Spondyloarthrite et accouchement

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

71 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,  

je suis diagnostiquée SPA depuis environ 2 ans... Mais comme pour tout le monde, mes symptômes remontent à bien longtemps avant. 

Mes symptômes quotidiens sont surtout les inflammations au niveau du bassin et de façon plus espacée, de la colonne vertébrale. 

Je suis actuellement enceinte de 4 mois et je me pose beaucoup de questions sur l’accouchement. La maternité semble manquer un peu de responses... ce que je comprends... la SPA n’est pas très courante. Et mon rhumato n’a pas l’air spécialisé non plus ds les accouchements de femmes SPA, ce que je peux comprendre aussi. Du coup... je voulais savoir si certaines d’entre vous étiez déjà passées par la... si vous avez des conseils, des recommandations. 

Dans un monde idéal, je souhaiterais un accouchement physiologique le plus possible mais j’ai très peur que mon bassin ne soit pas assez souple ou trop douloureux le jour J. 

Merci d’avance pour vos témoignages ;)

Début de la discussion - 03/11/2019

Spondyloarthrite et accouchement


Posté le

@Lenavilla  Bonjour, je ne te serais pas d une grande aide car j’ai acouche 2 fois par voie basses mais avant que la maladie ne se declanche ( dernier accouchement en 2012 et declanchée en 2017) ... je n’ai jamais rien entendu concernant des soucis de bassins vis à vis de la spa par contre , il est dit Qu il pourrait y avoir une poussée après l’accouchement du fait des hormones , alors que la maladie serait plutôt en rémission lors de la grossesse ..... donc je te dirai plutôt de prévoir un rdv rhumato dans les semaines qui suivent ton accouchement ..... et sinon bien travailler la souplesse de ton bassin avec le gros ballon et tes cours de prépa à l’accouchement 😉 felicitations 😉

Spondyloarthrite et accouchement


Posté le

Bonjour @Lilia123‍ !

Merci beaucoup pour ta réponse ;) 

je te confirme que la maladie s’était mise en veille au premier trimestre (ça m’a fait des vacances!!!) 

Le 2ème trimestre n’est pas tout à fait aussi paisible mais quand je réalise que la plupart du temps je suis sans aucun traitement, je relativise sur la puissance des douleurs qui est loin d’egaler ce que j’ai pu connaître auparavant. 

Quant à « l’apres-accouchement », mon rhumato m’a déjà mise en garde en effet. 

Chaque chose en son temps et pour l’instant j’essaie de profiter au Max de ces beaux moments. Et comme tu le dis, je vais me focus peut-être un peu plus qu’une autre maman sur le travail de souplesse du bassin. 

Merci !

Spondyloarthrite et accouchement


Posté le

Bonjour, 

J'avais découvert ma maladie depuis plus de 2 ans lorsque j'ai accouché de ma fille. J'ai accouché normalement et mon bassin n'a absolument pas gêner malgré  le fait que j'ai été alité 2 mois avant l'accouchement ( ma fille avait hâte de sortir !!! 😉) Alors ne t'inquiètes pas. Tout va très bien se passer.

Félicitations !!! Profite bien. C'est magique, tu verras !!! !(je parle bien sûr de la première fois où tu tiens ton bébé dans tes bras).

Spondyloarthrite et accouchement


Posté le

@Scharmed‍ merci beaucoup pour ton message! 

Desolee, je ne l’avais pas vu dans mes notifications. 

Ca me donne en effet de l’espoir. Certains jours, quand je vois mon bassin si capricieux pour des gestes si banals, je me demande comment il va pouvoir s’adapter à un bébé qui passe. Mais j’ai confiance en la magie des hormones et je commence l’hypnose cette semaine pour essayer de travailler sur mon appréhension. 

Merci beaucoup pour ton témoignage en tous cas! 

Discussions les plus commentées