La SPA et le vaccin anti Covid

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

6 réponses

155 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Quel conseil ?

pour ou contre le vaccin si on est atteint de SPA?

Début de la discussion - 15/02/2021

Posté le

Bonjour @varilhes‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la spondylarthrite ankylosante" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @GRABUL‍ @Nina_Sab‍ @candys‍ @renard 7‍ @fleur38‍ @Thierry91‍ @Pascale6422‍ @Pentchi‍ @espoir777‍ 

Vous pouvez également échanger au sein de la discussion suivante : Campagne de vaccination : qui peut se faire vacciner actuellement ?  

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

Bonjour 

Compte tenu des maladies diverses des personnes qui échangent sur Carenity

A titre d information, je joins le lien qui permet de connaitre les maladies  "rares"  à haut risque  qui nécessitent une vaccination  en priorité.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/liste_maladies_rares_cosv_fmr.pdf

Posté le

Bonsoir j'aurais aimer savoir si des personnes en Spa et sous TT Rémicade on reçu un vaccin contre la covid et lequel ?

Merci 

Posté le

Bonjour, 

Je n'arrive pas à obtenir l'avis du service de RHumato / au vaccin Astra zeneca.

Quelqu'un a t il pu avoir un retour ? est ce contre indiqué dans le cadre de rhumatisme inflammatoire ? notamment en poussée inflammatoire.

Bonne journée

Posté le

J’ai une spa, Mon rhumato m’a dit d’attendre pour le moment pour me faire vacciner. Mais il m’a dit opter pour l’un des deux vaccins ARN Pfizer ou moderna

la question que je me pose, car j’ai lu des choses contradictoires, faut il arrêter ou non le traitement anti tnf quelques semaines avant et après l’injection du vaccin Covid ? 
car moi j’ai des injections d’anti tnf toutes les semaines. 
bonne journée 

Posté le

Merci, 

je ne sais pas, pour le ttt tnf ( car je n'en ai pas).

Par contre, j'ai l'impression que nous allons devoir attendre longtemps pour les vaccins ARN, réservés aux plus âgés.

Pour les soignants, seul le vaccin astra est disponible.

Discussions les plus commentées