- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA, vaccins et biothérapie : quel moment idéal pour se faire vacciner ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA, vaccins et biothérapie : quel moment idéal pour se faire vacciner ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/09/2025 à 11:19
Inscrit en 2020
6 004 commentaires postés | 139 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 138 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Celcine56,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @bvb @manou60 @moonebird @Tsarine @spondyman @ptitphoenix @dindin @biboux34 @bichou @tahare @titika @kimout @elie82 @valouxxx @dali94 @aaaaaa @bonheur1 @79mely @pupuce82 @cyrilla @Lareunion @verocosa @kikidu22 @scanulli @fanny78 @jeanluc41 @Kris28 @Sand59780 @Nadnono @Demarseille @amelineN @Mocorki @Kiki93 @Charlotte26 @Defope @luciana @francri @corinne2701 @mimi59370 @freddo29 @Astridcopete @Kaycie @Mariedu03 @Mamj58 @Marrainela @Jujube37 @Julie1983 @Jesshypso42 @Reine974 @GGIMba @provence @Andy.Andreia @Douleurintense @Nanou25 @Isalibou @MOKKIOK @Lilou62 @Dadou971 @Puce38 @Anne29 @nurse29 @stephebras @Carnouche @Angefros @JEANAYMAR @Dezara @Isabout @Alexia1808 @caromars @Spondy31 @haveaniceday @Fadmaa @Samroch @lesloulous @Christelle78 @Laka05 @Lolo2538 @Titiduperche @sahomolylyly @Cbeuret94 @Wallyflomimi @flocie @Pascalou19 @KRIS2025 @Cath19 @carlaline @Lulu3131 @pilula12 @Stachus @Cricrie68 @CarolineB. @Lounna87 @Alba12 @Badboy @Adada123 @Podsch01 @Multicolaure @Colibri12 @Jyjy971 @Tyan308
Une membre de la communauté se demande s’il est préférable de vacciner sa fille en pleine poussée de spondylarthrite ankylosante avant de commencer une biothérapie, notamment avec le Gardasil9. Elle hésite entre suivre l’avis du médecin traitant ou attendre le rendez-vous avec le rhumatologue.
👉 Selon vous, est-il préférable d’attendre une période plus calme de la maladie avant de se faire vacciner ?
👉 Avez-vous déjà vécu cette situation avec vos enfants ou vous-même avant un traitement immunosuppresseur ?
👉 Quels conseils ou expériences pourraient aider à décider du meilleur moment pour la vaccination ?
Vos témoignages et partages d’expérience peuvent vraiment aider à mieux comprendre ce dilemme 💬
Merci d’avance pour vos retours !
Candice de l’équipe Carenity 💙
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celcine56
Celcine56
Dernière activité le 23/09/2025 à 11:07
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ma fille doit faire ou refaire certains vaccins avant de démarrer une biothérapie.
Elle est actuellement en période d’énorme poussée de sa SPA.
Est-ce vraiment le bon moment pour lui injecter le Gardasil9 ?
J’entends qu’il vaut mieux être davantage en forme pour se faire vacciner en général, et je ne voudrais pas que cette injection lui nuise davantage…
Rdv rhumato début octobre, on n’est pas à deux semaines près, j’aurai tendance à attendre ce rdv et les conseils du rhumato plutôt que suivre l’orientation du médecin traitant, qui ne me repond pas à cette question.
Merci de vos retours !!
Belle journée !!