https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

2 réponses

34 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous/toutes,

J'ai rendez-vous Lundi matin avec ma généraliste pour lui demander de me prescrire un Anti-Inflammatoire afin de tenir le coup jusqu'à mon IRM de la fin du mois. J'envisageais de lui demander du Naproxène que je n'ai jamais pris auparavant mais dont j'ai pu lire des avis ci et là

En auriez-vous un autre particulièrement efficace à me conseiller pour lutter contre les douleurs articulaires propres à la SPA ?

Merci pour vos précieux conseils !

FR

PS : Certain(e)s d'entre vous ont-ils/elles tiré un bénéfice de jus d'aloe Vera à boire ?

Début de la discussion - 10/03/2018

Quel AINS ?


Posté le

@Farou73 

Demandes à ta généraliste le meilleur selon elle . Moi je n'en connais qu'un . Les ains classiques vendus en pharmacie ne sont pas très efficaces  . 

Parle lui du bi-profenid libération prolongée 100 et demandes son avis. C'est assez efficace sur les douleurs inflammatoires . Par contre à pprendre avec un protecteur gastrique c'est agressif pour l'estomac 

Autre conseil : je sais que ça peut être surprenant mais je suis sur le groupe d acs France et plusieurs personnes m'ont rapporté que prendre des ains alors qu'ils faisaient une irm effacerait ou cacherait les signes d'inflammation sur la radio  .( sachant que fais attention lors du résultat de l irm car souvent les radiologues passent à côté et ne voient rien alors que le rhumatho oui car parfois c'est trop petit ou c'est des lésions trop spécifiques ) 

Mon conseil peut paraître fou . Fais comme tu le sens mais comme ces témoignages reviennent souvent je préférais te le dire :) 

Sinon demandes aussi de la codeine si les douleurs sont trop insupportables.  Le bi profenid ( désolé le seul que je connaisse ) est à prendre le soir mais comme tu ne peux prendre d ains en plus la journée si ce n'est pas assez , prendre un peu de codeine ça aide si les douleurs sont pas tolérables . :) 

Quel AINS ?


Posté le

@AmyRed‍ 

Merci pour ta réponse. Ta réflexion est particulièrement sensée et intelligente. Je n'avais pas pensé au risque de possiblement "changer" les résultats de l'IRM alors que j'ai réellement besoin d'un diagnostic officiel pour pouvoir accès aux Anti- TNF Alpha le cas échant car je suis bien atteint le long du rachis. Ils me font un IRM pour mettre en évidence une probable sacro-iliite. Je prenais jusqu'à présent du Dafalgan Codéiné mais sans véritable amélioration de mon état, sans véritable bénéfice car la douleur ne se "tait" pas vraiment. J'ai l'impression que les articulations de mon dos sont distendues et "en déviation", je me sens pris comme dedans de la colle et impossible de reprendre la position normale. C'est douloureux, angoissant et incompréhensible... :(

Discussions les plus commentées