- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Voyager avec un traitement Humira : vos conseils et astuces
Patients Spondylarthrite ankylosante
Voyager avec un traitement Humira : vos conseils et astuces
- 38 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/03/2026 à 18:56
Inscrit en 2020
7 273 commentaires postés | 170 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 548 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @original,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GIGI @nini1148 gironde @Fripon @ptitphoenix @Gwadelyne @JPR91370 @elysium80 @CARRAS @79mely @gisou58 @JVICTOOR @sourie789 @MAMALES @lucien3131 @Rose-Mary @nanoue71 @bleuee @VAVA31 @Sand59780 @christelle63 @Abi971 @Loulou46700 @Lyon69 @zazou0802 @TIVISISSI @Maguylu @Soussoune @Jujube37 @shoopsista @Idakim @Lisette51 @Ana1964 @louve82 @sevb06 @Noueloui @Popcorn @Lydia06130 @toutpetit @CharlieB @Anouki @provence @patochete @Zezett @Plume35 @doudou83 @Cindy30 @Laska2015 @aurele83 @cora95 @Vanyon @labrador @Razikaa @Vetofox @odile29 @INOLYA @Celaz31 @Guile28 @Cyan13 @Hugo67 @Dezara @Poupette75 @Alexia1808 @maya78 @Angel44 @Samroch @Estebane @Laka05 @Degennaro @Auri60 @Étoile- @Brunolad @Mohcine2607 @Praline @Helene73 @Thierry1984 @Sosoth @AnneLisa @Laurent36 @Morganeleroy @Madyn28 @Benny29 @Ninamou @Patiricia @AloySPA @mamande @Adel82 @Dahlia975 @jean-chri25 @CarolineB. @ValouX @Alba12 @Nanoudou @LoloSPArosace @Ericpierre @EMMANE @Bruno.lad @Gentillemaman @vanessa.dieu3 @SparkyJohns @Priscilla83
Un membre de la communauté atteint de spondylarthrite ankylosante va bientôt partir en voyage hors Europe. Sous traitement Humira depuis 3 mois, sa rhumatologue lui a recommandé de faire au moins une injection pendant son séjour de 3 semaines.
Il se demande comment s’organiser :
- Comment transporter son stylo Humira lors d’un voyage long courrier ?
- Quelles solutions pour le garder à bonne température en déplacement ?
- Avez-vous des conseils pratiques (douanes, valise cabine, accessoires de transport…) pour voyager sereinement avec ce traitement ?
👉 Si vous avez déjà voyagé avec votre traitement, vos expériences et astuces seront précieuses pour l’aider à préparer son séjour.
Vous pouvez également trouver des informations dans notre article : Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼
Peut-on voyager avec ses médicaments ? Ce qu’il faut savoir avant de partir ! - Carenity
Voyager avec des médicaments peut poser problème selon la destination. Quels sont les traitements autorisés ou interdits ? Quels documents prévoir ?
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
11/03/2026 | Témoignage
Bertrand : transformer la spondylarthrite ankylosante en moteur de dépassement
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
original
original
Dernière activité le 04/09/2025 à 16:45
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
cela fait 5 mois qu’on ma diagnostiqué ma maladie et 3 mois sous traitement Humira (stylo).
Je pars bientôt en voyage hors Europe et ma Rhumatologue m’a demandé de au moins faire une injection sur ces 3 semaines de voyage.
J’aimerai savoir si vous avez des conseils pour voyager avec un stylo hors Europe. Quoi faire ? Comment garder à température… toutes informations est bonne à prendre.
Merci d’avance.