Cortisone
- 172 vues
- 8 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 30/03/2026 à 09:20
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy Bonsoir
J ai été sous cortisone mais pas longtemps , j avais du mal à trouver le sommeil aussi et pas une bonne mine mais j étais sans traitement de fond et des nuits compliquées donc 🤔 au final pas d'effets bénéfiques mais pas non plus de gros effets indésirables.
C est possible que cela engendre un effet euphorique, c est quand même des molécules puissantes.
Bonne soirée
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
@Lecadet merci pour ton témoignage.
Je sais pas combien de temps ça marche ce truc.. le médecin m'a dit ' ça dépend des gens '...
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy de rien , Je ne sais pas non plus mais ça dépends de la dose sûrement.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@valyspondy bonjour🙂
de mon côté j ai eu de la cortisone, pas mon généraliste, à plusieurs reprises avant d avoir un traitement mis en place par la rhumato .
pour bloquer la douleur, mon médecin ne supportant pas les gens qui ont mal, en cas de crise je prenais 80mg pendant 3 jours ( pr 48 kg ! ) , puis 3 jours à 60, 3 a 40, 20,10,5, 2,5.....
la cortisone fesait son boulot, j avais plus vraiment de douleur mais t as vachement bien décris le truc, tu les sens en surface ç est chelou effectivement tu sais que qd tu seras plus sous cortisone; ça reviendra .
et c est bel et bien le cas.
arrivee au ChU, tous les rhumatos étaient unanimes : on arrête ces « cures » de corticoïdes : dose trop élevée , possible effet rebond à l’arret , effets secondaires à long terme ostéoporose etc , ma rhumato l’a même écrit dans son compte rendu pr mon médecin . Autant sur Toulouse que sur Montpellier, le protocole est clair, on évite la cortisone pr toutes les maladies inflammatoires chroniques . Ils ont tous le même discours.
mais mon docteur lui n est pas d accord. Je le revois samedi. Je l’ai eu par mail il y a 3 semaines car j étais en grosse galère à pas marcher à cause de ma double talagie , il m’a répondu de prendre du cortansyl .
J en ai pas pris. La dernière fois c était en octobre je crois. En fait les rhumatos m’ont dit que la cortisone pouvait masquer des choses tant sur bilan sanguin que sur les images . Par ex pour moi en juillet on voyait sur mon scanner des sacros, des érosions des berges articulations signe d une sacroillite, mais en octobre à l’irm, plus de signe d inflammation . C était après une cure de cortisone. Et ils l’ont noté en gras sur le compte rendu .
Effectivement la cortisone dans mon cas fonction’e. Je n ai plus de douleur. Mais surtout plus de fatigue. Je suis speed. Performante . Finis les couchers a 21h30, sous cortisone, j’oeux Tenir la soirée tranquille .... voir elle m’a déjà rendu insomniaque +++😱. C était l’horreur et je fesais peur aux gosses avec ma tête de junky. Elle m’a aussi rendu une fois super énervée , pour pas dire hystérique . La fois d après ça c était très bien passée , mais je savais qu il ne fallait pas m’y habituer ....
voila pour mon retour ,
bon courage à toi
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy bonjour 😉
j'ai eu pris aussi beaucoup de cortisone hélas c'a n'a pas été suffisant pour moi et des l'arrêt c'a repartait de plus belle
Les AINS pareils pas assez efficaces
Bon courage 🤞 🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Merci pour ton témoignage !
Ca fait 4 nuit que je dors 4h00 au lieu de 12h00.
J ai jamais eu aussi mauvaise mine mais j apprécie la 'non fatigue'.
Par contre niveau douleur c est négatif ! Je suis en pleine crise aujourd'hui donc c est pas gagné.
J en peux plus..
Depuis 3 jours je fais de la rétention d eau dans les jambes.
Lundi je vais appeller le médecin car ça m inquiète de devoir attendre le 9 mai.
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy bon courage pour la suite 🤞🤞
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
Je crois que la cortisone ne fait plus effet .. j ai une grosse crise d ' acné ! Ça me fait rager..
Les douleurs reviennent et surtout la fatigue.. aujourd'hui j ai l impression d être retourné à la case départ.
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy courage , faut continuer à se battre.🤞🤞🤞🤞
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
2 vaccins aujourd'hui.
Dans deux semaines je fais ma première injection de thérapie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Salut salut.
Avez vous déjà reçu de la cortisone lors de grosse crise de douleur ?
Ça vous a fait quoi ?
J'ai l'impression d'avoir de la fatigue et de la douleur dormante..
Je sans interieurement que mon corps est au bord du ko mais le soir j'arrive plus a m'endormir avant 1h du matin.
Je suis cernée comme jamais.. je fais peur à mes gosses 🙄..
J'ai des douleurs habituelles en surface. Je les sens moins forte mais j'ai l'impression que si j'avais pas cette cortisone je serais au tapis direct .
C est assez bizarre. Des fois j'ai peur du moment ou ça ne fera plus effet. Un petit retour de manivelle en vue ?
J'ai comme une sensation de planer ...
Merci pour vos partages.