Spondy et grossesse : continuer les ains jusqu'au 3e trimestre ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour. Je suis atteinte de spa depuis bientôt 4 ans. J'ai eu des allergies à tous les traitements pour la maladie. A présent, je suis un régime assez strict et prends deux anti-inflammatoires par jour (je ne peux pas prendre plus à cause des allergies). On vient de m'annoncer que je suis enceinte aussi. Mon rumato me dit que je peux continuer les ains jusqu'au troisième trimestre alors que mon gyne me dit que non. Je ne peux pas cependant être sans traitement: poussées douleurs atroces dans la colonne. Est-ce que des personnes peuvent m'apporter leur témoignages sur ce sujet? Merci beaucoup!!

Début de la discussion - 19/04/2017

Spondy et grossesse : continuer les ains jusqu'au 3e trimestre ?


Posté le

Bonsoir,

J'ai été dans votre cas il y a quelques années. J'ai la spa depuis bien longtemps et j'ai quand même souhaité avoir des enfants en toutes connaissances de mon état avant et après grossesse.

Si je me souviens bien j'ai eu d'autres alternatives compatibles avec l'état de grossesse pour me soulager des douleurs, j'ai eu la prise de cortisone, et eu droit en Hopital de jour à des bolus de solumedrole.... faut dire que j'avais vraiment besoin d'être soulagée de mes maux. Et toutes les prescriptions et suivi de ma grossesse s'est fait en Hopital militaire , pas besoin de vous vanter le professionnalisme la rigueur et la justesse de leur façon de procéder.

n'hesitez surtout pas si vous avez besoin de parler ou si vous avez des questions aux quelles je puisse répondre.

bon courage et félicitation pour votre grossesse 

Spondy et grossesse : continuer les ains jusqu'au 3e trimestre ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je viens de voir votre message. Merci beaucoup. Combien de grammes de cortisone preniez-vous? Mon ancienne grossesse n'a pas évolué mais je suis à présent enceinte de 5 mois.

Bien à vous

Spondy et grossesse : continuer les ains jusqu'au 3e trimestre ?


Posté le

Bonjour, 

je ne me souviens plus à combien de gramme j’étais je me souviens juste que nous avons démarré petit à petit. Mais votre médecin pourra mieux vous conseiller.

felicitaion pour votre grossesse et bon courage.

au plaisir 

Spondy et grossesse : continuer les ains jusqu'au 3e trimestre ?


Posté le

Bonjour estefafifi 

Je souhaite moi aussi être enceinte, mon compagnon n'ayant pas d'enfant (j'en ai 2). Lors de mes anciennes grossesses, la maladie ne s'était pas encore déclarée.

Mon rhumato et mon gynécologue m'ont bien spécifié que je ne pouvais pas prendre d'ains et tout particulièrement le 1er trimestre car il y a de fortes chances de fausses couches qui peuvent passer inaperçues .

Étant actuellement en fortes crises inflammatoires, cela posait un gros problème.

Je suis retournée voir mon rhumato il y a 2 semaines et quelle joie d'apprendre que les injections d'anti-tnf CIMZIA pouvait être prescrit pendant la grossesse ainsi que pendant l'allaitement.

Me voilà maintenant rassurée et soulagée d'un côté comme de l'autre. 

Belle journée

Sabine 

Discussions les plus commentées