Spondylarthrite, anti tnf alpha, infertilité

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

3 réponses

27 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Cher tous , 

J'ai 28ans, soigné par anti tnf (remicade humira simponi embrel ) pendant 8ans , arrêt il y a 1an ( échappé a chaque traitement) , jeune mariée, suite logique =envie bébé ! 

Petit presentiment, alors avant même essaie bébé je demande des analyses de fertilité au vue des traitements précédent, verdict = AMH ( hormone anti mullerienne) très faible , en français une quantité d'ovule restant très faible ( inférieur a une femme pré menauposé ) 

Incompréhension des medecins au vue de mon âge, hypothèse abordée ( car aucun soucis de fertilité génétique ou familiale) les anti tnf alpha. 

Alors je ne veux faire désespèré personne , les anti tnf alpha on été d'une aide précieuse, mais je voudrais juste pointé du doigt un effet secondaire probable , avec le peu de recul de ces traitements ils n'en parle pas forcément ! Alors si vous êtes sous anti tnf et que vous désirez concevoir , demandez des maintenants des analyses ! Et si le désire de bébé n'est pas pour maintenant pourquoi pas mettre quelque ovule de côté ! Enfin voilà parlez en à votre médecin on sais jamais !! 

D'autre personne dans mon cas ??  

Merci de m'avoir lu 

Début de la discussion - 14/01/2017

Posté le
Bon conseiller

bonsoir très intéressant ce que tu m apprends la @karinep alors bien sur pas pour moi 

merci pour l infos 

Posté le

En effet nous n'avons pas connaissance de cet effet de la biothérapie! 

Pourtant cest juste essentiel.

rose

Discussions les plus commentées