https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

5 réponses

100 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour j ai ma fille de 18 ans qui est atteinte de spondylarthrite sous methotrexate depuis presque 1 an,  elle aimerais s inscrire dans une salle de sport mais ma question est quels machine peut elle utilisé sans se faire mal ou aggraver les douleurs .Si quelqu'un un d entre vous on des conseils ou une expérience sur le sujet je suis preneuse.

Merci d avance

Début de la discussion - 04/03/2020

Sport et spondylarthrite


Posté le

Bonjour, je vais essayer de répondre par rapport à mon vécu. Tout d'abord, il faut absolument ne pas pousser sur les premières séances, il faut y aller progressivement. Il faut aussi bien s'échauffer.

Je conseille le vélo qui évite les chocs sur les articulations. C'est ce que je préfère. Il faut aussi bien s'installer, régler la selle et tout pour avoir une bonne position.

On peut aussi parfaitement utiliser les machines de musculation mais avec des charges légères pour faire du renforcement musculaire. Je conseille de faire travailler des zones non douloureuses pour éviter la blessure. Par exemple, quand j'ai très mal à l'épaule, je n'utilise pas les machines qui utilisent les bras car les premières fois je me blessais ou j'empirais la douleur.

Sport et spondylarthrite


Posté le

Bonjour Nina

Merci pour votre réponse... J espère que sa va aussi lui faire du bien au moral ....

Sport et spondylarthrite


Posté le

@Nath74000 bonjour ! Je vous indique une autre discussion sur les activités physiques les plus adaptées. N'hésitez pas à y participer :

https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180

Bonne journée,

Louise

Sport et spondylarthrite


Posté le

Merci beaucoup la kiné nous a orienté sur ça qu elle pouvait faire ou pas .

Cordialement 

Sport et spondylarthrite


Posté le

🚨👋Bonjour à tous les spondypotes, je suis sur le projet d'écriture d'un livre sur la spa et surtout sur son impact sur nos vies personnelles et sur nos vies professionnelles.
Afin d'alimenter mes recherches et ma rédaction, je suis à la recherche de personnes qui voudraient bien me livrer leur témoignages.📤🎯
Vous pouvez le faire en message privé, ou sinon, je vous donne mon mail : yvan.nyds17@gmail.com
Comme vous, je suis atteint de SPA, diagnostiqué en 2000 et j'ai débuté le traitement de biothérapie en 2014.
Je vous remercie tous, n'hésitez pas à me questionner...
Espérant vous lire nombreux....🧐😀

Discussions les plus commentées