https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Hello, je suis en phase.....recherche de solutions pour aller mieux dans mon quotidien, régime, activités....je reste à l'écoute de vos idées !!!! 

Début de la discussion - 25/11/2018

Idée pour aller mieux


Posté le

@Cricri13 

Salut 

Ne  perdez pas de  de foi ni  d' espoir , surtout quand on soit sur que sauf à la mort il y à toujours des remèdes prés de nous pour les maladies .VEUILLEZ CHERCHER AUTOUR DE VOUS SELON VOTRE CULTURE ANCESTRALE ,SELON VOTRE ENVIRONNEMENT , RESTEZ FIDÈLE A LA NATURE PROFITEZ DE CES BIENS THÉRAPEUTIQUES .C'est en stimulant le corps qu'il puisse s'auto remédier  ,,si vous arrivez à ce secret soyez sur que vous gagnerez du terrain sur votre maladie   .

Bon courage  à tout le monde 

Idée pour aller mieux


Posté le

salut 

SAVIEZ VOUS  ..

Que l'apithérapie , l' aromathérapie , la phytothérapie et la marche progressive si vous êtes encore sédentaire, ,peuvent vous soulagez tant que vous les maîtriser et à fur et à mesure de pratique

AMICALEMENT

Idée pour aller mieux


Posté le

@Cricri13 

Il n'y a pas de régime spécial à faire , mais attention avec la spa il y aurait des carences en vitamines d et calcium .penses à manger régulierement des fruits légumes et des choses riches en calcium ( si tu digéres pas le lait il y a plein d'autres choses )  

Sinon un bon conseil avec la spa ,tous les rhumathos le disent ,faire du sport ! La spa,le risque c'est l'ankylose et les os qui deviennent fragiles .l'exercice régulier ça te permet de lutter contre la douleur dans le temps . 

En fait le mieux est de pratiquer un sport qui te plaît. Moi j'essaye de refaire des sports en club ça me motive plus . Mais il y'a de tout .on conseille souvent la natation car c'est bon pour les muscles et le dos et ce n'est pas traumatisant 😊  sinon essayes yoga ,si gong ,des sports doux ,si il y en a d'autres qui te viennent en tête ,fais un essai ,et si tu es avec un prof ou un maître ,préviens lui de tes problèmes qu'il adapte à toi :)

Sinon évites la cigarette ,ça augmente les douleurs et ça altére avec les médocs 

Si tu peux faire des recettes avec du curcuma c'est pas mal ,ça va pas faire des effets de fou mais c'est pas mal pour le côté anti inflammatoire . 

Si tu peux fais de la kiné et après je ne sais pas .mais le sport c'est super important avec la spa ! :)

Idée pour aller mieux


Posté le

Salut 

Merci de vos conseilles  reflétant  une  bonté précieuse .,

Je vous rassure que j'ai de bons résultats avec l'ankylose ,l’uvéite ,le tube digestif .... Plus de ça j'essayes d'aider les gens dans leurs problèmes  ...

Pour le sport  rassurez -vous et merci ,ex prof de gym coach au club des A M ET GYM POUR LES ADULTES.

merci à vous

Discussions les plus commentées