https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

5 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour

une pub m’énerve particulièrement, celle de la MGEN. Quand je vois leur présentation de la personne atteinte de spondylarthrite, qui ne peut pas travailler’ avec l’image du corset

Je n’est pas envie d’être stigmatisée par une pub alors que j’essaie de vivre normalement et de travailler normalement comme tout le monde et non pas comme une malade corsetée et se lamentant.

désolée mais ça fait trop longtemps qu’elle me met en colère.

Début de la discussion - 09/09/2019

Publicité MGEN
Membre Carenity
Posté le

Bonjour!

j ai justement vu cette pub hier soir . 

Les mots de la dame m’ont fait froid dans le dos .... c est très cash quoi «  j’me demande si je vais finir en fauteuil roulant « ... ça m’a foutu le cafard même !!!!! 

Elle m’a un peu choquée j avoue ... j’me suis demandée si le publicitaire avait conscience que des gens malades allait la voir ...

pr une campagne de prévention oui, mais pr une pub d assurance heu...

ou as tu vu que c était pr la spondylarthrite ???? Ça j ai pas entendu 

Publicité MGEN
Membre Carenity
Posté le

Oh ben merde tu as raisons @pseudo-masqué‍ 

au début de ma pub est noté «  Christine souffre de spondylarthrite sévère « 

ben heureusement que je l’ai pas vu hier , déjà Qu elle m’a dégoûtée pour la soirée je crois que j aurai pu en pleurer si j avais lu spa au début. ( oui j étais fatiguée hier soir ) ...

ok ok .... 

ben là ce que je me dis, ç est que si certains de mes proches y tombent dessus , alors ça risque de leur faire un électrochoc .... de me comprendre peu être ????  De comprendre que non, ce’ que j’ai n’a rien avoir avec l’arthrite de leur grand mère !!! J ai 34 ans !!

put*** heureusement que j avais pas vu ça hier soir ...

Publicité MGEN
Membre Carenity
Posté le

Je viens de voir la version longue sur YouTube .

donc , pour moi, la pub m’a secouée , interpellée , car ce sont exactement les mêmes peurs et mots que cette dame que je me dit tous les jours. Je me suis direct sentie concernée sans même savoir Qu il était question de ma maladie. Donc je leur dis bravo, et bravo à Christine de la PUb, car sa sincérité a raisonnée en moi , en a peine 30 secondes elle a condensee l’histoire de ma vie avec la spa . Donc bravo, très juste .

par contre pour une assurance , faire pleurer pour vendre ça j aime pas. 

Contente aussi de savoir que par le biais de cette pub les gens entendront parler de spondylarthrite car c est pas connu et totalement minimisé.

ces images de dame en corset font peut être peur , mais c est aussi la réalité de certains malades malheureusement . Et c est bien de le montrer , bravo à cette dame Christine ( en espérant que ce ne soit pas une actrice bien sur !!)

Publicité MGEN
Membre Carenity
Posté le

Oui c’est peut-être une actrice.

ce qui m’a le plus gênée c’est de me sentir cataloguée comme quelqu’un qui ne va pas être capable de travailler normalement avec des arrêts de travail longs ; qui ne peut pas vivre normalement.

tout ce contre quoi je me bat. 

Publicité MGEN
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué @pseudo-masqué 

En fait cette pub pour la MGEN passe depuis qq mois avec une tite relance à chaque rentrée scolaire.... car c'est à cette période que cette mutuelle ''capte'' majoritairement  ses nouveaux adhérents !!!

Leur but est d'attirer les futurs clients par la prévoyance et la compensation de salaire (enfin ce qu'ils oublient de dire c'est qu'il ne faut pas que la maladie se soit déclarée avant l'adhésion sinon... kedal 😡) au cours d'une maladie chronique et invalidante qui au pire peut pousser au fauteuil roulant.... pas réjouissant c'est certain mais de moins en moins le cas depuis que les antiTNF existent 😏

Cest vrai qu'ils ont ''tape'' fort.... l'an dernier, une collegue mavait fait la remarque ''cest la maladie que tu as ???..."

Vous avez un autre clip qui fait allusion à la dépression suite à la perte dun proche.... je crois que ce ne sont pas des acteurs d'ailleurs...