Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Jeunesse et spondy
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Jeunesse et spondy

•  350 vues
  •  33 soutiens
  •  28 commentaires

mama37

22/10/2018 à 22:59

Bon conseiller

mama37

Dernière activité le 17/05/2025 à 09:07

Inscrit en 2017

444 commentaires postés | 421 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour quels conseils pour aider mon fils qui a une spondy?le soutenir et l'aider à aller de l'avant?Comment le rassurer et lui faire comprendre que tout ne s'arrête pas malgrès son jeune âge 20 ans?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Test enquête anonyme - MG

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mama37

25/10/2018 à 22:02

Bon conseiller

mama37

Inscrit en 2017

444 commentaires postés | 421 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Naj_ad.06 oui pas drôle en effet😣es tu bien suivie médicalement parlant?Faudrait peut être parler à quelqu'un pour t'aider...et tes parents faut qu'ils viennent a tes rdv médicaux pour qu'ils comprennent...ne baisse pas les bras surtout! Plein de bisous de soutien😘

Voir la signature

Mama

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-10-25 22:02:41

mama37

25/10/2018 à 22:08

Bon conseiller

mama37

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Tylaria merci pour tes conseils...mon fils ne veut surtout pas que je m'inquiète pour lui.😐..mais comment faire autrement...du coup il est la plupart de temps chez sa copine comme ça il évite mes questions..alors je prend sur moi et respecte son choix mais ça me crêve le coeur...pour les forums il ira quand il sera prêt😉j'espère qu'il arrivera à gerer sa maladie et qu'il aura un traitement pour le soulager

Courage à toi aussi😘

Voir la signature

Mama

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-10-25 22:08:46

Utilisateur désinscrit

25/10/2018 à 23:51
@Naj_ad.06,En effet tu n'as pas beaucoup de chance niveau santé. C'est le Lupus qui je suppose, a tout déclaré peu à peu. Si je peux te soulager en te disant que malgré cela, la vie mérite d'être vécue pour toutes les belles autres choses qu'il y a dans ce monde. Sincèrement, libère toi vers une passion, quelque chose qui t'intéresse. Fouts toi en un peu de ces personnes qui te dénigre car "différente" et lâche toi dans une chose qui t'éclate. Pour te dire, j'ai une SPA comme toi et peut-être un lupus (ils cherchent). donc COURAGE !

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-10-25 23:51:24

Utilisateur désinscrit

25/10/2018 à 23:56
@mama37,Ne t'inquiète pas pour lui, si ton fils est souvent chez sa copine, c'est bon signe ! A mon avis il doit lui faire confiance et lui en parler. On a tous besoin d'amis qui soutiennent et qui sont capables de garder un semblant de silence. ^o^Il n'est pas seul, enfermé dans sa bulle, il s'en sortira très bien. Après tu as le droit de t'inquièter, c'est normal mais ne fais juste pas comme mes parents ; pot-de-colle hypocondriaque pour l'un et mère inflexible pour l'autre XD. ça a été dur il y a un temps ^o^

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-10-25 23:56:20

Naj_ad.06

26/10/2018 à 06:55

Bon conseiller

Naj_ad.06

Dernière activité le 01/01/2023 à 19:12

Inscrit en 2018

46 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mama37  merci pour votre message. Voilà, je suis suivie pour la SPA que depuis 3 ans avec des comprimés PLAQUENIL et PRECORTYL  et je sui une biothérapie, même les médecins s'y perd parfois. Quand à mes parents ils sont pas trop courageux même quand je leur raconte s que le médecin me dit, ils sont pisimistes alors je préfère garder tt pour moi. 

Peut être que l'avenir ns réservera des bonnes surprises après tt. Et bon courage à vous aussi.

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-10-26 06:55:53

Utilisateur désinscrit

29/10/2018 à 20:00

@Naj_ad.06 

parles autant que tu veux ici :) lâches toi, ça fait du bien, je comprend. j'ai eu des nombreuses remarques de médecins qui me faisaient passer pour une hypocondriaque, j'ai eu des problèmes avec ma famille qui ne me croyait pas ou un "moi aussi j'ai mal au dos" , des peronnes blessantes dans le bus, à l'école c'est difficile à comprendre ... ici, les gens peuvent écouter, si tu as un souci, ecris le il y aura toujours des personnes à ton écoute :) j'ai le même âge que toi, mais je ne souffres pas autant que toi. pour les tâches ménagères, je profite d'être chez mes parents en vacances, sinon trop souvent trop fatiguée après l'école pour la cuisine ménage vaisselle et courses :/ 

sinon, viens à la journée de la spondylarthrite , c'est sur acs france, c'est en mars à paris, une journée avec plein de conseils médicaux, rencontre avec des gens de ton âge, ou plus âgé, des échanges et tout, c'est une une ambiance qui fait du bien !! :) plein de conseils sur le sport , car il faut en faire avec la spondy, mais il y en a un paquet, qui va de la course, vélo, piscine, yoga, qigong, sports doux, ect :) 

si tu as des moments de crise de dépression, n'hésites pas à contacter les numéros d'urgence , il y en a plusieurs qui sont à l'écoute au moindre problème, je ne l'ai jamais fait et c'est un tord, ça peut aider quand on traverse une soirée très dure, une période très noire :)

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-10-29 20:00:01

Naj_ad.06

31/10/2018 à 18:07

Bon conseiller

Naj_ad.06

Inscrit en 2018

46 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@AmyRed  merci pour tt vos conseils et surtout de m'avoir écouter. C pas tjr facile à gérer, j fais de mon mieux en espérant des jours meilleurs à l'avenir. Je regrette pas de m'être inscrite sur ce forum je m sens bcq mieux maintenant.encore une fois merci car je croyais être seule au monde à avoir ce problème 

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-10-31 18:07:42

mama37

31/10/2018 à 20:04

Bon conseiller

mama37

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Naj_ad.06 mais oui courage😉des solutions et des traitements existent  ils fait juste parfois du temps pour trouver le bon...ne te laisse pas abattre!Tu sais je connais aussi des personnes sous traitement qui vont bien😉bisous de soutien

Voir la signature

Mama

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-10-31 20:04:58

Naj_ad.06

21/11/2018 à 16:20

Bon conseiller

Naj_ad.06

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Tylaria  

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai vraiment plus gout à rien. J'ai juste envie de fuir tt l monde et me cacher. 

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-11-21 16:20:26

Utilisateur désinscrit

22/11/2018 à 00:43
@Nay_ad.06Il ne faut pas ! Ne te cache pas, les gens ne verront pas la magnifique personne que tu es ! C'est nul si à ton âge tu te cache ainsi. Conseil : Alors... on va faire ça par jour. La technique c'est de te faire comprendre que tu ne dois pas te mettre à l'écart car seul(e)s, nous ne sommes pas grand chose face à la maladie. Il y a toujours quelqu'un pour nous faire sourire, voire même avoir des rires impossibles à arrêter (je dis ça par expérience en plein cours - sauf que je suis prof donc... les élèves se sont posé quelques questions à mon avis ^o^)Je vais ainsi te donner 1 objectif par jour pour 1 semaine... c'est quelque chose que tu n'es pas obligé de fairee mais... ça peut aider ^^

Jeunesse et spondy https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/jeunesse-et-spondy-41810 2018-11-22 00:43:41
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Test enquête anonyme - MG

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

20/10/2025 | Conseils

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.