- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : quand j’ai compris que ce n’était pas “juste un mal de dos”
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : quand j’ai compris que ce n’était pas “juste un mal de dos”
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 02/02/2026 à 16:34
Inscrit en 2017
287 commentaires postés | 259 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai toujours des douleurs au dos depuis l'âge de 13 ans mais comme j'étais déjà très grand c'était normal pour moi
À 22 ans j'ai bossé dans la manutention et j'ai commencé à avoir des nouvelles que je connaissais pas je suis allé voir un rhumatologue qui m'a diagnostiqué la SPA c'était le 30.04.2007 grâce à la scintigraphie osseuse car scanner et IRM on ne voyait pas grand-chose
Aujourd'hui j'ai bientôt 41 ans j'ai de l'arthrose cervicale et spondyarthrose dorsale j'ai une tendinite calcifiante à l'épaule et l'été des tendinites au tendon d'Achille
Je travail plus depuis 2014 et je compte refaire une demande de AAH la première m'étant été refusée en 2023
J'ai également des douleurs neuropathiques au visage suite à un zona en 2023 et il y en 1 mois en pleine nuit j'ai fais un malaise vagal digestif car souffrant de MICI
Heureusement que mes parents et mon frère sont là 😁
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/02/2026 à 16:52
Inscrit en 2020
6 865 commentaires postés | 156 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 388 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@GIGI @Cédric54 @sokath56 @lamorin @bichou @chris050413 @genevieve1212 @elec77 @Daniel21 @biker 81 @Syleam @sourie789 @enchanteur @marco6669 @Frimousse95 @Valoubalou @dam's25 @Jeanmarcain @Paul89 @Mélina06 @NY1975 @Nanousha2018 @ziazia @alain26 @majunie @sabsardine @CorineS @Scharmed @marilou30 @khero1971 @Mehdih13 @Laurelye @navarrolindien @Ortense @Vetofox @Julien.lefevre @Marypapillon @Nanarine @SAW1967 @choupi51 @Caro56250 @Estebane @KarateTarbes65 @Étoile- @La.puce @Praline @ELISEanna08 @Fanny29 @Mam-tiane @FREDERIC08 @Madyn28 @Karine38 @Mamiplume @KRISTY85 @Natcha @Lada53 @crabse @Steph92 @Stephie16 @Micoli @CarolineB. @ValouX @Lilyleo @LoloSPArosace @Elodye46 @Lampedepoche @Mika36 @Christo @Vanessalaverneuillette @Omnado @Padeliste @ThomasRch @Bk_all @pariza64 @Zeonyah @Fabmamie @landrieux @Isabelle59val @Mimier @SweetieOno @Jicky22 @Marc48 @Stephgrafik @Asmodeus @zgod59 @Jimm64 @Soniix91
Pendant longtemps, les douleurs liées à la spondylarthrite ankylosante peuvent sembler anodines : mal de dos, fatigue, raideur… Pourtant, pour beaucoup, il arrive un moment où tout change : un examen, une phrase d’un médecin, ou un déclic personnel fait réaliser que ce n’est pas “juste un mal de dos”. Ce moment peut être à la fois soulageant et bouleversant.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences pour aider la communauté à se sentir moins seule et à mettre des mots sur ce moment parfois difficile mais essentiel 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity