https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

2 réponses

58 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je suis en attente de diagnostic mais l'IRM montrait de l'inflammation au bas du dos ainsi qu'une sacro-illite et des bursites aux hanches. J'ai également de l'arthrose facettaires

Normalement je suis très sportive je faisais de la course deux sorties par semaine et 3 fois par semaine de la musculation.

J'ai vraiment mal à la hanche lors de l'entrainement j'aime beaucoup la musculation et j'aimerais continuer à m’entraîner, j'ai par contre abandonner la course en raison des douleurs.

Quels sports pratiquez-vous l'hiver?

Début de la discussion - 09/01/2018

Sport


Posté le

Bonsoir Anne, 

Je pratique depuis ma maladie et l'hiver que la natation et un peu de temps en temps de vélo mais tout dépend de l'endroit de vos douleurs

Beaucoup de sportifs sont touchés par cette maladie ..

Bonne soirée 

Sport


Posté le

Bonjour @Anne230485,

Atteinte aussi de SPA, diagnostiquée depuis septembre 2015, mais symptômes bien plus antérieurs, on m'a tout de suite déconseillé la course, j'ai du arrêter le badminton, la zumba...

En gros, mon rhumato m'a expliqué que quand on a une sacro-iliite bilatérale, il ne faut pas faire de sport qui donne des à-coups sur cette articulation.

La muscu est très bien du moment où tu ne forces pas trop et que tu évites quand tu es en crise.

Personnellement, je me suis mise au pilates (gym douce), ça fait du bien car ça entretien la souplesse. Mais ça manque de rythme pour moi !!

Quand on regarde sur les forums... le sport le plus complet serait la natation, mais attention, pas la brasse, car c'est mauvais pour les cervicales. Donc si tu aimes la natation, hésites pas.

Comme @AntoineRgt, je fais aussi du vélo, mais uniquement au bord de la mer, c'est moins fatiguant ;-) et ça dépend évidemment de l'endroit des douleurs, mais pour les sacro-iliaques, ça va.

Bon courage

Discussions les plus commentées