https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

78 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bon! Encore en arrêt de travail !!!

Depuis le début de ma maladie j'ai toujours dit que le travail est la pour avoir une vie active. Je fini toujours par l'épuisement, arrêt de travail, les douleurs dans le tapis.

Cet fois imaginez-vous ces encore la même chose. Pourquoi? Parce que au travaille nous avons des assurances médicaments, vue un salaire peux approprier. Je ne peux payer mes médicaments (Je viens au Québec) Avant j'étais sur le régime des assurances fournis par le gouvernement et le montant a payé par mois était vraiment abordable . Avec les assurances privés sa me coûte beaucoup plus chair sa ma ajouter des dettes impossible pour moi à payer, donc incapable d'avoir accès à mes médicaments, alors ont dit bonjours au douleurs bonjours aussie a un état dépressive.

Aujourd'hui je me demande si travailler est la meilleure solution, on ne veux pas vivre au dépend de la société on veux travailler comme ces supposer mais la ces ma vie ma santé et à chaque fois que je travaille je fini encore plus malade.

Dany Bourgeois 

Début de la discussion - 25/02/2019

Le travail


Posté le

@DanyBourgeois68 Bonjour ! Moi je suis infirmière en arrêt longue maladie depuis mai 2016 et avec l'accord de mes médecins je vais essayer de reprendre le travail au mois de mai. J'avoue que lorsque les douleurs flambent j'ai un doute et je me demande si j'arriverai à travailler avec tant de douleurs ! Ici en France j'ai la chance d'avoir une prise en charge à 100% par l'assurance maladie et je trouve que cela devrait être partout pareil avec les maladies chroniques. C'est déjà une vraie galère de souffrir ainsi tous les jours alors s'il faut en plus avoir des tracas de prise en charge cela n'est plus gérable et il y a de quoi déprimer doublement ! Je ne connais pas le système au Québec. J'aimerais pouvoir te conseiller mais je ne sais pas trop comment. Sache que je suis de tout coeur avec toi. Mes pensées te soutiennent.

Le travail


Posté le

Merci! Déjà de savoir que je suis pas tout seule est bien. Bonne chance pour vôtre retour au travaille .

Le travail


Posté le

@DanyBourgeois68 bonjour,

Nous avons récemment publié deux articles sur le sujet du travail.

Un témoignage d'un patient qui explique que le marché du travail exclut les malades chroniques :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/temoignage-photo-le-marche-du-travail-exclut-les-malades-chroniques-1027 

Un article sur le droit à la réinsertion des malades chroniques :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/vie-professionnelle-quels-droits-a-la-reinsertion-pour-les-patients-1038 

Je vous invite à les lire et à les commenter pour échanger avec les membres d'autres pathologies !

Belle journée,

Louise

Le travail


Posté le

@DanyBourgeois68  Merci beaucoup !

Discussions les plus commentées