Les impacts de Humira sur notre santé

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

5 réponses

88 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

je suis sous Humira 40 toutes les 2 semaines, depuis février 2019 pour une SPA. Mes douleurs au bassin et sacro-iliaques se sont calmées mais il y a beaucoup d'effets secondaires : fortes crises d'arthrite aux 2 mains, alors que je n'avais jamais mal aux articulation des doigts avant. Mes extrasystoles s'amplifient, et la fatigue n'en parlons même pas.

Et la prise de poids !!!(enfin, la rétention d'eau!!!) J'ai testé sur 2/3 mois: je me pèse avant l'injection, j'ai surveillé + sérieusement mon régime alimentaire,  j'ai même poussé ma curiosité en faisant un "régime détox" sur plusieurs jours lors de mes injections.. résultat??? 2kg de plus sur la balance 2 jours après l'injection!!!!. Et ce n'est pas le pire.. depuis Humira j'ai des fourmillements sur la joue gauche, c'est très gênants!!!! La neurologue consultée me dit que Humira a des impacts négatifs sur certaines parties de notre système nerveux !!!!! (Mais qu'il n'y avait pas encore assez de recul pour pouvoir se prononcer sur le sujet) C'est très compliqué, je commence à avoir des doutes sur les "bienfaits" ou "méfaits" du traitement. La balance ne penche pas vraiment du côté des bienfaits.. qui a des problèmes similaires???? J'aimerais avoir d'autres appreciations

Début de la discussion - 10/08/2020

Les impacts de Humira sur notre santé

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Susi67‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Indigo@NY1975@Sarah68@Marieanges@Tomaso@enehy33@Penelop@SanEliso@spondylodor@angel76‍ 

Que pensez-vous des effets secondaires du traitement Humira ?

D'avance merci pour vos retours,

Candice de l'équipe Carenity

Les impacts de Humira sur notre santé


Posté le

Bonjour @Candice.S , et @Susi67‍, 

Pour ma part, je suis sous Humira depuis plus de 6 ans et j'avoue que cela a été une véritable renaissance.

Mon psoriasis, disparu en quelques semaines alors qu'il m'accompagnait depuis mes 5 ans ( j'en ai 45) et plus aucune douleur ou presque.

Quelques effets indésirables après chaque injection, fatigue, douleurs articulaires, cela dure au plus long 24 heures et ensuite, je vis complètement normalement.

Aucun impact négatif pour le moment sur ma santé. Un contrôle tous les six mois chez le rhumatologue, bilan sanguin tous les mois...RAS.

Au plaisir d'échanger

Les impacts de Humira sur notre santé


Posté le

Bonjour,

De mon coté que des soucis avec Humira... et pas d efficacité . J ai arrété. 

Mais chaque cas est personnel !  Bon courage !

Les impacts de Humira sur notre santé


Posté le

Bonjour à tous, je suis sous humira (Après benepali qui a  échappé ) depuis 10 mois, une amélioration très nette, quelques douleurs dorsales mais gérables, pas d'effets secondaires du tout même après l'injection. Pour moi que du positif...bon courage à vous tous car nous sommes effectivement tous differents

Les impacts de Humira sur notre santé


Posté le

Bonjour

Je fais mes injections d'Humira depuis juin 2013 soit 7 ans maintenant.

Je revis. Je ne marche plus avec des cannes anglaises, pratiquement plus de fatigue hormis les 24 heures après l l'injection. Il arrive que mes douleurs se réveillent après 12 jours de la piqûre. Si cela devient trop insupportable j'avance l'injection d'un jour ou deux. Mais c'est très occasionnel. En ce moment j'ai un talon qui me fait mal. Cela est déjà arrivé. Ca dure quelques semaines et tout rentre dans l'ordre. De toutes les façons on sait bien que l'on a et aura des poussées de la SPA.

En résumé, ce traitement a changé ma vie. J'ai repris à faire du vélo, de la randonnée et du jardinage.

Bon courage à Vous tous.

Discussions les plus commentées