Guile28

29/06/2023 à 18:46

Guile28

Dernière activité le 13/12/2025 à 13:05

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Moi avec la chaleur moins de douleurs c'est le froid que je ne supporte pas

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 18:46:28

Tsarine

29/06/2023 à 19:20

Bon conseiller

Tsarine

Dernière activité le 03/12/2025 à 14:29

Inscrit en 2012

43 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir, pour moi qui suis atteinte de spa aussi, mes symptômes s'accentuent. Je suis aussi beaucoup plus fatiguée.

Voir la signature

M.D.E

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 19:20:17

Jeanmarcain

29/06/2023 à 20:23

Bon conseiller

Jeanmarcain

Dernière activité le 12/12/2025 à 10:45

Inscrit en 2017

32 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir ,oui sous grande chaleur évitez de sortir au moment des heures plus chaudes de la journée .moi le soleil me fait du bien au niveau des douleur mais me fatigue je fais le matin mes tâches pénible et je m oblige a bouger dans l 'après midi pour prendre les uv pour le bien de la maladie . Et ne pas m avachir de trop car si je m écoute je fais rien ces jours là .

Voir la signature

Jmf

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 20:23:51

bichou

29/06/2023 à 21:37

Bon conseiller

bichou

Dernière activité le 13/12/2025 à 14:54

Inscrit en 2014

32 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Moi aussi, j'ai beaucoup plus de douleurs quand il fait très chaud. Je ne sais pas si c'est à cause des traitements. Je suis sous méthotrexate, codéine et anti inflammatoire .

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

Voir la signature

Febve

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 21:37:15

Roro51

29/06/2023 à 21:39

Bon conseiller

Roro51

Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38

Inscrit en 2020

64 commentaires postés | 54 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonsoir à tous ,on m appelle le baromètre, quand je boîte on sait que le temp va changer, c est en général une semaine à l avance , je pense fortement que cette maladie est liée à la meteo, même quand il va avoir plus de vent je le ressens 1 ou 2 jours avant, mais le pire reste les orages et la neige . Voilà donc pour moi ce n est pas la chaleur mais plus la meteo qui va se dégradé une semaine après vos crise de douleurs, essayez de noter et peut-être que sa sera comme moi .bien cordialement

Voir la signature

Rom

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-29 21:39:22

Krakinette

30/06/2023 à 07:09

Bon conseiller

Krakinette

Dernière activité le 11/08/2025 à 17:44

Inscrit en 2023

13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Oui effectivement, douleurs, fatigue plus importantes. Cervicales, épaules, lombaires, hanches....🤬

Et le boulot continue 😢😢

Et pour ma part et qui m'inquiète en plus, les douleurs dans les coudes +++, surtout le droit 😢. C'est vraiment pénible. Tendinites m'a dit la rhumatologue. Eu 10 jours d'anti-inflammatoires en intramusculaire. Ça allait mieux... Depuis, rebelote de plus belle...

Tendinites et spondylarthrite.... Est-ce fréquent ? Peut être ça peut faire un autre poste...

Bon courage à tous en tout cas.

Gros bisous 😘

Voir la signature

Krakinette

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-06-30 07:09:33

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 5 

Voir les réponses 

Estebane

27/07/2023 à 16:24

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 14/12/2025 à 13:45

Inscrit en 2023

7 151 commentaires postés | 67 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

4 330 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Pour ceux que ça intéresse , il y a un livre ( j'en ai 5 ou 6) qui est un peu ma bible, L'encyclopédie des points qui guérissent du Docteur Roger Dalet ! Un ami , très allergique au pollen, faisait une d'asthme avec fièvre et en stimulant les points indiqués , ça s'est calmé en 30 minutes. C'est un livre ancien , mais je pense qu'il est encore possible de le trouver !

Voir la signature

Estebane

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-07-27 16:24:32

Krakinette

06/08/2023 à 11:10

Bon conseiller

Krakinette

Inscrit en 2023

13 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Estebane merci, je vais me pencher là dessus. Toujours mal au coude à ce jour, mais en fait c'est tout le bras avec douleur au niveau de la pince, poignet... J'en ai marre ça me gonfle dans le quotidien pour tous les gestes simples.

Voir la signature

Krakinette

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-08-06 11:10:34

Jeanmarcain

07/08/2023 à 08:49

Bon conseiller

Jeanmarcain

Dernière activité le 12/12/2025 à 10:45

Inscrit en 2017

32 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Krakinette courage essaye un massage sur le long de la colonne et trouve le point et la vertèbre qui te fait mal pour liberer la douleur du bras qui te fait mal . Pour moi cela marche à tous les coup bonne journée.

Voir la signature

Jmf

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-08-07 08:49:03

Krakinette

Édité le 07/08/2023 à 10:03

Bon conseiller

Krakinette

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Jeanmarcain merci Jean Marc. Difficile avec un bras " cassé " 🤣et de l'autre côté, une entorse du poignet gauche qui n'arrive pas à guérir depuis x temps. Mais t'inquiètes, je vais chez le kiné deux fois par semaine et ça me fait du bien et là je suis en vacances en plus. Je vais même essayer d'aller nager à la mer. Il paraît que ça fait du bien et ma kiné sera ravie 😂. Faut juste que je me mette un coup de pied au c***l pour y aller car tellement de touristes que ça saoul un peu.

Voir la signature

Krakinette

Spondylarthrite ankylosante et symptômes plus intenses avec la chaleur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/spondylarthrite-58725 2023-08-07 09:21:24

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.