Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage...

•  256 vues
  •  13 soutiens
  •  14 commentaires

Utilisateur désinscrit

24/10/2018 à 01:39

Bonsoir à tous,

Cela fait 1ans environ que l'on m'a diagnostiqué ma Spondy et je suis sous anti-inflammatoires en cas de crises/poussées douloureuses. Cependant, depuis 1 mois, j'enchaîne gastrite après gastrites et inflammation par crises d'eczema (ça depuis 3ans) et pendant les vacances d'été, ça été même jusqu'à une pancréatite aiguë... je ne sais que comprendre... est-ce que les AINS peuvent être la cause de ses dérèglements ou est-ce la SPA elle-même ? Après réflexion, je me demande si je n'ai pas quelque chose en plus...

Merci d'avance de votre aide 

Tylaria

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/10/2018 à 01:48

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 01:48:55

Utilisateur désinscrit

24/10/2018 à 01:50
J'ajoute que surviennent également des malaises, des fois vagaux, des fois avec causes inconnues. En 1 semaine, j'ai arrêté tout traitement, AINS comme Antalgique (Codéine ou Morphine en fonction des cas) à cause d'une gastrite aiguë arrivée de nouveau pendant la nuit dernière - hôpital et tout le tralala -... je ne sais que faire surtout que je suis en pleine poussée inflammatoire, mes articulations, mon dos, mes hanches et mes sacros dansent dans un rythme effréné et enflammé et ainsi, ma seule idée positive est "Heureusement que c'est les vacances sinon j'aurai dû résister pendant toutes ces journées comme en enfer..." 

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 01:50:00

Utilisateur désinscrit

24/10/2018 à 01:50
Pfff... quel merdier tout de même. Enfin, il y a pire mais là, j'avoue que ma pugnacité légendaire en prend un coup -_-' mais Merlin que cette torture s'arrête au moins 5 secondes, on dirait un mollusque collé sur un oreiller ! Alala... la carcasse bicéphale est lourde à porter cette nuit. 

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 01:50:12

Lilila123

24/10/2018 à 13:16

Bon conseiller

Lilila123

Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

..... contrecoup de l'arrêt d un coup ??? Si du jour au lendemain tu as du stopper ains morphine et antalgiques , le retour de flamme est possible .... mollusque et carcasse lourde ! Chez moi j'appelle ça mode HS et armure de plomb 😜😜

je suis desolee je ne sais pas ce que ç est une gastrite, aussi je n'ai pas de conseil à te donner là dessus , d autres je suppose connaissent mieux leur sujet Que Moi .... 

juste ce qui m'interpelait  ,  ç est l'arrêt brutal de tout , ç est ce qu on t'as demandé de faire ?  

Tu ne sais que y comprendre .... Moi aussi j ai besoin de logique , savoir d'où viennent les choses et comment elles fonctionnent  , sauf que justement , plus le temps passe plus je vois qu il n y a définitivement aucune logique sur ce qui provoque les crises , Ou enchaînement de symptômes , impossible de dessiner un schémas type ...

je conseille à tt le monde , de noter chaque jour ce qu il t arrive les symptômes etc ... Ca aide ... tu peux retourner voir en arrière ... 

et sinon ben , gastrite , je suppose que ç est un gastro qui gère ?  Possibilité d'aller consulter ??

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 13:16:53

Utilisateur désinscrit

Édité le 24/10/2018 à 14:01

@Tylaria‍ 

bonjour tylaria

comme je te plains! 

Ma première question est de savoir qui te suis ? Médecin, rhumato ?

les médicaments ont une répercussion énorme sur notre qualité de vie et les atteintes du système digestif tellement fréquentes qu il faut très vite en discuter avec le prescripteur pour en changer, utiliser un pansement gastrique systématiquement.

en plus je te conseille de consommer beaucoup de légumes, l alimentation joue beaucoup pour contrer les effets indésirables.

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 13:40:31

Utilisateur désinscrit

24/10/2018 à 18:15

@Lilila123‍ 

Merci pour ton message, 

Concernant l'arrêt brusque, ce n'est pas ça, car je n'utilise les médicaments qu'en cas de crises-poussées. Non, c'est juste que du coup je n'ai plus l'autorisation de prendre des AINS par sécurité en attendant que l'on me diagnostic le "pourquoi du comment" des gastrites aiguës que je fais en long, en large et en retravers. Un gastrite est l'inflammation du système digestif, en en particulier l'estomac. Donc soit c'est ulcère, soit c'est Helicobacter Pylori. Si c'est le premier, je pourrais reprendre les AINS après cicatrisation, bien qu'avec une bonne surveillance, si c'est Helicobacter, ou les deux, je vais devoir passer à l'anti-TNF mais je n'y suis aucunement favorable. 

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 18:15:58

Utilisateur désinscrit

24/10/2018 à 18:24

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 18:24:48

Utilisateur désinscrit

24/10/2018 à 18:28
Haa, ça m'énerve les messages trop lonfs ne passent pas -_-' je disais que je suis suivie par mon généraliste, ma rhumato et depuis 1semaine un gastro qui a peur, quand à lui, que j'ai autre chose en bonus: cellules cancéreuses, lupus ou crohn... en voyant mes résultats sanguins du moins. Donc fibroscopie la semaine prochaine, test Helicobacter et petit stress tout de même.Bises et merci pour ton messages @Amaranza

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 18:28:03

JennyF

24/10/2018 à 22:20

Bon conseiller

JennyF

Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55

Inscrit en 2018

686 commentaires postés | 679 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Tylaria bonsoir

je comprends que tu puisses être stressée.. ce n’est jamais évident qd on reste ds l’expectative de...c’est l’inconnu.

par contre je crois que toutes les réponses à tes questions sont là.

effectivement soit l’inflammation de ton estomac est liée à la prise d’AINS ou à l’helicobacter. Ensuite c la recherche d’une éventuelle maladie auto immune associée ou autre maladie non ragoûtante.

maintenant il faut être patient ( et dieu sais qu’on l’aime ce mot) courage à toi, on attend de tes nouvelles 😉🤞

Voir la signature

Jen

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-24 22:20:22

ainsival

25/10/2018 à 03:56

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Tylaria courage 🤞🍀🏵️🌺

Voir la signature

ainsivalavie

SPA, AINS et inflammation... le mystère se propage... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-ains-et-inflammation-le-mystere-se-propage-41818 2018-10-25 03:56:02
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.