- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Voyager avec un traitement Humira : vos conseils et astuces
Patients Spondylarthrite ankylosante
Voyager avec un traitement Humira : vos conseils et astuces
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 02/09/2025 à 09:23
Inscrit en 2020
5 855 commentaires postés | 133 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 097 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @original,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GIGI @nini1148 gironde @Fripon @ptitphoenix @Gwadelyne @JPR91370 @elysium80 @CARRAS @79mely @gisou58 @JVICTOOR @sourie789 @MAMALES @lucien3131 @Rose-Mary @nanoue71 @bleuee @VAVA31 @Sand59780 @christelle63 @Abi971 @Loulou46700 @Lyon69 @zazou0802 @TIVISISSI @Maguylu @Soussoune @Jujube37 @shoopsista @Idakim @Lisette51 @Ana1964 @louve82 @sevb06 @Noueloui @Popcorn @Lydia06130 @toutpetit @CharlieB @Anouki @provence @patochete @Zezett @Plume35 @doudou83 @Cindy30 @Laska2015 @aurele83 @cora95 @Vanyon @labrador @Razikaa @Vetofox @odile29 @INOLYA @Celaz31 @Guile28 @Cyan13 @Hugo67 @Dezara @Poupette75 @Alexia1808 @maya78 @Angel44 @Samroch @Estebane @Laka05 @Degennaro @Auri60 @Étoile- @Brunolad @Mohcine2607 @Praline @Helene73 @Thierry1984 @Sosoth @AnneLisa @Laurent36 @Morganeleroy @Madyn28 @Benny29 @Ninamou @Patiricia @AloySPA @mamande @Adel82 @Dahlia975 @jean-chri25 @CarolineB. @ValouX @Alba12 @Nanoudou @LoloSPArosace @Ericpierre @EMMANE @Bruno.lad @Gentillemaman @vanessa.dieu3 @SparkyJohns @Priscilla83
Un membre de la communauté atteint de spondylarthrite ankylosante va bientôt partir en voyage hors Europe. Sous traitement Humira depuis 3 mois, sa rhumatologue lui a recommandé de faire au moins une injection pendant son séjour de 3 semaines.
Il se demande comment s’organiser :
- Comment transporter son stylo Humira lors d’un voyage long courrier ?
- Quelles solutions pour le garder à bonne température en déplacement ?
- Avez-vous des conseils pratiques (douanes, valise cabine, accessoires de transport…) pour voyager sereinement avec ce traitement ?
👉 Si vous avez déjà voyagé avec votre traitement, vos expériences et astuces seront précieuses pour l’aider à préparer son séjour.
Vous pouvez également trouver des informations dans notre article : Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼

Peut-on voyager avec ses médicaments ? Ce qu’il faut savoir avant de partir ! - Carenity
Voyager avec des médicaments peut poser problème selon la destination. Quels sont les traitements autorisés ou interdits ? Quels documents prévoir ?
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
original
original
Dernière activité le 02/09/2025 à 09:21
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
cela fait 5 mois qu’on ma diagnostiqué ma maladie et 3 mois sous traitement Humira (stylo).
Je pars bientôt en voyage hors Europe et ma Rhumatologue m’a demandé de au moins faire une injection sur ces 3 semaines de voyage.
J’aimerai savoir si vous avez des conseils pour voyager avec un stylo hors Europe. Quoi faire ? Comment garder à température… toutes informations est bonne à prendre.
Merci d’avance.