Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
  • Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ?

  •  581 vues
  •  0 soutien
  •  33 commentaires
avatar exit

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/06/2013 à 10:58

Bonjour,

Voici une petite liste numérotée de mes malaises quotidiens que je n'arrive pas encore à mettre soit sur le compte de la SPA soit autre chose à rechercher auprès de mon médecin à mon prochain RDV. Merci de m'aider à reconnaitre les numéros qui vous paraissent liés à la SPA (c'est comme un jeu Clin d'œil )

1- Sensation vaseuse avec perte d'énergie brusque accompagnée d'étouffement même quand il fait froid, je ne vais mieux que lorsque j'enlève un maximum de vêtements puis ça repart au bout de quelques minutes et j'ai encore froid après.

2- Sensation d'étouffement en été, incapacité de bien respirer, besoin de me mouiller en permanence le visage et la tête.

3- Hiver frissons dans la tête, le thorax et les jambes.

4- Incapacité de jeûner à cause de la sensation vaseuse et tremblements internes qui, si je ne mange pas tout de suite, deviennent visibles et mon visage pâle.

5- Panique de la faim

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire
avatar exit

Utilisateur désinscrit

28/04/2013 à 21:30

moi aussi ça me fait un peu la même chose pour la faim... des fois je me mets à avoir faim d'un coup et j'ai l'impression de faire une hypo, avec bouffées de chaleurs et tremblements, alors que 2 min avant je n'avais absolument pas faim!!

mais jusqu'à présent je ne pensais pas que ça pouvait avoir un rapport avec la spa?! ce serait possible??


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-28 21:30:57
avatar exit

Utilisateur désinscrit

28/04/2013 à 21:38

Hookie, ça m'intrigue de le savoir alors faisons notre petite enquête et voyons combien de SPA répondront favorables lool Clin d'œil moi si j'ai la panique de la faim, ça vient aussi brusquement et si j'étais en train de parler à une personne j'arrête et ne pense plus qu'à me trouver à manger, si je donnais un cours je l'arrête le temps de prendre des dattes de secours dans mon sac, si je suis au super marché je ne peux pas attendre d'arriver à la caisse, je ne comprends plus les gens qui parlent... ça fait rire de me voir dans cet état une vraie panique comme si une catastrophe allait survenir si je ne mange pas tout de suite.


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-28 21:38:27
avatar exit

Utilisateur désinscrit

28/04/2013 à 21:42

je me reconnais un peu dans ce que tu dis aussi!! en peut être moins important mais quand ça m'arrive je me sens vraiment bizar aussi et je commence à paniquer et à me jeter sur la nourriture jusqu'à temps que j'arrive à me caler un peu. je n'ai pas forcément besoin de manger beaucoup mais c'est étrange quand même. j'ai toujours mis ça sur le compte d'une possible hypoglycémie mais pourquoi ça m'arrive d'un coup je ne sais pas..


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-28 21:42:39
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/04/2013 à 05:35

@ les filles ça ressemble plus à des crises d'hypoglycémie qu'à autre chosesDéçu, par contre le n°3 pourrait ressembler à la spa, mais attendons l'avis des autres pour ce sondage Cool


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-29 05:35:53

avatar le pote d'Héliott

le pote d'Héliott

29/04/2013 à 09:48

Bon conseiller

avatar le pote d'Héliott

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012


3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Désolé je rejoins le sage , je ne vois aucun rapport direct avec la SPA !

Des spondylarthropathies peuvent créer un mal être , un mal être peut aussi déclencher des spondylarthropathies .

N'oublions pas qu'une SPA est un rhumatisme inflammatoire chronique ... et que les premiers symptômes sont des douleurs aigues et lancinantes , ensemble du rachis en démarrant principalement par les sacros ... les périphéries ... les tendons ...

Donc des douleurs et des maux bien physiques à la base qui peuvent affecter ou non notre moral .

Le pote .

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-29 09:48:31
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/04/2013 à 13:46

He les filles, il ne faudrait pas rendre responsable Miss Spondy de tous vos petits maux ! Elle en fait deja assez,on ne va quand meme pas lui attribuer d autres pouvoirs !


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-29 13:46:07
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/04/2013 à 21:54

  je suis plutôt ok avec les 3 avis précédents, ne pas créditer à la spa plus d'effet qu'elle peut en avoir sur notre corps, réservons-lui les atteintes physiques.. pour ma part, je ne lui attribue pas ce qui relève des sensations (faim, froid, chaud, étouffement...) ....ça, c'est notre tête qui fait des siennes..  ou alors ce sont peut-être les traitements qui déclenchent ces symptômes? , eux on peut les accuser , après tout ils ont souvent des effets secondaires..


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-29 21:54:55
avatar exit

Utilisateur désinscrit

30/04/2013 à 09:27

Je ne prends pas encore de traitement et ces symptômes m'accompagnent depuis mon adolescence à part la panique de la faim qui date de mes 40 ans seulement. C'est peut-être la dépression chronique. Vos réponses m'aident pour distinguer chez moi ce qui est lié à la SPA de ce qui ne l'est pas. Merci.


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-30 09:27:47
avatar exit

Utilisateur désinscrit

30/04/2013 à 10:01

bonjour a tous .mon premier commentaire va vs sembler drole mais ces symptomes je les aient et pour mon medecin il sont liée a la menopause!. : fringale. chaleur intense....(mais je parle pour moi bien entendu).


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-30 10:01:34
avatar exit

Utilisateur désinscrit

30/04/2013 à 10:17

Merci Matali pour ton témoignage, ça peut être une préménopause d'ailleurs à 44 ans on est pas loin de la ménopause. La fringale est différente de la panique de la faim. Pour ma part, je mange sans appétit et pas beaucoup pendant ma panique de la faim c'est comme une sensation de défense contre un danger comme pour ne pas m'évanouir, car à ce moment là, c'est une forte baisse d'énergie physique brutale qui me surprend sans avoir faim. Je mange presque malgré moi juste pour me sauver de cette situation.


Est-ce que ces symptômes sont liés à SPA ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/estce-que-ces-symptomes-sont-lies-a-spa-ou-pas-23271 2013-04-30 10:17:36
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.