Le sommeil - astuces et conseils pour une bonne nuit

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

1 réponse

20 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Atteinte de SPA + arthrose sévère, outre les douleurs et la fatigue quotidienne, la nuit devient un vrai cauchemar:

avant, j'avais seulement les réveils nocturnes vers les 3 h du matin, mais depuis 2 ans, en plus des réveils nocturnes, je n'arrive plus à m'endormir à cause de fortes douleurs.

J'ai essayé diverses actions tels que bains chaud relaxants aux Huiles essentielles ou bains détentes, des préparations à base de plantes, des tisanes "bonne nuit", même des somnifères puissants, je prends aussi 2 Tramadol avant le coucher,MAIS aucun résultats.

c'est pour moi le plus dur à accepter dans la maladie après la douleur. ne pas avoir de nuit réparatrice, se lever 7 jours sur 7 à 5h30 parce que je suis femme d'agriculteur, j'en peux plus.

si vous souffrez de ne dormir plus que 2 ou 3 heures par nuit et que vous avez des petites astuces à tenter, qui vous font du bien, merci de partager vos expériences.

amicalement.  Danièle

Début de la discussion - 22/07/2017

Le sommeil - astuces et conseils pour une bonne nuit


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @dadayou21

Pour moi il en est de même j'ai quand même beaucoup de mal à m'endormir et beaucoup de réveil nocturne. On m'a donné du laroxyl pour m'aider à dormir. Ça m'aide un peu puis un peu de morphine. Après comme je suis en vacance je me couche tard et je lis pour m'aider à dormir. 

Par contre quand j'ai du mal à dormir et qu'il faut que je dors car je dois me levé tôt. J'essaie de me vider la tête et je me concentre uniquement sur ma respiration. Et j'arrive à m'endormir même s'il y a des réveils nocturnes. 

J'espère t'avoir aider courage en tout cas. ?

Discussions les plus commentées