Régime du docteur Seignalet

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

1 réponse

44 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour ! qui d'entre vous connait et pratique le régime Seignalet ( sans lait et sans gluten) ? il semblerait que ce régime met en sourdine les douleurs liées à la SPA avec un taux d'efficacité très élevé ( 90% )...merci de m'apporter vos témoignages

Début de la discussion - 23/04/2016

Régime du docteur Seignalet


Posté le

Bonjour agnes59, je suis intéressée aussi! J'ai déjà entendu parlé de la méthode du dr seignalet j'ai acheté un de ces livre et mon généraliste voudrait que je fasse le régime alimentaire car cela apporterait un confort de plus... et mon kiné aussi qui m'a recommandé le sans gluten, ni laitages ni gras  etc.... apparemment ce serait inflammatoire. Sans oublier mon gastro entérologue!

En décembre/ janvier/février j'ai arrêté le gluten et les laitages cela a été radical pour mes maux de ventre et il me semble que les douleurs étaient moindre mais malheureusement la gourmandise a eu raison de moi et je ne l'ai pas fait assez longtemps! J'étais déja sans sucre sans gras et jai rajouté le sans gluten sans laitages.... bref sans RIEN de bon quoi! La méthode Seignalet est assez compliqué car ce n'est pas que, le sans laitage sans gluten, c'est toute une façon de manger et de préparation des aliments surtout le mode de cuisson douce des aliments et c'est aussi onéreux!

Je vais essayer de tenter prochainement je pense ... quand j'aurai la motivation!

Pour moi cest sur que l'alimentation doit jouer un rôle sur certaines maladies chroniques! 

Soasic

Discussions les plus commentées