- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et grossesse : poussée, uvéite et douleurs nocturnes au 2e trimestre
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et grossesse : poussée, uvéite et douleurs nocturnes au 2e trimestre
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/05/2026 à 17:21
Inscrit en 2020
7 732 commentaires postés | 174 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 694 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fanny198,
Merci pour votre message. Une poussée pendant la grossesse, surtout avec uvéite et douleurs nocturnes, peut être très éprouvante, et c’est précieux d’ouvrir un fil entre mamans concernées.
Pour lancer l’échange :
- Qui a vécu une poussée de spondylarthrite pendant la grossesse, et à quel moment (1er, 2e, 3e trimestre) ?
- Comment avez vous géré les douleurs nocturnes et la fatigue au quotidien ?
- Uvéite pendant la grossesse : comment cela a été suivi et combien de temps cela a duré ?
- Qu’est-ce qui vous a vraiment soulagée, même partiellement (traitement, kiné adaptée, mouvements, chaleur) ?
- Après l’accouchement, comment cela a évolué chez vous (amélioration, rechute, stabilité) ?
Merci à celles qui partageront leur expérience avec bienveillance.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
@nolawan @saisaibanu @cindy60 @Eugénie2 @dindin @tynny15 @tchnique @lamorin @candys @albatros17 @Edwigen31 @jojogigi @infi4000 @Menatta @elomimi85 @sarato @Loladino @ttikittin @cellel @rigautou @martine21 @valouxxx @mireillevl @aaaaaa @valerie76470 @milaine @colibri23 @verone30 @fany66 @Nathalie 44 @seta28 @peatch @verocosa @dounia21 @bridget02 @Julielarive @fraçoise47 @louloute82 @Nima75 @Belxa64 @Sotima @campagne21 @margoulette @Lodevie @ludillp @Jijikat @Nanousha2018 @lulu1811 @Flojeno @Mimi0634 @Dude13 @stephj3397 @Ness40 @floo06 @christy @Francoises @Cycycmoi @Akira47 @canette61 @majunie @marinarob @mimipol85 @Saïna95 @BlueTurtle @Maissa80 @clochette01 @Verozipote @Alales @lemurcath @Morgane64 @Marynalva28 @Magziol41 @Marina974 @chris0709 @fifie2404 @SaidaEs @Caro56250 @Morganeleroy @AV2012 @Bullette.14 @Katwoman74 @Elena88 @Ludivine1984 @Mililoc @Alba12 @SandrineM @Lilipop13 @Omnado @pariza64 @Boubap @Mina076 @Jicky22 @AngelH @Mapomme @Tamy__ @Faby30 @Patou56 @Elehcim
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
11/03/2026 | Témoignage
Bertrand : transformer la spondylarthrite ankylosante en moteur de dépassement
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fanny1984
Bon conseiller
Fanny1984
Dernière activité le 10/05/2026 à 16:36
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
J’ai une spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en 2022. Je suis actuellement enceinte de 6 mois et depuis le début de ma grossesse, la spa s’est "réveillée" : uveite en décembre (je suis toujours sous traitement local par Dexafree) et les douleurs nocturnes au dos sont revenues depuis un peu plus d’un mois. J’ai essaye de ne rien prendre pendant un moment puis sur les conseils de ma rhumato et gyneco j’ai pris de la cortisone sur 5 jours mais qui n’a eu que peu d'effets.
Parmi les mamans ou futures mamans qui ont eu aussi une poussée inflammatoire pendant la grossesse, comment avez vous géré ?
Bonne journée,
Fanny