Infiltrations sacro illiaques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

8 réponses

97 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour,

dans le cadre de ma prochaine hospitalisatiôn, sont prévues des infiltrations dans les sacro illiaques, réalisées  sous scanner.

pour l'instant je n'ai reçu aucune explications de plus sinon Que je ne pourrai pas conduire en sortant ( elle est prévue le 5 eme jour quand je sors, j'ai plus de 3h de route à faire  ! ) 

je prends toutes informations à ce sujet 😉 Sur l'acte en lui même , paraît que ça fait tres mal ? Sur les résultats , les effets , leur durée etc

merci 🙂

Début de la discussion - 12/10/2018

Infiltrations sacro illiaques


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Lilila123‍ 

Pour ma part j'ai déjà eu des infiltrations aux sacro-iliaques mais pas sous scanner. D'ailleurs, elles ne m'ont jamais soulagées ..

J'espère que quelqu'un pourra vous renseigner, je fais remonter le message 

Bon courage et belle soirée 

Infiltrations sacro illiaques


Posté le
Bon conseiller

@lilila123 

toujours pas de réponses, je me permets de faire remonter ton message.

Bon week-end à tous 

Infiltrations sacro illiaques


Posté le

@G I G I  merci c'est sympas !☺️

et OUi je suis étonnée, je pensais que celà était plus répandue .

je comprend que tu n'ai pas ressentie d'amélioration en ayant eu recours à ce type d'infiltrations sans scanner . C était il y a quelques années NOn ?? Le faire sous scanner est essentiel car l'articulation sacro illiaques est pas une des plus simple à piquer apparement.. 

merci en tout cas , 

Infiltrations sacro illiaques


Posté le
Bon conseiller

Mais  de rien @Lilila123‍  

Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler. Oui, celà fait quelques années que j'ai eu ces infiltrations qui n'ont rien d'agréable ..

Bon courage en attendant d'avoir un témoignage 

A bientôt pour de bonnes nouvelles 

Infiltrations sacro illiaques


Posté le

Salut à toi Lilila123 , en 2013 une collègue me parlait de sa maman qui ne marchait plus à cause de ses douleurs de hanches et donc en fauteuil roulant, et qui venait de pratiquer une infiltration assistée par scanner. Je pense que cela devait être ce dont tu nous parle.

Et bien de son point de vu, ça a été extraordinaire car sa maman à pu remarcher sans difficultés. Je crois qu'ils faisaient les injections et puis à plusieurs moment verifiaient par scanner la propagation du produit injecté pour être sûr d'avoir atteint la zone.

Alors ma collegue ne l'avait pas fait elle même donc niveau douleurs je ne sais pas mais apparemment le bénéfice était plutôt pas mal. Après c'est vrai que ce n'était peut être pas non plus exactement le même acte que le tiens. J'espère juste que tu pourras trouver des réponses pour t'éclairer davantage.

Bon courage à plus!!

Infiltrations sacro illiaques


Posté le

Voici un lien ou est expliquée cette intervention 

http://www.physiatrieipq.com/services-medicaux-articulation.php

Infiltrations sacro illiaques


Posté le

@Spondycoul  merci de ta reponse ... 

j ai pas mal d interrogations . Je suis en crise sur les sacros de manières chronique ce qui veut dire pas tout le temps . Certains Mois ç est plutot localisé sur les articulations periferiques. .... la grosse crise des sacros semble se tasser , aussi, est ce le moment le plus propice pour y faire une infiltration ??🤔 Çe serait pas plus logique de la faire quand vraiment on en sent le besoin 🤔  Au CHu , le Professeur à décider de celà sans me concerter , ( je l'ai vu 3 min sur la semaine !) , sans me donner aucune infos. Ç est le genre de chose qui me " chagrine ", j'estime que je devrais être un minimum informée sur le pourquoi ce cet acte , çe Que je peux en tirer comme bénéfices ... je ne sais même pas si je pourrais rentree chez Moi çe jour là, ils le font l'infiltration le dernier jour de ma semaine d'hospitalisation, le vendredi apres midi 15h30, juste à ma sortie Quoi !  J'ai plus de 3h de route à faire pour rentree chez moi , là je lis qu il ne faut pas bouger apres cet acte pour Que le produit reste Bien dans l'articulation .. enfin bref on ne me consulte pas êt on ne m'informe de rien 🤔  ... je dois  faire l'infiltration  le lendemain d une anesthésie générale pour examens car en suspicion de crohn ... j ai peur que ça fasse un peu too Much , la semaine d'hospitalisation ( souvent forte en émotions 😅) + l'anesthésie pour plusieurs examens + se faire charcuter mon postérieur 💉 🍑  ........ 🤣

Infiltrations sacro illiaques


Posté le

@Lilila123 

Je me permet de meler a votre echange....J'ai envie de te dire qu'il n'y a aucune obligation à subir des actes médicaux et d'autant plus si l'on ne le sent pas..... en tous cas il semble nécessaire de te faire re expliquer les choses.

Bon courage

Discussions les plus commentées