https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

88 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

bonsoir 

j’ai une spondylarthrite depuis très longtemps et je voudrais savoir si la ménopause a un effet sur la SPA  ou non car parfois le changement hormonal améliore ou au contraire aggrave certaines pathologies 

merci pour vos réponses 

Début de la discussion - 08/01/2019

La spa et la ménopause
Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le
La spa et la ménopause
2

Membre Carenity
Posté le

Coucou ! Pour ma part pas de ménopause 😉😏 j'ai 34ans donc encore le temps..

Par contre je sais qu'au niveau hormonal, pour mes deux grossesses, je n'ai jamais eu une seule douleur. Aucune inflammations. Je faisais pourtant de l'hydrmanios (excès de liquide amniotique), donc j'avais un gros ventre, mais je n'ai jamais eu mal. C'est d'ailleurs cela qui a mis la puce à l'oreille de mon rhumato, et grace à ça, le diag de la SPA est tombée après une quinzaine d'années à avoir des crises de sciatiques.

Par contre je suis en train de tester, la vie "sans pilule" pour que mon corps reviennent un peu à la normale, et voir si ça a un impact ou non sur les douleurs.

Je te souhaite une bonne journee

La spa et la ménopause
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai une spa et suis ménauposée depuis 3ans. Pour ma part, je n'ai noté aucun changement ni en bien ni en mal. Belle journée à tous

La spa et la ménopause
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je ne suis pas ménopausée non plus. Et dans mon cas, la grossesse a fait évoluer les douleurs dès la fin du premier mois. J’ai dû être sous morphine (Skenan) jusqu’à la fin. Seule une petite semaine de repis juste avant l’accouchement, puis reprise des douleurs très intenses après l’accouchement. Mon rhumato m’avait dit que la grossesse stopperait mes douleurs et quand j’ai été enceinte avec une recrudescence des douleurs, il m’a dit que ça arrivait dans 25% des cas. 

Quant à la ménopause qui arrivera dans quelques années, je ferai comme depuis plus de 20 ans maintenant, je souffrirai si les douleurs s’intensifient ! J’espère juste que mon corps ne rejette jamais la morphine car je n’ai plus que ça qui me soulage, pas complètement certes, mais c’est vivable ! 

Bon courage à tous et à toutes. 

La spa et la ménopause
1

Membre Carenity
Posté le

Je suis ménopausée depuis 3 ans, les douleurs existaient avant. Mais j'avais un ttt hormonal où je n'avais plus de règles depuis 25 ans! 

Donc je ne sais si la ménopause accélère la spa.

La spa et la ménopause
2

Membre Carenity
Posté le

Difficile d'affirmer si la ménopause à une influence sur la Spa et vice versa..... la grossesse oui j'en suis certaine par contre.... J'ai une SPA depuis des annees (probablement des l'adolescence ) mais je suis diagnostiquée seulement depuis janvier 2018 et jai bientôt 55 ans 😎. 

J'avais lu que la SPA pouvait devenir moins douloureuse à ce moment..... pour ma part ce n'est pas le cas....

La spa et la ménopause
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup pour vos réponses 

en effet à voir chaque cas est différent 

bonne soiree 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 198 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel