Travail et SPA est-ce possible ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

199 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bj à tous quel travail exercez vous avec spondy? 

Début de la discussion - 01/03/2021

Travail et SPA est-ce possible ?


Posté le

Bonjour @Coco26/07‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @cindy67‍ @35pierre4‍ @Leouet‍ @Julie2776‍ @Diamantnoir‍ @toonsia‍ @AnneCap‍ @leog89‍ @Linette71‍ @Girafe83‍ 

Quelle activité professionnelle pratiquez-vous ? Est-ce que vous avez dû adapter cette activité à la spondylarthrite ? 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Coco26/07 !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Travail et SPA est-ce possible ?


Posté le

@Coco26/07‍ Salut ! Ca depend des personnes et du niveau d'atteinte de la spondy. J'ai des connaissances qui sont profs de sports, yoga pcq ils ne ressentent pas de douleurs. Pour ma part je suis Développeur Informatique. Je ne sais pas si tu poses cette question pour t'aiguiller sur un chemin. Moi si j'ai un conseil à ceux qui ont la spondy et qui se posent la question sur quel travail faire alors je conseillerais celui dont ils ont envi. Si tu te lèves le matin en étant heureux d'aller travailler et que tu rentres le soir en etant content de ce que tu as accompli dans la journée alors tes douleurs vont diminuer voir disparaitre. Exemple connu de l'écrivain bernard weber qui a la SPA et depuis qu'il a écrit n'a plus de crises. et j'ai d'autres connaissances qui sont sous biothérapie qui vivent comme n'importe qui et exerce tous types de travail. 

Travail et SPA est-ce possible ?


Posté le

Bonsoir @Coco26/07‍ 

Oui le travail et la SA c'est possible ! Ca dépend comment la SA vous fait souffrir mais la majorité des patients travaillent.

Je suis accompagnant pour devenir éducateur, l'essentiel est d'aimer son travail, je sais que si je n'ai pas la motivation c'est mort d'avance avec ma maladie.

Je souhaite du courage à tous ceux qui souffrent !

Bises !

Travail et SPA est-ce possible ?


Posté le

Bs Oui on peut travailler si personne ne vous met des bâtons dans les roues le patron de ma fille et ses collègues ne comprennent pas la fatigue , la douleur ... 

Travail et SPA est-ce possible ?


Posté le

Bonjour,

moi je suis professeur des écoles. En maternelle, je suis tellement sollicitée que j’en oublie les douleurs. Bien sûr le soir, c’est très souvent beaucoup de fatigue et mal partout ! Quand j’ai des grosses crises, je me mets en arrêt maladie mais cela devient de plus en plus rare car le traitement biothérapie et methotrexate arrive à les réguler. Comme le dit l’internaute précédent, c’est très important de faire ce qu’on aime car on pense à autre chose, cela nous sort des ruminations.

Courage à tous et comme dit ma prof de yoga «  accueillir ce qui est sans rien imaginer ». 

Travail et SPA est-ce possible ?


Posté le

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en dernière année, pour ceux, s'il y en a des infirmiers atteints de SPA, comment gérez vous la maladie au travail ? 

Travail et SPA est-ce possible ?


Posté le
Bon conseiller

je suis auto-entrepreneuse dans la garde d'animaux, j'ai due changer avant j'étais responsable de plateau, mais la société où j'étais ma fait courir dans tous les sens du coup j'ai pas tenue, la je suis chez moi et quand je suis trop fatiguée je fais une pose, plus simple, pas de patron derrière moi, et je suis plus heureuse ces le principale  

Discussions les plus commentées